Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
rtvsat

Plugins pour 3DS Max 2011, 2013 et 2014 dans TS2014

Recommended Posts

rtvsat    6

Bonjours,

 

Pour information je vous signal qu'il y a les plugins pour 3DS Max 2011, 2013 et 2014 dans le simulateur TS2014.

Ils ce trouvent dans le dossier "\railworks\dev\MaxPlugins" et sont très facile à installer, simplement copier le plugin de votre version dans le dossier "\plugins" de votre 3DS Max.

 

Sous 3DS Max ont retrouve le plugin sous le nom de "RWmaterial" ou lieu de "KujuMaterial" ce qui posse un problème quand ont désire modifier la texture d'un objet créé avec une version précédente..

 

PS: Le format ACE des textures ne sont plus supportés.

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour,

 

Je suis allé dans le dossier "\railworks\dev\MaxPlugins" mais je ne trouve que des Plugsins que jusqu’à 2010 , pourrais-tu être plus précis et me fournir l'url ou je peu récupérer les 2011-2013.

 

J'ai plein de créations au chaud.

 

Je suppose que le problème des ACE qui se règle au moment de l'exportation des texture dans le répertoire Blueprint n'est pas critique.

 

Pour l'instant j'exporte mes fichiers 3DSMax dans 3dCanvas pour faire les IGS , mais Canvas supporte mal les structures complexes.

 

Cordialement

 

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

C'est drôle que tu n'as pas les autres plugins, moi j'ai dans ce dossier :

 

RWMaxPlugin2011_x64.dlu

RWMaxPlugin2011_x86.dlu

RWMaxPlugin2013_x64.dlu

RWMaxPlugin2013_x86.dlu

RWMaxPlugin2014_x64.dlu

 

Et ils ce sont téléchargé automatiquement avec la mise à jour, d'où j'ignore l'URL pour aller les chercher... (ils sont peu être sur le site officiel de TS2014)

 

Le fichiers ACE sont refusé au moment ou l'ont texture un objet, moi j'utilise le format PSD de Photoshop et au moment de l'exportation de l'objet dans TS2014 avec le Blueprint ils sont convertit TgTcDx.

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Moi, je possède 3dsmax 32 bits, puisque RW 2013 et antérieur est en 32 bits, et je n'avais aucuns problème pour exporter. Depuis RW 2014, j'ai un problème d'export d'objets en lofts, qui se retrouve dans l'Editeur, dans la liste des objets fixes ( maisons, armoires, poteaux etc...) et non pas dans la liste des objets linéaires.

 

RW 2014 serait-il maintenant en 64 bits, ce qui pourait-être la raison de mon problème.

 

Merci de bien vouloir m'en informer car je ne sais pas comment le verifier. Si cela se confirme, je passerais à 3dsmax 64 bits.

 

Bonne journée

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

32bits ou pas.jpg

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Sur XP c'est normal d'être en 32 bits (sauf pour un XP x64 mais c'est pas courant), Il faudrait faire la même chose sur un Vista ou un Seven x64 en effet le programme peut peut-être s'installer soit en 32 soit en 64 selon le système. ;)

 

Ceci dit il y a peu de chance qu'il soit en 64 bits en effet.

 

Edit: et je dis ça selon la capture d'écran qui semble être du XP :P

Edit 2 : j'ai rien dit le reste des process comme explorer sont en 64 bits, désolé :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

D’après moi TS2014 est en 32bits, mais je demande à quelqu’un autre de le confirmer.

Mais j’utilise le 3DS Max 64bits sans problème, d’après moi cela ne change rien à la création et que c’est le plugin qui adapte la création pour TS2014 au moment de l’exportation.

Quand à ton problème avec les objets « Loft » je crois que c’est un problème avec le Blueprint…

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

 

Je relance ce sujet, car essayant de passer de 3dsmax2011 32bits à 3dsmax2011 64bits, j'ai appliqué la méthode de notre ami rtvsat ci dessus, à la lettre. Mais comme Autodesk se trouve chez moi à son installation dans C/... et C/Programmes files/.... il y a deux dossiers Plugins. J'ai copié le fichiers " RWMaxPlugin2011-64.dlu " dans l'un ou l'autre , puis ensuite, dans les deux dossiers Plugins.

 

Chaque fois en lancant 3dsmax2011 64 bits, le nom de RWmatérial au lieu de KujuMaterial ne s'y trouve pas.

 

En connaîtriez-vous la raison.???

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour a tous

 

Connaitriez-vous un logiciel pour ouvrir la nouvelle extension DLU du plugins de 3dsmax 2011 cité ci-dessus

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

 

Malgré l'absence de réponses à mes questions, je continue de rechercher le pourquoi de la non exportation de mes textures de 3dsmax 2011 64bits vers TS2014.( modifiés aux normes avec Photoshop Elements )

 

Aujourd'hui je souhaiterais savoir avec qu'elle nouvelle extension l'on doit exporter un objet maintenant, depuis 3dsmax2011 vers TS2014.??? Ci-dessus, l'ami " rtvsat " parle de PSP, or je ne le trouve pas dans Photoshop Elements. ??? Je précise également que je ne peut toujours pas afficher dans le navigateur de matériaux le nom de RWMaterial malgré des essais tout azimuts.

