Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
amatistrad

Graphisme au maximum et bien meilleur: flight fx

Recommended Posts

Flash_2013    2,045

Salut,

J'ai essayé, mais suis pas convaincu pour autant, pas vue de différence... peut être pas trouvé les bons réglages (pourrait-on les connaitre sous une forme moins indigeste que celles déjà présentées?) ou sans doute devrais-je changer de paire de lunette?

De plus, les images présentées par 'amatistrad' sont d'un flou pas possible, lui en aurait bien besoin d'en changer... :rolleyes:

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

J'avais fait quelques exemples ici, (3 avec et sans)

http://www.mediafire.com/download/0dw8dtdgsnnycqz/Avec+ou+sans+SweetFX.ZIP

c'est comme de mettre ou d'enlever ses lunettes pour moi :)

Regardez les textures de la loco, des robinets, du pupitre, les inscriptions etc...

Les briques sur le bâtiment, les traverses en béton ....

Sur la végétation, des pylônes au loin....

Juste pour info, une capture de mes réglages, mais testez, testez... d'autant que cela dépend de la définition des écrans, de la finesse des pixels, de la distance à laquelle vous jouez, de vos goûts etc...

et il doit y avoir le moyen de faire encore mieux!

Réglages_SMAA.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

euuuhh excusez moi mais le sweetFx marche t'il pour TS ? ou y'a t'il du mélange dans le sujet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui ;)

 

Pour citer une partie du message originel du topic :

 

 

 

Récemment, les concepteurs de Rise Of Flight simulateur de la première guerre mondial ont sorti un petit programme tiré de "sweet FX" et qui permet de paramétrer soi même le moteur graphique.
Et il marche sur toute sortes d'applications. Ni une ni deux j'ai testé la chose sur railworks... En espérant enfin une fluidité parfaite et pourquoi pas de meilleurs graphisme.

Et là ce fut une révélation, bien réglé on obtient des graphisme nettement supérieurs à ceux d'origine et surtout des fps en plus de façon spectaculaire!!!
En un mot: jouissif!!!
La solution en quelques sortes... (surtout pour ATI je présume)

Share this post


Link to post
Share on other sites
amatistrad    1

Oui cela marche même très bien... mais... Les réglages sont très complexes, du coup il faut faire beaucoup d'essais avant de réussir à obtenir un réglage concluant. C'est sans doute ce coté qui a rebuté beaucoup d'utilisateurs qui se sont vite découragés dans l'utilisation qu'ils en font. Merci pour les réglages jibeh c'est mieux que ce que j'avais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

je confirme que ce Sweet FX n'a pas d'effets sur les possesseurs de CG NVIDIA... maintenant pour l'enlever c'est une galére des qu'on retire le dossier, Railworks refuse de démarrer :angry:

moi je connais un autre qui peut parfaire le graphisme et la fluidité de TS (entre autres) c'est NVIDIA INSPECTOR (que pour NVIDIA)

je mettrai le lien prochainement et qui sait un tuto..

Norbert

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

je confirme que ce Sweet FX n'a pas d'effets sur les possesseurs de CG NVIDIA... maintenant pour l'enlever c'est une galére des qu'on retire le dossier, Railworks refuse de démarrer :angry:

Je le répète, il faut impérativement désactiver via l'interface qui gère SweetFX sinon = crash

Donc il ne faut pas enlever le dossier !!!!! C'est FlightFX qui désactive.

Flight FX interface.gif

Et c'est seulement en SSAA que cela s'active (c'est le principal à mes yeux !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello Jibbeh,

 

quelle est la version que tu as ? moi la 1.3.3 car je ne trouve pas le tableau que tu as incruster dans ma version...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ceci explique peut être cela,

j'ai une plus ancienne qui venait de leur site..... 1.0 ! (y pas plus vieux !)

J'ai installé l'interface de FlightFX, il en existe d'autres, que j'avais alors essayées, mais qui ne me donnaient pas satisfaction, ni les options de celle-ci.

voici les liens

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=49&t=34103

http://www.777studios.net/ROF_Utilities/FLightFX_V1.0.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Bonjour,

C'est peut-être le déterrage de sujets de l'année, mais je ne sais pas où je peux en parler ailleurs.

 

- Quelle est la différence entre FlightFX et SweetFX?

 

- Comment les installer et les configurer?

 

Voilà, merci d'avance,

 

Cordialement, Clément

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

FlightFX est une interface qui utilise le programme SweetFX

(il y en a d'autres possibles)

 

Pour d'autre jeux, on trouve des configs SweetFX toutes faites.

qui l'on installent dans les jeux (sans interface donc), comme pour witcher 3 etc...

exemple:

http://sfx.thelazy.net/games/

http://sfx.thelazy.net/games/game/970/

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Oui, mais quand je télécharge p. ex. la version 1.5.1, il me donne un fichier .zip avec toutes sortes de fichers H et DLL, mais aucun exécutable. :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tu as téléchargé la source apparemment . Pas le programme. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Ah oui, je me suis dit qu'il fallait prendre l'officiel... J'ai prit le ReShade et là il y a un programme d'installation. Merci! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Et bien il y a un onglet pour la configuration dans l'interface !

comme illustré là

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5310&page=2&do=findComment&comment=67181

Et il y des explications sur le net... faut chercher un peu

Et puis tester, encore tester....

Sinon soit plus explicite sur ce qui te bloque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Ben à l'installation, j'ai ça:

post-6102-0-28495300-1439834794.png

Pas d'autre onglet, et quand j'ai fini l'installation (en Direct3D 9), le bouton me permet de lancer le jeu....

 

Quand je vais dans le dossier qu'il a installé, j'ai des fichiers .txt. Comment les paramétrer?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Utilise l'interface que je préconise, et tu auras accès aux réglages

je ne connais pas le programme que tu présentes, et même pas son nom.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

le logiciel dont parle Azaz s'appelle 'ReShade 0.19.2 Public Beta with SweetFX 2.0 Beta 8'... il permet d'améliorer le rendu graphique de nombreux jeux.

Globalement il fonctionne, à condition de moduler et adapter correctement les paramètres de son fichier de configuration aux options graphiques de TS20xx liées à la carte graphique utilisée, bien que ce dernier (TS20xx) soit absent de sa liste de jeux compatibles...

Cet étape est fondamentale pour constater une amélioration sensible à l'écran, encore faut-il trouver les bons réglages...

 

RVNCns.jpg

 

http://reshade.me/

 

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites

×