Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gmarie1

Changer la règle de voies de votre ligne.

Recommended Posts

gmarie1    50

Bonjour,

 

Ma route frôlant les 400 kms, je voudrai tester avec d'autres rails. mais voilà, changer anuellement entre 1800 et 2000 kms de voies me demandent trop de temps.

Or, il existe surement une méthode pour tout changer avec un fichier. Otto Wiffel le fait avec BSB. Qui pourrait m'expliquer comment modifier et changer les règles de voies.

La raison est que j'utilise une règle d'une ligne payante et que j'aimerai la faire en mode par défaut pour ceux qui n'on pas toutes les lignes payantes.

Merci d'avance.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Georges-Marie,

 

Effectivement, cela se fait très bien en utilisant l'outil rwtools... Il faut alors éditer le fichier track.bin avec l'outil puis substituer les anciennes règles par les nouvelles...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Salut Georges-Marie,

 

Effectivement, cela se fait très bien en utilisant l'outil rwtools... Il faut alors éditer le fichier track.bin avec l'outil puis substituer les anciennes règles par les nouvelles...

 

A+

 

Satnur

 

Bonsoir,

Merci Satnur, j'essaie de l'installer en vain...Je reçois un message d'erreur ...32....

Pensant que ma license de trois ou 4 ans était obsolète, j'ai refait un don et reçu une nouvelle license.

Le problème est identique. pour info, je suis en 64 bits et d'ailleurs ma machine ne peut tourné en 32.

 

(HS): Quand je pense que j'ai plus de 10.000 heures de pratique, mais voilà, je passe un mauvais cas avec mon combat contre ce foutu "crabe" et j'aurai pendant quelques mois surement besoin de votre aide. je dois rester dans la mélèe, histoire d'avoir un but. Merci d'avance à tous ceux qui viendront en aide et apporte leur soutien.

 

A bientôt et bon train.

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Tu n'as pas une image à fournir du plantage ? As-tu essayé de faire tourner le logiciel en mode de compatibilité Windows XP ?

 

A+

 

Satnur

PS: Accroche toi...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

bonjour,

 

sans passer par rwtools il est possible de "débiner" (du verbe anglais "to unbin") à l'aide de l'utilitaire SERZ disponible a la racine du répertoire d'installation de TS. La syntaxe est

SERZ chemin + nom du fichier bin chemin + nom du fichier texte cible.

Ensuite prendre un éditeur de texte robuste (surtout avec 400 km de ligne) genre Notepad++ et faire un chercher remplacer de la règle de voie.

Réutilisation de SERZ pour rebiner le fichier (du verbe allemand "kompressierenbin") :

SERZ chemin + nom du fichier texte chemin + nom du fichier bin cible.

 

NB : sauvegarder le bin d'origine dans un répertoire différent afin d'éviter la perte malheureuse de 400 km de ligne. Pour la syntaxe exacte juste taper SERZ

 

PS : je profite de l'occasion pour faire de la pub :

 

Je n'aime pas RWTools (plus précisément son ergonomie et son coté payant). Du coup je me suis lancé dans un TSExplorer (en C#/Framework 4.0) qui permet de voir les fichiers et leur contenu présentés par répertoire (classique) et par projet (mieux). Pour l'instant ca ne fait que de la consultation, mais le but c'est d'y coller des outils donc les suggestions sont les bienvenues.

 

Version alpha disponible sur demande par MP (en cas de dégâts sur votre disque dur/votre installation de TS, le département d'état niera toute implication même si le risque est théoriquement nul puisque l'application ne fait que de la lecture)

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Salut,

 

Tu n'as pas une image à fournir du plantage ? As-tu essayé de faire tourner le logiciel en mode de compatibilité Windows XP ?

 

A+

 

 

Merci satnur pour les encouragements.

 

Erreur RW tools .bmp

 

Voilà l'aboutissement de l'installation qui se fait...

 

 

@ Superdupont,

 

Bonsoir et merci pour ces infos.

Oui, je suis d'accord, Je l'ai abandonné quand je suis passé sous Win 64, il était incompatible...

Il paraît qu'il fonctionne maintenant, mais cela reste une usine à gaz.

Passez par Notepad++ me conviendrait mieux.

 

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Jean Marie

D'après ta photo tu as une très vieille version... télécharge au moins la plus récente 4.2.22

J'ai win64 et je n'ai jamais eu de problème avec RW_Tools.

http://www.rstools.info/rw_tools.html

Petite remarque à propos de la photo, pourquoi envoi tu en "bmp", c'est gros, un simple jpg compressé est suffisant et épargne de la bande passante à tout le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut GM,

 

JB a raison: il te faut récupérer la version plus récente. L'autre technique part superdupont est tout aussi efficace, donc, à toi de choise !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
loganw76    0

Bonjour à vous tous

 

J'ai un problème, j'ai suivi les explications de Superdupont mais quand j'ouvre le jeu mes voies sont invisible,

ais-je manqué quelque chose.

 

Je vous remercie d'avance, en vous souhaitant une bonne fin de journée

 

Loganw76

Edited by loganw76

Share this post


Link to post
Share on other sites

×