 

Merci de bien vouloir essayer de m'aider, cela fait 2 mois que je piétine sur ce sujet, et les nerfs en prennent un coup.

 

Cordialement

 

M.M.

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour « amename »,

 

Sorry pour le retard à te répondre, à la retraite j’ai encore moins de temps libre qu’au travail…

 

Pour l’installation du plugin de 3DS Max 2014 je n’ai qu’un seul répertoire c:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2014\plugins\ attention le 3DS Max 2014 n’est disponible qu’en 64 bits.

 

Tu ne peux pas modifier un objet créé avec l’ancien plugin, ils ne sont pas compatibles.

 

Le format des textures ne peuvent pas être au format ACE qui n’est plus compatible, il faut utiliser d’autre format comme JPG, BMP, TIF ou PSD (pas PSP qui est une erreur de frappe de ma part), MAIS il faut également un format ACE pour pouvoir l'exporter avec le Blueprint !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

Bonsoir rtvsat

 

Merci pour ta réponse, et sans rancunes pour ton retard.

 

J'ai bien mis le fichier " RWMaxPlugins2011_x64 " dans le répertoire " C/ProgrammeFiles/Autodesk/3dsmax2011/Plugins/... " avec ou sans le dossier " Kuju " ( existant d'origine ), ou, avec ou sans le fichier " KujuSimMatérial " et également, en créant un sous_répertoire: " RW ".

 

Dans tous les cas, dans 3dsmax 2011x 64Bits, et dans la fenêtre " Editeur de matériaux/Standart/ le nom de "RWMaterial " n'apparait toujours pas.

 

Serait-il possible de me préciser ce qui se trouve comme fichiers, dans ton dossier " Plugins " D'autre part avec quel logiciel serait-il possible d'ouvrir ce fichier d'extension " DLU " qui me permettrais de trouver la solution.

 

Merci pour tout

 

Amicalement

 

Maurice

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Je te signale que tu ne peux pas avoir les anciens plugins installer dans ton 3DS Max avec le nouveau plugin (ci c’est le cas désinstalle les anciens)

 

Dans mon répertoire Plugin (de 3DS Max 2014) j’ai les fichiers suivant :

 

Ephere.Data.Conversion.Image.Photoshop.dll

Ephere.Gui.dll

Ephere.Utilities.dll

RWMaxPlugin2014_x64.dlu

WeifenLuo.WinFormsUI.Docking.dll

 

J’ignore comment ouvrir un fichier DLU, et je crois que personne ne pourras d’aider à faire cela…

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Re rtvsat

 

Dans mon dossier " /.../Railworks/Dev/MaxPlugins " je n'ai que ceux çi "RWMaxPlugin2011_x64 et x86 " ,et les suivats 2012/ 2013/2014

 

Dans " C/ProgrammeFiles/Autodesk/3dsmax 2011/plugins/ " les fichiers ci dessous sont absents, comment se les procurer.???

 

Ephere.Data.Conversion.Image.Photoshop.dll

Ephere.Gui.dll

Ephere.Utilities.dll

WeifenLuo.WinFormsUI.Docking.dl

 

Désolé pour ce nouveau dérangement.

 

Maurice

Edited by amename

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Maurice,

 

Je pense que le fichier RWMaxPlugin2011_x64 et le fichier RWMaxPlugin2011_x86 sont des fichiers .zip (des archives compressées). Il te faut d'abord savoir de quelle version de 3DS max tu disposes (32 bits ou 64bits) et après tu devras décompresser un de ces deux fichiers dans le dossier plugin.

 

Si ton 3ds est en version 32 bits, décompresse RWMaxPlugin2011_x86

Si ton 3ds est en version 64 bits, décompresse RWMaxPlugin2011_x64

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Re-Re rtvsat

 

Je suis allé sur ce site, mais l'ouverture de ce fichier me renseigne pas.( il est bizarroïde ). J'ai essayé également de dézipper ce fichier DLU avec 7Zip et copier le résultat dans plugins : rien a faire. Il est vrai que les extensions ne sont pas des DLL et non pas le même nom.

En dernier ressort, avant abandon sous le coude, accepterais-tu de me faire parvenir ces fichiers en MP, pour essais sur 3dsmax 20011 64bits.???

 

Tous mes remerciements d'avance

 

Maurice

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Pour installer les plugins RW dans 3DSMax 64bits (après 2012), il suffit de copier/coller le fichier correspondant à la version qui se trouve dans Railworks\dev\MaxPlugins dans le dossier "plugins" de 3DSMax. Celui-ci le décompressera automatiquement. Cela est vérifiable dans customize/plug-in manager: en ne laissant cochée que Additional MAX plug-ins, vous devez voir apparaitre dans la fenêtre du haut "RWMAXPLUGIN20xx ...".

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites

×