Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jere09

Hle 1805 ( cc 40100 ) Belge

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Salut,

 

Avant de critiquer vaudrait mieux de se renseigner un minimum avant...

 

Une preuve??? =&--#62; http://students.autodesk.com/

 

Je parlais pas de la version étudiante, mais du fait qu'il ait mentionné un crack... <_< Tant mieux si l'éditeur propose une version gratuite légale !

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Messieurs,

 

Juste une interrogation ?

Je vois effectivement le magnifique projet de 'David' sur le forum.

gmarie1 nous dit qu'il a arrêté pour 'des raisons qui lui sont propres et entièrement louables'.

Tout à fait d'accord, chacun fait ce qu'il lui plait. Mais ce qui est triste, c'est qu'il y a là un travail très lourd et important qui reste dans l'ordi de David !

Pourquoi pas transmettre les fichiers source vers quelqu'un qui reprend le projet. Avec bien sûr l'obligation de mentionner l'origine de ces fichiers dans la doc finale.

Tout cela pour insister sur le fait que perdre un tel travail est désolant vu les heures passées pour la conception laquelle doit être totalement refaite !

Je répéte c'est juste une réflexion.

 

YellowCat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonsoir

 

Je crois que David a perdu son travail dans un crash de son disque dur malheureusement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

C 'est vrai que la ..... je reste sans mot face a son travail je ne peut déjà que le remercier pour ses photos qui m'aideront sûrement a ma création ! Pour le reste ce sont ces machines et c'est vrai que ca fait mal de voir peut - être quelqu'un d'autre refaire le même travail alors que c'était son bb ! Je vais tenter avec votre accord messieurs de le contacter et de lui parler de ce projet qui me tient tout a coeur aussi bien que lui et de voir pour répondre a anoel si il y a possibilité de voir avec lui si c'est machine existe encore et pour répondre a anoel si je reprend son projet ( ce n'est que si ) le mentionner en fin de doc est pour moi UNE OBLIGATION une création c'est comme un bébé on y tient et cela doit être dit a ca juste valeur pour lui !! ( je suis fort sentimental ) Donc vous savez tout . De mon coté j'ai commencé la création sous 3ds max les screenshot arriveront dans la semaine ou le weekend et merci a tous pour vos petits mots et encouragement !!! Jeremy Boon

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Jeremy, tu ne dois pas attendre notre accord....fonce...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Hello !

 

Un petit message concernant mes créations.

 

En effet Julien, j'avais perdu ma première version de la 40100 dans un crash de disque dur. J'avais tout recommencé et c'est la version que l'on voit dans ce sujet. En revanche, j'ai fait des sauvegardes sur divers supports pour éviter une énième et malheureuse rencontre avec ce type de souci.

Pour en revenir à mes projets, non, je n'ai pas abandonné les divers projets (que j'ai lancé à la chaîne par gourmandise mais aussi excitation). Ils sont tout simplement en pause en attendant le gros déclic et surtout quand j'aurai envie d'allouer plus de temps pour le train.

 

Malgré le travail abattu, je pense qu'il y a de la marge pour un modèle encore plus abouti. L'éternel insatisfait que je suis souhaite tout d'abord retravailler la 3D pour arriver à un modèle plus précis. L'autre gros chantier sera les textures. Je travaillais à l'époque avec Photofiltre, mais ça c'était avant. ;) Cela fait maintenant quelques années que je suis passé sur Photoshop Elements. Cette migration m'a permis de développer de nouvelles manières de travailler, ce qui pourrait être très bénéfique pour l'aspect des machines. Puis, je ne parle pas des cabines...En gros, terminer ces machines serait une bonne chose avant de penser à toute conversion dans le simulateur. Reste le problème des sons.

Dans l'immédiat, je ne conçois pas une sortie sans l'adjonction de sons réaliste : ça tue l'expérience à mes yeux. C'est ce que j'ai constaté en passant des heures sur les simus autos, je n'y joue pas si les sons ne tiennent pas la route.

 

Enfin, je tourne actuellement sur Mac ce qui n'a pas facilité la poursuite des travaux. Mon PC étant obsolète, l'achat d'une nouvelle tour pourrait me remettre temporairement sur les rails. Cependant, je vais devoir reprendre mes automatismes qui se sont dilués au fil des années.

 

Quant à Jere09, il a eu un MP et connait ma position vis-à-vis du partage de mes modèles.

 

Voilà pour le heads-up, je suis toujours vivant c'est le principal non ? Ah, vous en avez rien à cirer ! :laugh:

Bonne continuation à tous les créateurs.

 

A plus tard.

 

David

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Chers amis créateur ou non , étant donné que je connais la position de David sur ces machine ( ce que je comprends tout a fait !! ;) ) Je compte abandonné le travail que j' "recommencer" et laisser le temps a David de pouvoir faire ces machines ; pour le reste ne croyez pas que parce que j'arrète je laisse tomber NON NON NON ! Je vais m'atteler a une nouvelle locomotive ou je ne sais pas encore quoi xd ! Je vais ouvrir un nouveau dès que ma créativité aura repris le décus !! J'aimerais pourquoi pas que vous me donniez des idéés de machine que vous aimeriez bien pourquoi pas ( j'aimerais bien peut etre du belge ! ) je vous souhaite a tous bonne soirée et MERCI DAVID !!! CONTINUE !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Jere09

 

11,12,21,27 Locos passe partout 4 locos pour un peu plus de travail que pour une seule mais bien moins que pour deux :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

il existe des solutions pour utiliser des logiciels Windows en étant sur un Mac : Bootcamp, Parallels Desktop, ect..

tu n'est pas obligé d'acheter une nouvelle tour si t'on Mac est assez puisant pour ce que tu lui demande.

âpres bien sur il faut d'abord avoir envie avant de crée, c'est un hobbie pas un métier...

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Hello,

 

Toujours là !

 

@Tornado : Oui, je suis au courant. Je tourne sur un MacBook Pro 13" qui file désormais vers ses 3 ans.

Tu imagines bien que je ne vais pas acheter une nouvelle tour juste pour de la 3D... ;) Non, ça me permettra surtout de faire tourner convenablement TS mais aussi d'autres jeux. ;)

 

David

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Effectivement, le MacBook Pro 13" est une bonne machine mais pour les jeux, surtout récents, on peut passer son chemin.

 

Bonne continuation :) .

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites

×