Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
tomtonik1311

Déplacement de Steam

Recommended Posts

tomtonik1311    59

Hello tout le monde !

J'ai besoin d'un petit conseil s'il vous plait.

Je possède 2 partitions (C et D) sur mon disque dur.

Steam est sur C, avec Windows et beaucoup d'autres logiciels.

J'aimerai déplacé Steam sur D car C est ultra plein !

Est-ce qu'un simple couper-coller des 42,6 Go du dossier Steam, accompagné d'un changement de source dans les paramètres de téléchargement de Steam (Accueil Steam > Afficher > Paramètres > Téléchargement) suffira et marchera sans problème?

Merci beaucoup

Tomtonik1311

fantasio78    13

Cela devrait fonctionner avec peut être une vérification des fichiers par Steam en complément.

Fais peut-être un copier coller dans un premier temps par sécurité.

D'ailleurs vu la charge de C cela devrait accélérer ton système qui doit ramer.

Tu peux aussi installer un fichier d'échange sur D cela peut améliorer les choses.

Depuis longtemps j'ai Steam/RW sur autre partition et cela fonctionne parfaitement et c'est même plus simple en cas de réinstallation de l'OS.

@ +

Edited by fantasio78

tomtonik1311    59

Merci pour vos réponses express !

Voila ce que Steam dit sur le sujet : http://forums.steamg...ght=moving+disk

Je ne suis pas au top en anglais, et la traduction de Google chrome est .... comment dire? .... bizarre :)

Tu peux me faire un petit résumé si tu comprend mieux que moi stp? Merci :)

wagener    1,130

Tu as de la chance, je ne suis pas trop mauvais en Anglais (et je continue à l'utiliser avec JustTrains et Mully, entre autres).

J'ai moi-même effectué ce déplacement plusieurs fois, il y a de cela un certain temps.

Article traduit (et adapté) de ce post :

https://support.stea...=7418-YUBN-8129

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déplacement simple :

- Tout d'abord, effectuer une sauvegarde de SteamApps (qui contient RailWorks).

- Fermer l'application Steam (complètement, y compris dans la barre des taches)

- Avec l'explorateur de fichiers Windows, se positionner dans le répertoire Steam que vous désirez déplacer

- Supprimer TOUS les fichiers et répertoires SAUF le répertoire SteamApps et Steam.exe

- Couper / Coller le répertoire Steam vers le nouvel emplacement (exemple : D:Steam ou D:JeuxSteam)

- Lancer Steam.exe depuis le nouvel emplacement et connectez-vous avec votre compte Steam

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes commentaires et ma façon de procéder :

- La sauvegarde préliminaire de SteamApps peut être directement effectuée sur le disque D:, avant le début de la procédure. Elle sert de sauvegarde et, de toute façon, il faudra bien la copier de C: vers D:

- Ensuite, je déplacerai (par Couper / Coller) le répertoire SteamApps originel ailleurs sur le disque C: (en dehors de l'arborescence Steam), à la racine de C: par exemple. C'est une seconde sauvegarde. (désolé, je viens de voir que tu n'as pas la place de le faire sur C: qui n'a plus que 10 Go de libre). C'est dommage. Dans ce cas, effectue, comme indiqué ci-dessus, la sauvegarde de SteamApps de C: vers D:, mais ensuite, laisse SteamApps à son emplacement originel (dans C:) et la copie de l'arborescence Steam de C: vers D: copiera aussi SteamApps.

- J'exécuterai ensuite la procédure simple expliquée ci-dessus

- Une fois le répertoire Steam déplacé sur le nouvel emplacement, et avant de lancer Steam et de se connecter à son compte, je re-déplacerai le répertoire SteamApps (qui a été copié au début de C: vers D:) dans le nouveau répertoire Steam (sur D:Steam ou D:JeuxSteam ou autre)

- Ensuite seulement, je lancerai Steam.exe et je me connecterai à mon compte

- Là, je vérifierai que j'accède bien à Railworks et lancerai un scénario ou deux

- Ensuite seulement, je supprimerai l'ancien répertoire SteamApps qui a été extrait du répertoire Steam originel (sur C:). Cette sauvegarde ne sert plus à rien.

Dans l'article, il y a un second paragraphe, dans le cas où tu rencontrerai des erreurs durant le déplacement ou lors du lancement de Steam depuis le nouvel emplacement

Déplacement plus poussé :

- Quitter l'application Steam (complètement, y compris dans la barre des taches)

- Se positionner dans le répertoire d'installation de Steam. Si vous avez déjà suivi l'installation simple (ci-dessus), ce doit être dans "le nouvel emplacement de steam" (exemple : D:Steam, ou D:JeuxSteam ou autre)

- IMPORTANT : Déplacez le répertoire SteamApps ailleurs que dans l'arborescence Steam (sur le Bureau, par exemple)

- Désinstallez l'application Steam (requis pour supprimer tous les paramètres Steam du Registre Windows) :

-- Cliquer sur le bouton "Démarrer" de Windows

-- Choisir "Panneau de configuration"

-- Choisir "Ajout ou Suppression de Programmes" ou "Programmes et Fonctionnalités"

-- Sélectionner l'application Steam et choisir (par Clic-Droit) "Désinstaller"

-- Sélectionner l'option "Automatique" et cliquer sur "Suivant"

-- Cliquer sur "Fin"

- Ré-installer l'application Steam :

-- Téléchargez et installez l'installateur Steam ("Steam Installer") depuis http://store.steampowered.com/about/

- Re-déplacez le répertoire SteamApps depuis l'emplacement où vous l'aviez sauvegardé (le Bureau, par exemple) vers le nouveau répertoire d'installation de Steam, pour rapatrier tous vos jeux Steam dans ce nouvel emplacement

- Lancez Steam et connectez-vous à votre compte

- Pour vos jeux installés, faites une vérification du cache et vous êtes prêt à jouer

Et voilà ...

Bon courage

Edited by wagener
  • Like 1

tomtonik1311    59

Pour info, je me suis contenté de déplacer (C-C) tout le dossier Steam d'une partition à l'autre, sans rien supprimer.

J'ai ensuite supprimé tout le dossier Steam de C:.

Enfin, j'ai changer les icônes de mon bureau (liées à D: au lieux de C:).

Et tout fonctionne à la perfection !

Merci à tous,

Edited by tomtonik1311

Sign in to follow this