Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Ayro13

Marseille - Vintimille

Recommended Posts

Ayro13    1

Bonjour à vous tous, et un grand merci pour ce forum dédié à KRS.

 

Mon projet porte sur la realisation de la ligne MARSEILLE - TOULON - NICE - VINTIMILLE aux temps héroiques de la traction vapeur - les années 1900 -1910 en me rapprochant au plus pres des plans de voies d' époque et du profil réel.

 

Avec Google et les possibilités de KRS c'est un jeu d'enfant de poser correctement les voies. C'est plus difficile pour le réalisme des décors... mais en fouillant un peu sur le net on y trouve de la matiere interessante.

 

Actuellement la voie est posée de Marseille à Toulon avec tous les tunnels dont celui du Mussuguet 2620 m et celui du Prado-Carenage 2500 m et les décors sont ébauchés sur la zone des ports de la Joliette, du Carenage et du vieux port ainsi que St Charles.

 

N'étant pas un féru de la modélisation 3D, je n' ai utilisé que des objets présents dans KRS, mais si certains d'entre-vous souhaitent prendre part au projet ils seront les biens venus.

 

Voici des images de la gare de Marseille St Charles, de la Joliette, du vieux port et le plan des voies de Toulon.

 

Petit nettoyage des images obsolettes :)

 

 

 

 

Edited by Ayro13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

Salut,

Vraiment superbe, celà fait chaud au coeur de voir que des projets commence à prendre vie ;)

Etant novice je me demande comment procéder pour poser les voies à l'aide de Google :mellow: si quelqu'un avait la gentillesse de proposer un tuto.

Est-il possible aussi de créer le relief avec Google et si oui comment proceder?

Encore bravo pour ton projet qui promet une bien belle balade.

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Est-il possible aussi de créer le relief avec Google et si oui comment proceder?

 

C'est possible pas avec Google mais avec des données satellites.

 

Référence: içi

 

Etant novice je me demande comment procéder pour poser les voies à l'aide de Google

 

En créant des marqueurs tout simplement.

 

Référence: içi

 

Mais le plus simple c'est de lire les fichiers d'aide des outils de developpement officiels (en anglais certes).

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

Bonjour,

Merci Thomas, je vais voir ça à tête reposé, cela n'a pas l'air aussi simple que ça :D d'autant que les fichiers d'aide sont en anglais :angry:

Bonne continuation à Ayro 13.

 

Bonne journée à tous ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Les fichiers d'aide sont en anglais mais tout le travail a été débrousaillé sur le forum. Et tu peux encore poser des questions si tu as des zones d'ombre... :rolleyes:

 

Sinon Ayro13 c'est la première ligne réelle que j'ai vu aussi avancée et ça m'a l'air d'être un travail de très bonne qualité. Je trouve le choix de l'époque très judicieux aussi et je ne doute pas que les premiers objets qui sortiront pour RS viendront enrichir ton projet.

 

Bonne continuation ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour,

 

Voici quelques liens interessants pour débuter l'editeur de route avec KRS

 

Utilisation de l'editeur: http://railsimulator.blip.tv/

 

Quelques Trucs et astuces: http://steam4me.railpage.org.au/RailSimula...ials/index.html

 

Exportation des objets: http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=234&t=76962

 

Pour les sons: http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=223&t=76843

 

Toutes ces explications en images peuvent etre completees avec la doc officielle vraiment sur des points tres particuliers.

 

A j'oubliais l'indispensable RS_Tools de Mike Simpson http://steam4me.railpage.org.au/RailSimulator/RS_TMB.html

 

Voila ce que j'ai utilisé pour demarrer ma ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

Bonjours Ayro13 et bravo pour ces quelques photos qui nous mettent l'eau à la bouche...

C'est un superbe projet qui à l'ai bien avancé et ça fait plaisir de voir une telle ligne en cours de réalisation.

Alors bon courrage pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour, et merci pour vos encouragements

 

Content de te retrouver Semaphore... :D:D ...

