Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Great Eastern Main Line

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Bah la médecine ce sont mes études, donc comme je suis en vacances, je suis tranquille ! Mais c'est sûr que je vais pas passer autant de temps à partir de la rentrée :)

Puis la musique, sans vouloir raconter ma vie déjà avant je faisais 1h30 de piano minimum par jour, et ça n'a pas changé depuis que je joue à TS :P

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Il y a peut-être moyen de combiner le piano avec TS. Touche A = accélération de la loco = telle note de musique. Touche Q = AWS = telle autre note de musique et tutti quanti. Tu pourrais ainsi créer la première sonate composée avec TS ... ;) ! Il n'empêche : chapeau à toi de pouvoir combiner rédaction des tests, piano et médecine. Lorsque j'étais étudiant à l'Université Libre de Bruxelles (il y plus de 20 ans et ceci le temps d'une licence qui m'a pris 4 années de jeunesse), je n'aurais pas trouvé la force de mêler autant de loisirs. Je me suis rattrapé après, une fois bien installé dans ma vie professionnelle. Faut rester un grand enfant dans la vie :rolleyes:, c'est le secret de la longévité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Ah tu es pianiste aussi, moi c'est pareil, enfin, clavier plutôt, c'est mon métier

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Et oui, avec l'orgue Hammond en tête de mon palmarès bien entendu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ah, moi c'est différent: je suis pianiste et organiste classique - pour moi pas de synthés mais des pianos droits et à queue, et pas d'orgues Hammond mais des orgues à tuyaux :D Et contrairement aux trains, je fais ça depuis mon plus jeune âge :P

 

Bon, revenons à la GEML, avec une super bonne nouvelle : le Lighting Effects Enhancement Pack d'AP a été mis à jour et fonctionne désormais sur la ligne. Conséquence, en plus d'une atmosphère améliorée, plus de problèmes sur les Skydome, enfin un beau ciel bleu ! Je crois qu'avec rw_tools, l'achat de ce pack est un des plus rentables pour le simulateur :D

 

1024x575.resizedimage

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Super, je vais télécharger de nouveau ce pack light pour en faire profiter la GEML

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Par contre tu l'as su comment que la GEML était désormais concernée par ce pack?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est vrai que ce n'est pas marqué sur la page de descriptions, mais AP l'a annoncé sur facebook et twitter ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Merci pour le lien cerbere!

Mais ça fonctionne comment? Il faut aller changer la météo dans l'éditeur de scénario?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non non, il n'y a rien à faire : une fois l'installateur exécuté, les lignes profitent directement du bénéfice du pactch ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Enfin RSC s'est décidé à sortir une route anglaise qui va quelque part, et qui permet de faire autre chose que des aller-retours. Parce que avec London-Faverham, la LGV était sympa, mais c'était aussi assez limité, au niveau des scénarios.

C'est cool qu'ils aient ajoutés quelques embranchements de la ligne principale sur la GEML.

 

Au fait ! Avez-vous remarquez que la voie, et les signaux sont posés jusqu'à Harwich ? Il y a même le relief et quelques textures par endroits.

Envisagent t-ils de faire une extension de la route (Peut-être lors de la sortie de la Class 321) ?

 

Quoiqu'il en soit, la route est vraiment sympa, même si c'est vrai que ça manque un peu de vie parfois.

La Class 360 est pas mal du tout, même si ce n'est pas du niveau de ce que sort AP. ;) J'ai bien aimé le fait qu'il faille monter le pantographe au départ. Il y a aussi la master key mais elle ne fais pas grand chose.

 

Par contre, il y a un truc bizarre : on ne voit pas de panneaux "Whistle", à proximité des passages à niveaux non gardés, même en pleine campagne.

Ah ! Dernière chose, c'est peut-être du pinaillage, mais ils auraient pu mettre les panneaux qui indiquent les zones neutres au niveau de la caténaire comme sur la WCML. Cela rajoute toujours un peu de réalisme de couper la traction au passage de ces endroits, même si ça sert à rien dans le simulateur. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Au fait ! Avez-vous remarquez que la voie, et les signaux sont posés jusqu'à Harwich ? Il y a même le relief et quelques textures par endroits.

