Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Conducteur

Problème sur la ligne du Nord

Recommended Posts

Conducteur    0

Bonsoir à tous ! :)

Je ne souhaite pas trop polluer le fil dédié à la ligne du Nord, donc je me suis permis de créer ce message plutôt que de poser ma question là bas.

Tout d'abord, j'ai lu plusieurs messages du thread dédié et regardé plusieurs screens, et je tiens à féliciter le ou les créateurs de la ligne. Elle a l'air formidable et très jolie. Je suis assez impatient de jouer dessus mais j'ai un problème : je n'arrive pas à y accéder.

Apparemment, la ligne est bien installée car elle est disponible dans mon menu Quick Drive. J'ai également installé des packs de locomotives françaises.

J'ai également installé ce scénario : http://www.railsim-f...ds&showfile=596

J'ai regardé le fichier RouteProperties.xml qui visiblement n'a pas besoin de modification puisqu'il correspond à ce que dis la notice.

J'ai toutefois téléchargé cette archive : http://www.railsim-f...ds&showfile=566 mais je n'arrive pas à le dezipper (il y a systématiquement une erreur).

Quand je choisis la ligne du Nord comme itinéraire dans mon Quick Drive, quand je lance la partie un message d'erreur fini par s'afficher et je ne peux pas jouer.

Je ne peux pas non plus choisir mes locomotives (la BB17000 par exemple). C'est d'ailleurs étonnant puisque je peux choisir les TVG que j'ai installé précédement (en Quick Drive ou en Scénario Standard).

Bref, le problème doit sans aucun doute venir de chez moi. Avez-vous eu déjà ce genre de soucis et comme les avez-vous résolus ?

Merci pour votre aide.

Edited by Conducteur

BB7600    9

Bonsoir.

Une section existe spécialement pour les problèmes dans les simulateurs, mais si tu avais poster dans le sujet de la ligne du nord, ça n'aurait pas été mal accueilli bien que ça aurait peut-être fait objet de petit hors-sujet.

En tout cas, tu poses ta question dans la section : "Création de lignes".

Ce que tu demandes n'a aucun rapport avec une création de ligne, tu aurais dû poster dans cette section : http://www.railsim-f...hp?showforum=14 (Technique et Cie).

M'enfin, tu le sauras à l'avenir maintenant :) .

A bientôt.

Edited by BB7600

gmarie1    50

Bonjour Olivier,

Comme ce topic existe, je profite pour expliquer un problème sans doute lié au nouveau mode d'utilisation de Google Earth par TS2014.

Comme je dois réaliser la ligne 98 et les petites lignes autour jusque la gare de Quévy, j'ai pensé faire un lien avec ton accord bien sur, mais il y a un "mais".

J'ai lu que tu allais reprendre ta ligne, as-tu essayé le nouvel outil de ts2014 lié avec Google et si oui, ta ligne est-elle à la bonne place?

C'est moi la gare de Quévy est à 50.341372 par 3.909203 (degrés décimaux) la tienne qui est normalement la même est à 50.574413 par 3.615967.

Est-il possible de régler la différence? C'est une question que je me pose...

Bon train

Georges-Marie

Spud    144

Salut Georges-Marie,

Il se peut qu'il y ai un décalage, car je suis parti de la gare de Maubeuge pour les coordonnées et encore je n'avais pas placé avec une précision extraordinaire les dalles de RWdecal, C'est un peut comme la carrière qui c'est retrouvé 500m à 1km plus a droite de là ou elle devrait se trouver.

Et n'ayant pas pensé au raccordement de futur ligne, j'avais laissé comme ça.il y a aussi, que j'ai fait parti des premiers utilisateurs de Railworks, et que l'on avait pas autant de connaissances que maintenant donc certains défauts sont restés sans réponse jusqu'a ce que la communauté s'agrandisse mais la ligne avait déjà trop avancé pour pouvoir rattraper les défauts.

Après rien ne t'empêche de faire le raccordement, car j'avais justement prévu une sortie pour une futur jonction de ligne a grande vitesse ou si quelqu'un se sentait l'envie de raccorder une ligne belge à ma ligne. (Pour l'idée de ligne à grande vitesse c'est mort, car elle alourdirai trop la ligne existante) et je préfères si je me lance dans une hypothétique, je dis bien HYPOTHETIQUE ligne a grande vitesse, je repartirai de zéro, et je ferai un projet plus collaboratif.)

A+

gmarie1    50

Bonjour,

Merci Olivier, c'est bien cela, +ou- 500m d'écart. Pour un projet futur, si tout va bien, je serai partant.

A bientôt et prends soin de toi.

Georges-Marie

Sign in to follow this