 

Je suis vraiment agreablement surpris des performances de l'éditeur de route sous KRS. J'ai n'ai eu qu'un seul crasch sans conséquences avec le placement des tables tournantes, mais je m'y prenais mal... :blink:

 

Pour l'habillage de la ligne s'est effectivement assez long car j'essai de le realiser d'apres des images d'archives et voila ce que cela donne à l'entrée Nord de St Charles.

 

[attachmentid=382]

 

 

[attachmentid=383]

 

 

PS: Petite info :

La touche T permet d'élever le terrain au debut de la réalisation d'une parcelle, puis on effectue la modification manuelle du terrain pour poser les rails et objet...

Attention!!!! ce travail peut être completement ecrasé si on appui à nouveau sur T et ceci pour la parcelle en cours et les voisines....

 

 

post-443-1201807564_thumb.jpg

post-443-1201807577_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
amirail13    0

Bonjour, et merci pour vos encouragements

 

Content de te retrouver Semaphore... :D:D ...

 

Je suis vraiment agreablement surpris des performances de l'éditeur de route sous KRS. J'ai n'ai eu qu'un seul crasch sans conséquences avec le placement des tables tournantes, mais je m'y prenais mal... :blink:

 

Pour l'habillage de la ligne s'est effectivement assez long car j'essai de le realiser d'apres des images d'archives et voila ce que cela donne à l'entrée Nord de St Charles.

 

[attachmentid=382]

[attachmentid=383]

PS: Petite info :

La touche T permet d'élever le terrain au debut de la réalisation d'une parcelle, puis on effectue la modification manuelle du terrain pour poser les rails et objet...

Attention!!!! ce travail peut être completement ecrasé si on appui à nouveau sur T et ceci pour la parcelle en cours et les voisines....

:D bonjour ayro13

félicitation pour ce travail magnifique et ce flash back de notre belle gare marseillaise!!

bon courage et bonne continuation :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bravo pour cette ligne qui est vraiment superbe ! :)

Un grand bravo donc pour la suite ! ( avec la sortie des TIV, ça va être encore mieu ! :wub: )

 

Nicolas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

tous mes compliments pour cette réalisation qui ne présage que du bon pour cette suite .

 

vraiment agréable a regarder .

Share this post


Link to post
Share on other sites
E402035    0

Bravo pour cette ligne qui est vraiment superbe ! :)

Un grand bravo donc pour la suite!

Bonne soirée dall'Italia! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Bonjour Ayro,

 

belle réalisation.

 

 

Bonjour, et merci pour vos encouragements

 

Content de te retrouver Semaphore... :D:D ...

 

Je suis vraiment agreablement surpris des performances de l'éditeur de route sous KRS. J'ai n'ai eu qu'un seul crasch sans conséquences avec le placement des tables tournantes, mais je m'y prenais mal... :blink:

 

Pour l'habillage de la ligne s'est effectivement assez long car j'essai de le realiser d'apres des images d'archives et voila ce que cela donne à l'entrée Nord de St Charles.

 

 

PS: Petite info :

La touche T permet d'élever le terrain au debut de la réalisation d'une parcelle, puis on effectue la modification manuelle du terrain pour poser les rails et objet...

Attention!!!! ce travail peut être completement ecrasé si on appui à nouveau sur T et ceci pour la parcelle en cours et les voisines....

 

 

Tu as raison, quand on travaille avec les données altimétriques, des heures de labeur peuvent être anéanties par un appui malheureux sur le touche T. J'y ai été confronté.

La parade que j'utilise: après avoir récupéré les données altimétriques de ma zone de travail, je vais dans l'explorateur et je renomme le dossier "DEM" en Old-DEM" comme cela, un appui sur la touche T n'a plus de conséquence désastreuse. Si j'ai de nouveau besoin de données, je refais l'inverse.

 

Bon courage

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonjour

Tres tres bon travail, et de qualité

Moi aussi je travail sur la ligne Beziers Narbonne d'aujourd'hui, et je reconnait vraiment le temps passer a faire uniquement que ce soit meme 100m , au plus reel possible. j'en voir pas la fin !

Mais une petite question me turlupine de ma tete !, ou sortez vous, les grues que vous avez sur les ports ?