 

Comme je l'ai indiqué dans mon test, la branche qui va jusqu'à Harwich est la Mayflower Line, déjà réalisée en Freeware. RSC a depuis un certain temps l'habitude d'inclure dans ses lignes un ensemble de voies mais sans scenery (lignes suburbaines sur la PDL, extension vers Stirling sur la Edimburg-Glasgow, Sheerneess Branch sur la London-Faversham...). J'avais lu quelque part que ça aidait les créateurs de scénarios, bon j'ai pas trop compris, mais ce qui sûr c'est que RSC ne posera lui-même jamais le scenery sur ces lignes "vides".

 

La communauté a remédié une fois à ce problème, grâce à Darren Porter qui a posé les décors entre Larbert et Stirling, et ça ajoute énormément à la ligne en terme de possibilités de scénarios. Un projet de mise en place du scenery sur la Sheerneess Branch est également en cours.

 

Il y a réellement des chances que quelqu'un pose le scenery sur la Mayflower, justement parce qu'elle est déjà sortie en freeware, ça facilite les choses. Et je soupçonne même RSC d'avoir posé les voies exprès, sachant bien que la branche était déjà disponible gratuitement. En tout cas ça rajouterait énormément à la ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Il n'y a pas toujours besoin de panneaux Whistle - leur pose dépend de la nature de la ligne autour du passage à niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

De toute façon, il est assez simple d'ajouter soi-même lesdits panneaux Whistle. Je m'amuse souvent à compléter la signalisation (ce qui permet d'apprendre la ligne aussi)... sur une copie de la ligne originale afin d'éviter de perdre tout le travail lors d'une mise à jour automatique ou une restauration.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

 

Il y a réellement des chances que quelqu'un pose le scenery sur la Mayflower, justement parce qu'elle est déjà sortie en freeware, ça facilite les choses. Et je soupçonne même RSC d'avoir posé les voies exprès, sachant bien que la branche était déjà disponible gratuitement. En tout cas ça rajouterait énormément à la ligne.

 

Oui ! :) Et d'autant plus qu'avec TS2014, on pourra partager des routes et des objets dans le Workshop, et c'est sans doute aussi pour inciter à ça que RSC a posé les voies.

Il y aussi la Gainsborough Line (Marks Tey - Sudbury) qui serait assez facilement faisable, même si la voie n'est pas posé, car ce n'est que de la voie unique et quelques voies de garage. Et ça permettrait d'utiliser les Class 153 et 156.

En tout cas, j'ai réinstallé ma Class 153 de chez Just Trains, pour faire un tour entre Felixstowe et Ipswich.

 

Cette GEML a vraiment du potentiel !

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonsoir

vraiment superbe ligne, avec des fps qui tombent à 17 quand même quand je sors de Londres.

Sinon, quand je suis sur l'écran collection et clique sur la ligne GEML, rien ne se passe, de même que sur la class 66v2 (oui je sais j'ai craqué pour le pack hier !!!!).

c'est dû au fait qu'il n'y a que des scénario de carrière maintenant ??

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non il y a des scénarios standard. A la sortie des DLC il est normal que l'on puisse pas sélectionner les produits concernés dans le Collection Screen, mais généralement c'est réglé au bout de 2-3 jours... là c'est vrai que ça prend plus de temps que d'habitude !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

C'est normal, contrairement à toi, RSC ne bosse pas le dimanche :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Cerberre22

Regarde en prenant service sur une type 90, c'est surement toi qui avais roulé avec, juste avant.

 

Type 90 cerbere22.jpg

 

Tu y laisses trainer tes livres.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ouah c'est juste fantastique ça !!! :97::wub: Est-ce que tu pourrais le partager si ça ne te dérange pas s'il te plait ? :D

En plus, même si cet emplacement est réservé normalement à un rule book, ou un guide de la loco, je suis certain que certains conducteurs ont déjà emporté au moins une fois leur Modern Railways dans leur sacoche :D

Encore bravo ! :)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Slt, petit souci je n'arrive pas à accéder à la ligne depuis la collection bien que l'image soit visible? Avez-vous le même problème? Ça marche uniquement dans le menu principal des scénarios... Merci a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×