Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
amatistrad

Graphisme au maximum et bien meilleur: flight fx

Recommended Posts

amatistrad    1

Quelle galère de courir après les fps et un bon rendu graphique avec railworks. Surtout avec une ATI.

J'ai pourtant un ordinateur très puissant pour les simulateurs de vol qui sont bien plus gourmand que railworks (en théorie).

Malheureusement, l'optimisation graphique n'est vraiment pas le point fort de railworks (je pense que tout le monde est d'accord là dessus).

Récemment, les concepteurs de Rise Of Flight simulateur de la première guerre mondial ont sorti un petit programme tiré de "sweet FX" et qui permet de paramétrer soi même le moteur graphique.

Et il marche sur toute sortes d'applications. Ni une ni deux j'ai testé la chose sur railworks... En espérant enfin une fluidité parfaite et pourquoi pas de meilleurs graphisme.

 

Et là ce fut une révélation, bien réglé on obtient des graphisme nettement supérieurs à ceux d'origine et surtout des fps en plus de façon spectaculaire!!!

En un mot: jouissif!!!

La solution en quelques sortes... (surtout pour ATI je présume)

 

De plus un milliards de réglages possibles, les amoureux de la capture d'écran vont être aux anges.

Les presets de chacun sont facilement partageables. Ainsi si tout le monde s'associe pour parfaire les réglages comme la communauté de ROF on peut espérer un résultat stupéfiant.

 

L'application est disponible librement sur le forum de rise of flight en téléchargement libre (inscription inutile) et permet un résultat fabuleux.

Je tenais donc à vous faire partager cette trouvaille qui vaut vraiment le détour!!!

 

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=278&t=34103

 

J'éspère que celà réjouira tout le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Très intéressant, as tu des captures comparatives pour nous motiver ? Cela pourrait lancer un mouvement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Problème avec ce programme, si jamais il ne vous convient pas parce qu'il y a pas de rendu différent ou pas suffisant, vous êtes dans la moïse.

Une fois désinstallé plus moyen de faire repartir Railworks, même après vérification du cache.

Je cherche une solution pour me faire repartir Railworks.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je dirais même plus pourrai-tu mettre le fichier de tes réglages pour avoir déjà une base,

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Belette65

Effacer le profil dans l'utilitaire (FlightFX.exe) ne suffit il pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
amatistrad    1

Je ferais des captures que je mettrais prochainement, je n'ai pas eu de problèmes du tout avec et je l'utilise dejà depuis plus d'une semaine. Normalement si on ne lance pas flight FX, railworks se lance avec son systême habituel sans aucun soucis. J' ai désinstallé, ça marche, puis réinstallé, pas de problème. Il faut faire les réglages en custom et il suffit juste d'aller chercher railworks.exe dans steam common apps/railworks puis de le mettre en raccourci sur le bureau et de le lancé depuis le bureau, ceci dit j'ai testé et cela marche aussi depuis steam. IL faut précisé que j'ai une ATI HD 8950. Du coup le problème est peut être lié aux nvidia? Je ne sais pas ce que tu as belette mais c'est peut être ça?

En tout cas je suis désolé que cela t'ai posé problème. Les utilisateurs de riseofflight l'utilise beaucoup sans soucis et le programme se répand sur de nombreux jeux et je l'ai testé avec pas mal des miens sans anicroches. Je ne sais donc pas d'où viens ton problème. Je mettrais des captures demain.

Amicalement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

oui j'ai une nvidia et pour résoudre le problème. J'ai réinstallé ce petit programme et railworks est reparti aussi sec.

Tanpis pas grave Le problème ce résoudra le jour ou je referai une install complète de TS.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
amatistrad    1

après renseignements, Fonctionne surtout avec les ATI. Les nvidia poserait problème en 64bits apparemment.

Donc je pense qu'il vaut mieux jouer la prudence avec les nvidia comme nous l'a montré la mauvaise expérience de belette.

Désolé pour les images auriez un site d'hébergement facile à me proposer?

Merci

 

Pour les ATI, je confirme, grand sauveur de fps, personnellement j'ai une fluidité extraordinaire avec tout au maximum, ce qui n'était vraiment pas le cas avant:

 

Mes réglages à l'heure actuelle:

 

 

 

 

 

#define USE_SMAA_ANTIALIASING 1

 

 

 

#define SMAA_THRESHOLD 0.20

 

#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS 98

 

#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS_DIAG 16

 

#define SMAA_CORNER_ROUNDING 100

 

#define COLOR_EDGE_DETECTION 1

 

#define SMAA_DIRECTX9_LINEAR_BLEND 1

 

 

 

#define USE_LUMASHARPEN 1

 

 

 

#define sharp_strength 2.00

 

#define sharp_clamp 0.04

 

#define pattern 4

 

#define offset_bias 1.00

 

#define show_sharpen 0

 

