Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jere09

Bonjour a tous !!!!!

Recommended Posts

jere09    31

Bonjour à tous !!! :) ( Oui je sais c'est la même chose que le titre :D ) Je m'appelle Jérémy avec y ;) et j'ai 16 ans ! Je suis belge et fière de l'ètre même si coté train je vous envie les francais :D Je suis en 5ème ( année belge ) d'électromécanique et passioné depuis mon plus jeune âge de train et de voiture ! Je fais de la simulation de train , de vol et de voiture :D Je possède sur mon pc : OpenRails , ets2 , ets , scania truck driving simulator , Railsimulator , OMSI , Bus simulator , FSX , X-plane 10 , ski région simulator et pour finir Ts 2013 !!! :) Mon grand rève devenir soit conducteur , soit electromécanicien . Mais mon plus grand rève encore serait de pouvoir entrer dans la cabine d'une loco francaise je les adores !!!!!!! :wub: Voilà c'est a peu prêt tout ! :D En tout cas je remercie d'avance toutes les personnes qui font ces magnifiques machines !!! Bonne journée a tous !!!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonjour et bienvenue a toi !

 

Si jamais tu voyages en France, tu peux toquer a la cabine si le conducteur y est déjà (de préférence, en gare de départ) ou le repérer et lui demander si tu peux monter avec lui, certains diront non, certains diront oui (il ne faut pas s'arrêter au premier échec).

Souvent, cela dépend du jour, de l'humeur du conducteur, et quelques autres facteurs.

Une dernière chose, je sais pas si c'est la même chose en Belgique, mais ici, être passionné et vouloir devenir conducteur de train est mal vu par les recruteurs pour diverses raisons...m'enfin bon, encore bienvenue au Belge :) .

 

A bientôt.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Bonsoir Jérémy

Et bienvenue sur railsim-fr

Électromécanique....je suis passé par là avant de devenir conducteur.

 

Voici un attribut pour bien commencer ici.

 

Sous Chef De Gare 3eme.jpg

Edited by jibeh
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Avant de partir pour une nouvelle journée d'école qui commence un peu plus tard j'aimerais vous répondre à vos très symphatique message !!! ;) BB7600 : Merci pour le conseil , je ne l'ai jamais fait de peur de déranger le conducteur mais c'est vrai que je devrais essayer . J'ai souvent l'occasion d'aller soit en Bretagne soit sur Paris avec mes parents ce serait peut être l'occasion de demander surtout pendant les vacances , il y aura beaucoup de moins de monde :) En tout cas je n'ai jamais entendu dire en Belgique que être passioné pouvait nuire a devenir conducteur ..... je ne sais pas si certains cheminots Belge pourrait nous le confirmer ;) En tout cas merci a toi BB7600 ( Très belge machine d'ailleurs , surtout ces couleurs :D ) Jibeh : Génial de pouvoir te rencontrer par le biais de ce forum et en plus d'avoir fait les mêmes études ;) Devenir conducteur c'est presque pour moi une fatalité j'adore tellement ce métier et le fait d'avoir des responsabilité m'attire ! Si ca te dérange pas j'aimerais un petit après te poser certaines question sur notre institution la SNCB et comment cela fonctionne ;):) En tout cas merci a toi pour ton encouragement !!! :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Bonjour Jeremy

J'ai cherché pas mal de temps une photo de képi de conducteur belge .... mais rien trouvé de probant, cela c'est perdu dans le temps qui passe ...je n'en ai d'ailleurs jamais eu. (il fallait l'acheter)

On est ici pour partager, donc tes questions seront les bienvenues.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Oui, moi aussi au début je pensais déranger le conducteur, mais en fait non, d'ailleurs ils me disent tout le temps le contraire et ils m'encouragent même a essayer !

Pour confirmer mes dires par rapport a la passion et au recrutement, demande a jibeh :happy: .

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×