Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 32 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Roro45

Poteaux 20kV

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

Merci pour les poteaux, cela va permettre de diversifier un peu beaucoup la ligne, c'est déjà en cours de pose...

Si je puis me permettre il en manquerai un qui puisse faire la jonction entre les poteaux NA et NV (il est déjà présent, j'avais mal lu le fichier lisezmoi :ph34r: autant pour moi). et un poteau qui puisse se raccorder au poste de Dominique. avec les câbles.

Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas de poteau à nappae ancrage droit, pas soit à droite ou à gauche... pour pouvoir faire la jonction entre le poteau à transfo et la ligne...

A+

Roro45    808

Salut,

Merci pour les poteaux, cela va permettre de diversifier un peu beaucoup la ligne, c'est déjà en cours de pose...

Si je puis me permettre il en manquerai un qui puisse faire la jonction entre les poteaux NA et NV (il est déjà présent, j'avais mal lu le fichier lisezmoi :ph34r: autant pour moi). et un poteau qui puisse se raccorder au poste de Dominique. avec les câbles.

Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas de poteau à nappae ancrage droit, pas soit à droite ou à gauche... pour pouvoir faire la jonction entre le poteau à transfo et la ligne...

A+

Bonjour Spud,

J'avais prévu un poste cabine haute mais si Dominique peut me donner l'écartement et la hauteur des phases, je peux adapter un support.

Mise à par les arrêts kilométriques, une nappe d'ancrage en alignement ce n'est pas courant mais pourquoi pas. (33 ans dans le métier).

Des Poteaux BT sont en cours !!!!!!

Roger.

Spud    144

Re,

Bah j'en ai un comme ça juste derrière chez moi, c'est pour cela que je t'en ai parlé, Et le problème c'est que ton poteau avec poste Ht/Bt est en nappe à ancrage droit donc il faut un poteau plat pour pouvoir le raccorder...

Des poteaux BT ça c'est super comme ça on pourra y mettre des lampadaire dessus ce sera nickel pour l'éclairage de Nuit....

Bonne continuation en tous cas...

A+

Spud    144

Après avoir bien essayé les lignes 20kV en fait il n'y a pas de soucis de raccordement entre les poteaux NA et NV (c'est l'impatiente de la nouveauté), par contre pourrai tu modéliser un poteau comme celui ci :

imgp101510.jpg

imgp10168.jpg

imgp10174.jpg

Et peut être foncer un peu le Béton de tes poteaux ce qui ajouterai une touche de réalisme supplémentaire.

A+

Roro45    808

Re,

Bah j'en ai un comme ça juste derrière chez moi, c'est pour cela que je t'en ai parlé, Et le problème c'est que ton poteau avec poste Ht/Bt est en nappe à ancrage droit donc il faut un poteau plat pour pouvoir le raccorder...

Des poteaux BT ça c'est super comme ça on pourra y mettre des lampadaire dessus ce sera nickel pour l'éclairage de Nuit....

Bonne continuation en tous cas...

A+

Bonsoir Spud,

Ok pour le support avec "RAS" (Remontée aéro-soutéraine) et un support avec une nappe en double ancrage en alignement. Je r'ajouterai un support avec un IACM "Interrupteur à commande manuelle" :D

Et peut être foncer un peu le Béton de tes poteaux ce qui ajouterai une touche de réalisme supplémentaire

Même pensée, je vais foncer un peu la texture.

Roger.

Spud    144

Ok pour le support avec "RAS" (Remontée aéro-soutéraine) et un support avec une nappe en double ancrage en alignement. Je r'ajouterai un support avec un IACM "Interrupteur à commande manuelle" :D

On voit le professionnel qui parle,

Je l'espérait mais je n'osais y penser, et je pense que quand tu parle IACM tu veux parler de ça :

Cigogne_sur_support_tueur_copie.jpg

A+

Roro45    808

Je l'espérait mais je n'osais y penser, et je pense que quand tu parle IACM tu veux parler de ça :

Cigogne_sur_support_tueur_copie.jpg

A+

"Tout à fait Thierry" dans le mille.

Il ne manque plus qu'une volée d'étourneaux sur les cables :P

En revanche, au vu de ta photo, pas mal de volatil se font cramer sur ces appareils :(

Roger.

PapiNic    1,416

J'avais prévu un poste cabine haute mais si Dominique peut me donner l'écartement et la hauteur des phases, je peux adapter un support.

Mise à par les arrêts kilométriques, une nappe d'ancrage en alignement ce n'est pas courant mais pourquoi pas. (33 ans dans le métier).

Roger.

Salut Roger,

Voici ce que tu demandes en image.

Poste-Elect.jpg

Amitié

Spud    144

"Tout à fait Thierry" dans le mille.

Il ne manque plus qu'une volée d'étourneaux sur les cables :P

En revanche, au vu de ta photo, pas mal de volatil se font cramer sur ces appareils :(

Roger.

C'est vrai que les seules photos que j'ai trouvé c'était au sujet des volatiles qui se font griller dessus,

Sinon voici des photos du poteau que je te parlais,

IMGP1288.JPG

IMGP1289.JPG

Et pour la petite anecdote, le poteau avec la RAS, avait commencé à griller, ça fait un de c'est bruit, j'ai dû appeler ErDF qui à du couper le courant pendant plus de 3 heures, juste à l'heure du repas. moi ça allais j'étais prévenu, pour dépanner provisoirement, avant le remplacement le lendemain.

A+

Roro45    808

Bonsoir Spud,

L'interval visible en tête du support et aussi la présence de rallonge de 600 entre l'armement et les isolateurs me font dire que ce poteau était un ancien IACM et non un double ancrage en alignement. Par contre, j'en réaliserai un quand même.

Salut Roger,

Voici ce que tu demandes en image.

Merci Dominique. Je vais pouvoir adapter ton poste à mes supports.

Roger.

Roro45    808

Salut,

La serie continue !!!

Poste cabine haute

post-3834-0-04330900-1379534040.jpg

Poste cabine haute

post-3834-0-96285300-1379534054.jpg

Poteau avec IACM

post-3834-0-95841600-1379534463_thumb.jpg

Poteau avec armement canadien

post-3834-0-28344000-1379534483_thumb.jpg

Roger.

Edited by Roro45

Spud    144

Salut

Humm ça sent la campagne Française tout ça....

A+

Roro45    808

Salut,

Le complément est bientôt dispo.

Il comportera 4 postes cabines hautes, 5 nouveaux poteaux et quelques câbles.

post-3834-0-58701200-1380363736_thumb.jpg

post-3834-0-91985300-1380363761_thumb.jpg

Roger.

TerLor    113

J'avais zappé ton post Roger, vraiment superbe tes poteaux et cabines :wub: .

Tu semble bien connaitre ton sujet ;) .

Roro45    808

Salut,

J'avais zappé ton post Roger, vraiment superbe tes poteaux et cabines :wub: .

Tu semble bien connaitre ton sujet ;) .

Laurent, 33 ans dans le métier alors !!!!

Super boulot ! Nos campagnes vont s'embellir. Bravo Roger.

Pour info : Quand j'ajoute un nouveau fichier en téléchargement, il n'apparait plus dans le forum approprié comme nouveauté. C' est normal Docteur :rolleyes:

Roger ;)

Edited by Roro45

Sign in to follow this