 

 

#define USE_BLOOM 0

 

 

 

#define BloomThreshold 20.25

 

#define BloomPower 0.25

 

#define BloomWidth 0.01

 

 

 

#define USE_HDR 0

 

 

 

#define HDRPower 5.02

 

#define radius2 1.02

 

 

 

#define USE_TECHNICOLOR 1

 

 

 

#define TechniAmount 0.11

 

#define TechniPower 8.00

 

#define redNegativeAmount 0.50

 

#define greenNegativeAmount 0.80

 

#define blueNegativeAmount 0.50

 

 

 

#define USE_DPX 0

 

 

 

#define Red 8.00

 

#define Green 8.00

 

#define Blue 8.00

 

#define ColorGamma 2.50

 

#define DPXSaturation 3.00

 

#define RedC 0.36

 

#define GreenC 0.36

 

#define BlueC 0.34

 

#define Blend 0.10

 

 

 

#define USE_LIFTGAMMAGAIN 0

 

 

 

#define RGB_Lift float3(1.00,1.00,1.00)

 

#define RGB_Gamma float3(1.00,1.00,1.00)

 

#define RGB_Gain float3(1.00,1.00,1.00)

 

 

 

#define USE_TONEMAP 0

 

 

 

#define Gamma 1.00

 

#define Exposure 0.00

 

#define Saturation 0.00

 

#define Bleach 0.00

 

#define Defog 0.00

 

#define FogColor float3(0.00,0.00,1.00)

 

 

 

#define USE_VIBRANCE 1

 

 

 

#define Vibrance 0.20

 

 

 

#define USE_CURVES 1

 

 

 

#define Curves_contrast 0.50

 

#define Curves_formula 7

 

 

 

#define USE_SEPIA 0

 

 

 

#define ColorTone float3(1.00,1.00,0.90)

 

#define GreyPower 0.11

 

#define SepiaPower 0.58

 

 

 

#define USE_VIGNETTE 0

 

 

 

#define VignetteRadius 1.00

 

#define VignetteAmount -1.00

 

#define VignetteSlope 8

 

#define VignetteCenter float2(0.50,0.50)

 

 

 

#define USE_DITHER 0

 

 

 

 

 

#define USE_SPLITSCREEN 0

 

 

 

#define splitscreen_mode 3

Edited by amatistrad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Moi les images je les héberge ici tout simplement

 

C'est encore le plus simple :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9

Bonjour Amatistrad

 

L'application tu la prend ou dans le lien, car il y à plusieurs lien de téléchargement

 

Merci

 

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Oui le topic et vieux m'enfin je viens de commencer à essayer d'utiliser sweetfx (cela ne donne rien de bon)

 

Moi il ma suffi d'effacer le dossier sweetfx dans le dossier railworks pour que railworks re fonctionne.

 

Je vous confirme impossible de jouer avec l'antialiasing sur nvidia en 64bit sweetfx ne change rien du tout.

Du coup obliger de ce coltiner le FXAA à la noix, je précise aussi que la panneaux nvidia ne peux rien faire non plus pour l'antialiasing.

 

Donc le seul AA qui fonctionne c'est celui du jeux.... et il et pourris.....

 

Bref je désespère.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
amatistrad    1

Ouille, il faut éviter impérativement sur nvidia car ce n'est absolument pas fait pour. Flight fx fonctionnait très bien chez moi avec TS2013. Depuis TS2014 ce n'est plus possible du tout. J' espère ainsi clore les choses et éviter des problèmes à certains qui seraient tentés d'essayer. L'intérêt de flight fx est qu'il permettait d'améliorer l'antilaliasing sur TS2013 (uniquement à partir des séries HD 7xxx, comme j'ai pu le constater chez un ami) qui, pour les détenteurs de cartes ATI donnait un rendu cauchemardesque. Depuis les cartes ATI récentes prennent en charge l'AA de TS... Qui est affreux quand même. La meilleur solution pour améliorer les graphismes reste de conduire la nuit ou dans le brouillard car c'est de loin que ça "fourmille" le plus.

Edited by amatistrad

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Pour améliorer le rendu, le supersampling 2x2 SSAA est efficace car pour un écran 1920x1080, la carte graphique génère des images en (1920x2) x (1080x2) soit 3840 x 2160 pixels que l'on downsample en 1920x1080.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

sweetfx fonctionne seulement avec les SSAA pas avec le reste,

et il faut l'activer ou le déactiver par l'interface graphique qui utilise sweetfx (si vous l'avez installé avec) comme FlightFX ou autres. Pas de plantage de TS alors !

Pour ma part, cela fonctionne très bien, il y a un temps d'adaptation pour tâtonner, et chercher ce qui améliore visuellement le jeu, depuis , je ne m'en passe plus. :)

( j'utilise l'option 2x1 SSAA)

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites

×