Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jere09

Hle 1805 ( cc 40100 ) Belge

Recommended Posts

jere09    31

Bonjour ou plutôt bonsoir a tous , :D J'ouvre ce sujet car une envie qui depuis longtemps me chatouille a décider d'éclore (je sais je suis poétique :D:P ) . J'aimerais créer la Hle 18 ou pour les français la soeur de la cc40100 ! Je trouve pour ma part que c'est la reine des machines électriques ! :rolleyes: Je suis encore étudiant et donc je n'aurai que peu de temps mais j'ai envie de tenter ce projet qui n'essaye rien n'as rien !! :) J'ai 16 ans mais hyper motivé , je suis dans l'option électromécanique ! Je voudrais vous demander si vous pourriez chercher avec moi de la documentation sur la hle18 ou cc40100 et les logiciels pour la créé ! Pour un peu apprendre , je suppose que je dois regarder les tutos ? ;) Je vous souhaite une bonne soirée !!! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

jere09,

 

A l'époque de MSTS, j'ai réalise une Hle1805 sur base d'une CC40100 (créée par Edouard Stanidzek)

En fait pour la réaliser sous Railworks c'est loin d'être facile.

Il y a deux solutions :

La CC40100 existe et on fait un reskin (ce qui n'est déjà pas si simple) Cela ne suffit pas puisque le modèle Belge à des particularités.

Elle n'existe pas et il faut la modéliser.

Je veux pas refroidir le jeune passionné que tu es mais il faut plusieurs choses pour aboutir à un modèle de qualité :

- Beaucoup de temps

- La maîtrise ou au moins une bonne connaissance de 3D Studio Max ou Blender (en 2éme choix)

- La connaissance d'un programme de dessin pour image pixélisée tel que Adobe Photo Shop

- Les plans du modèle original

- Un reportage photo sur le modèle original

- Des infos techniques

- Des photos cabine

- Des sons originaux (ça c'est un luxe rare)

- et aussi le feeling de la façon de faire de Railworks