Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
tomtonik1311

Nouvelle série noire ferroviaire

Recommended Posts

tomtonik1311    59

Bonjour,

Un petit post pour parler d'une nouvelle série noire sur les rails, bien moins grave que la précédente !

Tout a commencé il y a 6 jours, le 10 octobre à 21h20.

Une jeune femme de 27 ans circulant sur la RD15 (Maine-et-Loire) perd le contrôle de son véhicule, et passe par dessus une rambarde de sécurité. Malchance, elle tombe sur les rail de la ligne Paris-Nantes à V200 alors qu'un TGV arrive à pleine vitesse. Le choc est inévitable et tue la jeune femme sur le coup. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer dans le train. Cependant, les images sont éloquentes !

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/video-un-tgv-percute-une-voiture-tombee-d-un-pont-la-conductrice-tuee_432588.html

Ensuite, le 15 octobre à 20h25, un poids lourd transportant des engins agricoles franchis un passage à niveau mais y reste bloqué. Le conducteur du camion a tout juste le temps de sauter de son véhicule qu'un TGV lancé à V150 vient percuté le véhicule. Ce second accident ferra quand à lui 2 blessés légers dans le train, dont le conducteur.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/sarthe-deux-blesses-legers-apres-une-collision-entre-un-tgv-et-un-poids-lourd_436104.html

Sources : France Télévision.

PS : Quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre une vidéo directement sur le forum (au lieu de mettre le lien de la vidéo) svp? Merci

Edited by tomtonik1311

CM63    0

Bonjour,

Merci pour ces news, en effet relayées par la presse. Ne serait-il pas possible de mettre sur les passages à niveau des détecteurs de présence qui feraient freiner le train d'urgence. Certes, la plupart du temps cela ne pourrait pas éviter l'accident, mais cela limiterait quand même sa gravité, le train ayant quand même ralenti plus ou moins.

En ce qui concerne les "embded video", c'est bon on clique sur le lien et on voit la video. De toute façon quand on essaie d'embder les videos dans les forums, il y a toujours des problèmes, genre on ne peut pas resizer la video, ou alors il y a des rafraichissements intempestifs de la video qui font sauter l'image et cela devient penible de naviguer dans la discussion.

Si tu avais embdé les vidéos dans ton post, il aurait été pénible de lire ton post.

Excusez moi, je recherche immédiatement la traduction du mot "embded" :P

J'ai trouvé : to embed : intégrer, donc un embeded object c'est un objet inclu, comme une vidéo ou une image.

Bonne journée

Edited by CM63