Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
amename

Creation d'un Blueprint 2014

Recommended Posts

amename    2

Bonjour à tous

 

Je viens de créer un objet fixe, avec 3dsmax, et j'applique la procedure habituelle jusqu'au Blueprint. Oui mais voilà, il a changé de style, et je ne comprend plus rien pour le remplir et l'export. Avant on avait SAUVE et EXPORT et maintenant ........... Comme je n'ai jamais appris l'Anglais à l'école, que j'ai quittée à 14 ans en 1946, je vous demande de l'aide

 

Merci d'avance

 

NB Steam commence à me faire c......... de toujours remplacer ses fenêtres. S'il doivent modifier ou rajouter quelques options, pourquoi ne le font-il pas sur les fenêtres existantes.??????

 

MARTIN Maurice alias amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Maurice,

 

Les deux fonctions sauver et exporter ne sont pas bien loin. Pour sauver -> clique sur file en haut à gauche de la fenêtre, et une fois le menu déroulé, appuyer sur save

 

Pour exporter, dans la liste de fichiers, fais un clic droit sur le fichier que tu es en train d'éditer, puis "export", puis de nouveau export.

 

Pour les autres fonctions, si tu as un problème, n'hésite pas.

 

A très vite

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour Julien

 

Je reviens sur ce sujet car après avoir créé un objet en loft, et remplit le Blueprint 2014 + SAUVE + EXPORT, je ne retrouve pas le nom de mon objet dans la liste des objets linéaires à gauche de l'Editeur.

 

As -tu remarqué ce problème.???

 

Merci

 

A+

 

Maurice

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Maurice, je t'avoue que je ne tripote guère aux objets linéaires. Ton objet fonctionne t-il bien dans l'outil de prévisualisation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Re.

 

Dans la nouvelle fenêtre du Blueprint, je ne trouve pas le bouton de prévisualisation PREVIEW comme avant; où alors il me faudra changer de lunettes.!!!!!!

 

Avec mes regrets

 

Maurice

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour la prévisualisation (preview en anglais), quand ton fichier blueprint est ouvert, clique sur file, puis preview.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir Julien

 

Effectivement il y a bien Preview dans Liste, mais pour que Preview apparaisse je sélectionnais une autre ligne.

 

Autre chose : a ton avis, qu'elles sont les lignes que je doit remplir dans le Blueprint pour que mon objet apparaisse dans Preview et RW 2014.???. J''ai complété la ligne French de Display Name; c'est tout, mais çà ne passe pas.

 

Merci pour ton aide

 

Bonne nuit

 

Maurice

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Chez moi, "preview" ne fonctionne pas : la fenêtre correspondante est bien là mais vide du matériel que je veux afficher (A part ça pas de pb avec TS2014).

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Je reviens encore, pour expliquer ce que j'ai fait et découvert.

 

Tout d'abord j'ai exporté depuis 3dsmax mon objet dans Source/.../Procedural; puis rempli le Blueprint au minimum ( comme 2012 ). Lorsque je lance 2014 mon objet n'apparaît pas dans la liste des objets linéaires ( voies...) et par hasard je le trouve dans la liste des objets fixes. Or dans le Blueprinton j'ai choisi en clicquant sur Browse information et Categorie- "Procedural scenery lofts"

 

Je suis complétement perdu

 

Qu'en pensez-vous

 

Merci de votre aide

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Depuis hier je recherche le pourquoi mon objet conçu avec 3dsmax,exporté dans le dossier SOURCE/././Scenery/Procedural,se retrouve dans l'Editeur dans la liste des "OUTILS des OBJETS" au lieu de la liste des "OUTILS des OBJETS LINEAIRES". J'ai refais la manip plusieurs fois, avec le même résultat.

 

J'ai remarqué que dans la rublique "BROWNE INFORMATION" du nouveau Blueprint,sur la ligne "CATEGORIE ID", j'ai sélectionné: "PROCEDURAL SCENERY LOFTS".

 

On remarque que le sens "Procedural Scenery Lofts', est "L'INVERSE" du dossier "SOURCE/././Scenery/Procedural". Ce ne serait-il pas là le problème.???

 

Merci de votre attention

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Maurice, pourrais tu poster ton blueprint sur ce forum pour que nous essayions d'y voir plus clair ?

 

Tu devrais pouvoir le faire en utilisant la fonction "joindre des fichiers" (en bas de la zone de saisie de texte) et oubliant pas de cliquer sur "plus d'options de réponse" plutôt que sur "ajouter" quand tu composes ton message.

 

A très bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour Julien

 

Meci de bien vouloir me dépanner. Comme je ne sais pas comment envoyer la photo du Blueprint sur ce forum, je vais joindre en pièces jointes le FichierMM_Murloft pierre 5x0,3.xml d'un objet linéaire

 

Amicalement

 

Maurice

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour Julien

 

J'ai réussi, à faire des photos d'écrans de mon Blueprint, je les joints ci après.

 

Merci encore.

 

Maurice

 

post-1814-0-24181600-1381394234_thumb.jpg

post-1814-0-74452800-1381394249_thumb.jpg

post-1814-0-64055100-1381394261_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Maurice, après vérifications, j'ai l'impression que tu n'utilises pas le bon type de blueprint. Pour les lofts c'est un loft section blueprint dont tu as besoin ce qui ne semble pas être le cas de ton blueprint actuel.

 

A très vite

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Re

 

Merci Julien pour ta réponse, mais, il y a un mais, où se trouve le " loft section blueprint " car j'ai choisi dans le blueprint ci dessus, figure 2, PROCEDURAL SCENERY LOFTS sur la liste category, or dans le blueprint 2013 et anterieur, on choisissait le blueprint en cliquand droit sur le nom de l'objet dans la liste de gauche, aujourdhui çà a changé.

 

A=

 

Maurice

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×