Moi, je ne l'es est pas!

Sinon, merci a Daniel pour son petit truc pour la touche T, s'est enervant de devoir refaire le terrain.

A+,bon courage et gare le cap!

dede

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

 

Merci Daniel pour l'astuce de la touche [ T ], parce que cela posait souvent des problèmes chez moi et j'avais même déplacé tous les fichiers HGT vers un autre répertoire, et conclusion quand je tapais sur la touche [ T ] tous les niveau ce mettait au niveau 0m !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour,

 

Mais une petite question me turlupine de ma tete !, ou sortez vous, les grues que vous avez sur les ports ?

Moi, je ne l'es est pas!

 

La grue est bien dans les objets d'origine de KRS, à la rubrique "Ponts" la voici

 

 

Pour ma ligne, elle avance tout doucement dans les environs de Blancarde et Prado. C'est assez long car c'est une zone tres urbaine.

Pour plus de realisme, j'essai de retrouver des infos sur ce qu'était l'urbanisation des quartiers Est de Marseille il y a 100 Ans.

Je n'ai pas encore de screens presentables de cette zone mais ca va venir. :)

 

Amities

 

 

Edited by Ayro13

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

salut Ayro13

Evidemment, j'avais pas penser que tu avais enterrer la grue !

Bonne idée sa, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour a tous,

 

Apres plusieurs mois de vacances forcees, je voulais me remettre au travail et voila que le ciel m'est tombe sur la tete. :(

 

En voulant installer la derniere mise a jour de KRS, j'ai fait une fausse manip idiote qui a desinstalle le jeu mais a supprime aussi le dossier TrainSimulator et tout ce qu'il contenait.

 

Ma ligne, mes fichiers sources, mes addons, et surtout toutes mes sauvegardes de la ligne et des fichiers de travail qui etaient dans des sous dossiers de TrainSimulator, tout absolument tout a ete efface en moins de deux :angry:

 

Il ne me reste rien de plus de six mois de travail, ce qui met un terme definitif a ce projet. :(

 

Je suis profondement desole, je vais peut etre me mettre sur autre chose.....

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
Bonjour a tous,

Ma ligne, mes fichiers sources, mes addons, et surtout toutes mes sauvegardes de la ligne et des fichiers de travail qui etaient dans des sous dossiers de TrainSimulator, tout absolument tout a ete efface en moins de deux :angry:

 

Bonjour,

 

Il ne faut jamais mettre les sauvegardes dans le même répertoire que KRS, l'idéal est de les mettent sur une clé USB ou un disque dur externe.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Tout n'est pas perdu. Les fichiers sont à priori toujours sur ton disque dur. je serais toi, je tenterais d'utiliser un logiciel de recherche de fichiers effacés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Bonjour,

 

Quelle mauvaise nouvelle tu nous apprend là .... :(

Il n'y a pas un moyen de tout récupérer ? via des logiciels de récupérations de fichiers ? tu en as des gratuits sur la toile ... :unsure:

 

Si jamais ce n'est pas possible et bien .... ce serai vraiment une mauvaise nouvelle qui je l'espère ne va pas te décourager pour la suite ...

 

Bonne chance, Amicalement, Nicolas .

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Désolé pour toi, mauvaise nouvelle. :/

Surtout ne réécrit rien sur le disque dur ou partition où était installé RS, sinon tu ne pourras pas récupérer les fichiers.

 

D'ailleurs, quand on veut sauvegarder sur un autre support la ligne que l'on a créée, quels fichiers doit-on mettre de côté ?

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir,

 

J'ai essaye tout l'apres midi de recuperer mes fichiers effacés avec "PC Inspector files recovery" sans succes :( .

 

Pour repondre à Orangina75, on peut faire une sauvegarde complete de la "ligne" et des fichiers "asset" periodiquement avec package creator et ne pas oublier aussi de sauver le dossier Source.

 

C'est ce que j'avais fait mais j'ai eu le malheur de placer tous mes fichiers (rpk et autres) dans un dossier bakup sous RailSimulator. Tout est parti en fumée!!!!! :angry:

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×