Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 36 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

asap

Chemins de fer départementaux de la Somme

Recommended Posts

asap    0

Bonsoir,

 

Je suis tenté de reproduire la ligne "Amiens (Gare Saint-Roch) - Beaucamps-le-Vieux - Aumale - Envermeu" du groupe d'Amiens de l'ancien réseau des Chemins de fer départementaux de la Somme.

 

Je recherche donc des infos sur le matériel roulant ( Le tortillard et ses wagons) et sur la ligne. J'ai trouvé quelques choses sur Wiki, mais pas assez.

 

D'avance merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
antoine.3d    0

Bonjour :D

 

je voulais savoir c'est de la voie de combien si c'est de la voie de 60 je peut te donner des renseignement photos etc... B)

 

amitié

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

Exellente idée de reproduire un chemin de fer secondaire. D'autant que ce dernier est très dynamique, très connu chez nos amis britaniques, et que le matériel est en très bon état de préservation.

Pour des recherches documentaires sur la matériel, rien ne vaut les deux publications Voie Libre de LR presse et Voie étoite de l'APPEVA. Je pense par ailleurs que certains plans de matériels ont été publiés par Loco Revue dans leurs fiches documentaires.

Dans mes cartons, je dois avoir les plans des voitures ex-Réseau breton engagées par cette association. Je pense aussi avoir de la doc sur la 230 métrique en cours de restauration. Je regarderais ceci à l'occasion.

 

En tout cas n'hésites pas à y faire un tour, je suis sûr qu'on t'aidera.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
antoine.3d    0

Bonjour :D

Je suis bénévole au chemin de fer de la haute-somme ( donc je connais bien la revue de l'APPEVA car c'est nous qui l'ecrivont ) :D

si tu veut des renseignements contacte moi par MP et je t'aiderait B)

amitié :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
zenith13770    1

Je suis dans le même cas ! Je recherche des machines de 1910 à 1950 métriques/diesels pour ma ligne touristique du bas-berry dans le style autorail Verney et locotracteur Deutz. Y a t-il un logiciel sous KRS pour créer des machines ?? Sinon au pire je fait passer la ligne en service régulier comme jadis mais bon ...

 

merci d'avance !

Edited by zenith13770

Share this post


Link to post
Share on other sites

×