Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jere09

De la belgique en simulateur la famille 11,12,21,27

Recommended Posts

jere09    31

Bonjour a tous ,

Comme vous le savez j'ai arréter la création de la HLE1805 vu que David était déjà sur le coup et je le lui la laisse terminer ! Donc je me retrouve au chomage dans la création ( Quand on est a l'école on est jamais au chomage !! ;) Mais JML m'as donné envie de créer comme il dit si bien la famille la plus connue de belgique les 11,12,21,27 ! C'est une locomotive passe partout car elle tracte un peu tout les trains ! En plus de cela je vais satisfaire c'est sur les belges de ce magnifique forum mais aussi les français et les hollandais ! La 12 est une bitension 3kv/25kv équipé du kvb donc dans le futur on pourrait imaginer faire fonctionner le kvb dedans et la 11 bitension 3kv/1.5kv équipé de l'ATB pour les hollandais et pourquoi pas avec de l'imagination sur le réseau français en 1.5kv !! En plus de tout cela la "ligne du nord " (superbe ligne d'ailleurs au passage !!!! ) verrait une série 12 parfaitement aligné au décor !!!! Voilà tout les éléments qui m'ont donné envie de donner naissance a cette famille !!! Je vous souhaite a tous une bonne fin de journée

Jérémy

PS : Première ébauche dans le sujet

post-4957-0-25741200-1380723525_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bon courage Jere09

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonsoir a tous ayant déjà un peu travaillé sur le modèle je vous laisse vous exprimer sur le travail déjà effectué. N'hésitez pas a me donner votre avis !

post-4957-0-14580600-1380734070_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon courage, une question quand même, utilises tu des plans pour la modélisation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bien sûr on ne modélise pas sans plan ca va de soi ! :-) il me manque juste un point assez important l inclinaison pare brise mais je le trouverai des que j ai toutes les mesures je commence sous 3dsmax

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

J'ai besoin de vous ! Voilà ou j'en suis sous sketchup!

Pensez vous que je peut continuer sur celui ci et des que j'ai fait le plus gros passez sous 3ds max ou faire tout sous 3ds max ? Aussi comment faite vous pour avoir de si beau bogie et attelage ? Et une autre demande pour les textures qui sont réaliste quelqu'un sait me donner les démarche a suivre pour les mettres sur ma machine merci a vous d'avance !!

post-4957-0-02905800-1380809042_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonsoir a tous , quelqu'un pourrait t'il voir si il serait trouver les plans des HLE21 ou 27 de la SNCB svp car j'ai des problèmes avec le 3d de ma machine merci d'avance !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ceux qui pourront te répondre......ne seront pas légion.....Peu de personnes possède cela sous la main.

Donc patience....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Il y a longtemps que je n'avais plus vu ce livre de dépannage..... B)

 

Mais je pense que c'est les plans que Jére09 cherche pas le dépannage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonjour a vous , merci one1504 pour ta recherche elle me servira sûrement dans le futur pour la cabine et les pictogrammes ca me donne comme meme une meilleure idée de la vue de côté ... mais bon ca n aide que tres merci en tout cas

Comme tu dis jibeh c est rare de les trouver espérons que quelqu'un puisse y accéder !

Merci a vous en tout cas !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonsoir a tous ,

J'ai recommencer ma face avant car elle ne me plaisait , le résultat ne me satisfait pas encore totalement mais je compte encore y travailler !!! Dites moi ce que vous en pensez !!

A bientôt

Jérémy


post-4957-0-62828000-1381949069.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonsoir à tous , Je suis vraiment bloqué sur mes machines car je n'ai vraiment aucun plan pour m'aider j'ai voulu prendre contact avec les créateurs sous msts mais impossible ! Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?

Merci d'avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Merci Lepatou et comme je vois que tu es nouveau bienvenu ! ;)

Comme tu t'en doute je'ai déjà vu ces fichier et vraiment ca me pose problème je pense que si je n'ai pas de réponse de la part des créateur de dutchtrains sous msts je vais devoir abandonner le projet car sans plan .... pas de machines !! Et cela m'embète car pour l'instant je travaille sur un autre projet ( Qui sera dévoilé plus tard après mes exams ) ou elles sont prédominantes dans le roulement ... On verra en tout cas merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Vu mon état de santé, je ne sais pas quand j'aurai accès à mes demandes, mais j'ai contacté un de mes amis qui travaille à un haut niveau (cadre) et j'espère avoir des liens pour tout le matériel belges et (allemand).

Je suis entrain de créer la dorsale wallonne de Mons à Lille avec les anciennes lignes pour les mines autour de St-Ghislain. J'attends les plans. ce travail me demandera surement 2 ans et j'aurai surement besoin d'aide pour la modélisation des gares. A bientôt et bon courage pour les créations.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Merci lepatou ! Je les ai déjà et ca ne m'avance pas beaucoup malheureusement ! J'aimerais avoir en ma possession des plans comme pour la bb 26000 ou il y a énormément de données et c'est nécessaire pour faire une machine . En tout cas merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bonjour gmarie1 ,

Je te souhaite tout d'abord un bon rétablissement et que ta santé aille mieux ! Ce sera avec plaisir si tu as besoin d'aide ! ;) pour le matériel c'est y compris le matériel roulant ? Ce serait vraiment génial !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir et merci pour les encouragements.

Pour mon projet, je suis bien content d'avoir des réponses et propositions d'aide. Ce sera bienvenu.Je vais faire un résumé et créer un topic pour que tout un chacun puisse y trouver des réponses. La Belgique est un passage obligé du fret et une plaque tournante pour le commerce.

Bon continuation et bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Bon voici un bout de temps sans nouvelles et si je viens ici c est pour vous annoncer qu'il sera impossible de sortir mes machines ! Vous allez me dire pourquoi ?

_ je n ai aucun plan détaillé de la machine après 40000 recherche et demande sur les forums personne n as su me répondre malheureusement ...

Si jamais quelqu'un devrait être en possession de ces plans et d info je suis toujours disponible .

Je vais me consacrer désormais à la ligne et comme amusement à ma petite 18 qui dors dans mon bureau dossier machine lol :)

Toute mes excuses

JÉRÉMY

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Bonjour Jérémy,

 

Dans le Journal du Chemin de fer paraissent régulièrement des plans de locos ou wagons estampillés "De Bleser". J'ai regardé dans mes numéros des 10 dernières années, mais il n'y a rien sur les séries 11, 12, 21 et 27. Par contre, chez pb messingmodelbouw j'ai trouvé ceci: http://www.pb-messingmodelbouw.com/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/documentation/15-0-momentopnames-tekeningen-rik-de-bleser

 

Normalement, les plans que tu cherches devraient y être (même à l'échelle 1:87 c'est bon), mais renseigne-toi peut-être d'abord chez eux via email pour savoir si les plans de tes locos sont bien dedans.

 

Cordialement,

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Merci Christophe pour ce précieux renseignement !!

Je vais me renseigner grand merci à toi !

( En espérant qu'il y ait les plans nécessaires pour la modélisation ;) )

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites

×