Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jym26

TIV Français en ligne

Recommended Posts

jym26    424

Bonjour à tous, :)

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que le Pack TIV SNCF est disponible en téléchargement sur mon site : http://www.jymanet.fr/railsim/index.html

 

Image IPB

 

Vous allez pouvoir les installer sur vos lignes. :rolleyes:

L'installation se fait à l'aide du Package Manager de Rail Simulator. Suivez simplement les directives du fichier Lisez Moi.txt inclus dans le Pack.

 

Je tiens à remercier Decine :P pour son aide précieuse en effectuant les tests de ces TIV sur ses lignes.

 

D'autres réalisations sont en cours, notament des panneaux complémentaires de signalisation SNCF et autres choses interressantes.

 

Bon travail sur vos lignes....

 

à bientôt,

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

merci pour se travaille présent et a venir .

cet une page qui se tourne et qui nous ouvre la voie vers la création de nos routes française . Image IPBImage IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut jym26,

 

Bravo et merci pour tes TIV, ce sont des créations qui seront vite intégrées aux lignes françaises en préparation. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle...

 

Quel travail réalisé je tire mon chapeau bas à ces réalisations présentes et à celle qui vont venir par la suite.

 

Bon courage et bonne chance pour la suite des travaux.

 

J'espères avoir le temps de me mettre sur ma lignbe ce week end pour pouvoir voir ce ke ça donne.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Merci !! Au grand seigneur des TIV ! :rolleyes:

Grâce à toi, ma ligne française est encore plus réelle ! :):wub:

Un grand bravo à toi pour ces panneaux et je n'ai plus qu'une seule chose à dire :

A quand les signaux ? :D

Edited by zx42

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour Jean-Yves,

 

 

Félicitation pour tes créations, et j'ai une petite question personnel à te demander, dans quelle documentation a tu trouvé comme réaliser les TIV ?

 

Je te demande cela parce que je désire réaliser quelques TIV de la SNCB (réseau belge).

 

Merci d'avance.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour vos remerciements qui me vont droit au coeur :) .

 

Pour répondre à rtvsat, je peux te proposer 2 sites où j'ai trouvé la documentation relative à la signalisation SNCF, bien que je suppose, chers amis Belges, vous devez avoir l'équivalent chez vous.

 

http://pagesperso-orange.fr/geillon/trains...naux/index.html

http://www.activitysimulatorworld.net/La_s...s_Francaise.htm

 

Pour le reste, je n'ai malheureusement pas de documentation technique précise sur les dimensions en particulier. En fait, le plus souvent, je prend mon appareil photo et je vais le long des voies prendre des photos sous tous les angles des objets que je souhaites modéliser. Cette semaine encore, j'ai fait quelques clichés de la signalisation lumineuse pour améliorer les créations en cours. Ca reste une bonne technique quand on a pas autre chose de plus précis.

 

Voilà, rien de bien exeptionnel malheureusement.

 

Bon courage pour tes projets.

 

A bientôt,

 

Jean-Yves

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour Jean-Yves,

 

Merci des informations, mais ce de je cherche surtout c'est comment lier l'affichage de vitesse de la voie sur les TIV, et comment paramétrer dans 3D Canvas l'affichage de la vitesse sur les TIV.

 

Cela doit sûrement ce trouver dans une des documentations de KRS, mais comme mes connaissance en anglais sont très mauvaise, je ne trouve pas ces informations.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Bonjour,

 

Pour répondre à ta question sur comment lier l'affichage de la vitesse de la voie avec les TIV. Hé ben!!! :o , je n'en sait fichtre rien. En fait, plus sérieusement. J'ai pesé le pour et le contre des deux méthodes. 1, tu crée un objet pour chaque vitesse ou bien : 2, tu crée un seul objet qui, avec un lien posé sur la voie affiche automatiquement la bonne vitesse sur le panneau. C'est le cas des TIV d'origine dans RailSim.

 

J'ai choisi la première solution pour des raisons simples que je t'explique :

 

La première est que lorsqu'il s'agit d'un TIV simple, le lien est posé à proximité du panneau sur la voie. Pas de problèmes. Mais dans le cas d'un TIV d'annonce. Et il y en a souvent. si tu veux qu'il affiche la bonne vitesse, le lien doit être posé après l'endroit où la vitesse change. En gros ça peut se trouver à un bon kilomètre du panneau d'annonce, en fait à proximité du TIV associé. C'est pas si simple. C'est pourquoi, j'ai même supprimé le lien à poser sur la voie qui ne sert à rien dans mon cas.

 

Le deuxième raison, est que je n'ai pas trouvé comment faire ;) . C'est une tès bonne raison non? Dans le cas de RailSim, en fouillant un peu, j'ai trouvé une multitude de fichiers de texture exprès qui possède tous les chiffres mais je n'ai trouvé nulle part dans la KUJUmentation (Terme barbare employé pour désigner la documentation de KUJU qui est un modèle mondial de documentation incomplète) comment relier les textures aux TIV pour qu'elle change automatiquement selon la vitesse limitée. Je m'en suis donc tenu à faire un objet par vitesse, malgré le fait que ça alourdi quand même un peu la chose avec une liste assez longue d'objets à traiter et à faire défiler dans l'éditeur. Et puis il y a le fait que dans mes TIV,certains sont éclairés la nuit et pas les autres, donc un souci supplémentaire à gérer je pense avec un affichage automatique.

 

D'ailleurs, en parlant de panneau éclairé. Je regrette beaucoup que les locos dans RailSim n'éclaire pas les voies, et donc les panneaux B) . Faut dire qu'avec la pleine lune permanente, c'est un peu la nuit Holywoodienne. Peut-être avec le patch? Mais je m'égare, ceci est une autre histoire.

 

A bientôt, désolé de n'avoir donné qu'une non-solution :P .

 

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

[To Jean Yves] Ton idée de créer des TIV indépendants est super, je n'y avais pas pensé, il est vrai que KRS utilise la vitesse programmé de la voies et que les TIV ne servent que pour informer les conducteurs, ce qui n'est pas le cas dans le simulateur TrainZ. Mais pour les signaux il faudrait quand comprendre le système de lien entre voie et signaux autrement il ne fonctionnerai pas. Je vais donc commencer quelques TIV de la SNCB.

 

[To Thebogie] Sorry, j'ai répondus rapidement avant de quitter le bureau sans relire ton message complètement.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stuword    0

Salut,

 

bravo pour les réalisations !!! Le début d'une longue série je l'espère !!!

 

amitiés

Stuword

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Avec l'aimable autorisation de jym26 les TIV sont disponibles dans la section téléchargements du site.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Crampton    0

Bonjour à tous, :)

 

Merci Jym26 pour les TIV.fr, c'est super et j'ai commencé à les utiliser.

Bon courage,

Amicalement,

Bebert

Share this post


Link to post
Share on other sites

×