Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
guigui15

Pacific Surfliner LA-San Diego

Recommended Posts

Flash_2013    2,045

Ça on le sait déjà... sa dernière version (v.5.0.22) a été modifiée afin, entre autre, de gérer les archives *.ap apparues avec TS2014, mais là n'est pas la question, à savoir si les 3 itinéraires sus-cités sont visibles ou non...

N'ai-je pas été assez clair? -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello, je ne sais pas pour rw_tool mais ces itinéraires fonctionnent bien chez moi sauf qq scénarios par ci par là. Donc ils sont bien visibles dans mon TS2014 même en collection. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ça on le sait déjà... sa dernière version (v.5.0.22) a été modifiée afin, entre autre, de gérer les archives *.ap apparues avec TS2014, mais là n'est pas la question, à savoir si les 3 itinéraires sus-cités sont visibles ou non...

N'ai-je pas été assez clair? -_-

 

Si c'est pour avoir ce genre de réponse, la prochaine fois je m'abstiendrai...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je ne peux pas vérifier aujourd'hui, mais si le fichier RouteProperties.xml a été compressé dans le fichier MainContent.ap, c'est malheureusement normal.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonsoir,

je connais cette région, et pour le moment le seul reproche que je puisse faire c'est qu'elle n'aille pas jusqu'à San Luis Obispo;

je n'ai fais que le scénario classé vert qui va à San Diego pour une fête nocturne, et un quickdrive de Los Angeles à Anaheim (bien connu des zicos pour la conférence des instruments de zic); y étant donc allé, j'y retrouve donc l'ambiance, même si je n'ai pas pris le Surfliner, les zones traversées sont tout à fait dans l'atmosphère de ce que j'ai pu y observer.

Donc pour le moment je suis très content de cette route!

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonsoir,

 

Je viens de tester de manière plus approfondie cette merveilleuse route, de San Clemente Pier à Los Angeles, soit la partie nord et plus industrielle de la ligne, aux commandes de la voiture pilote.

 

Les points positifs :

 

- voies ultra bien posées (pas de tangage inutile de la voiture pilote);

- décors peaufinées (on se plait à chaque arrêt en gare de se balader un peu pour découvrir quelques détails aux alentours) : on ne s'ennuie pas comme sur la plupart des autres lignes US de Train Simulator;

- pas de chutes intempestives de FPS et moyenne honorable de ceux-ci vu la richesse du décor : une stabilité que j'apprécie grandement;

- la voiture pilote est très agréable à conduire. Le bruitage en poste de conduite est réaliste. Très chouette de jouer avec le klaxon, la cloche et les phares clignotants. On a un peu l'impression de conduire un vaisseau extra-terrestre tant le style de ce type de matériel est exotique pour des Européens;

- personnellement, j'aime beaucoup les passage à niveau US, très bien reproduits ici.

 

Deux points à améliorer à mon sens :

 

- si le bruitage ambiant est réaliste dans le poste de conduite, on peut regretter la quasi absence de bruit de roulement quand on passe en vue extérieure. La rame est beaucoup trop silencieuse, y compris sur les jointures des rails;

- de plus, aucune perception des bruits extérieurs depuis la cabine de conduite (par exemple, lors du franchissement d'un passage à niveau) : ce matériel est-il si insonorisé que cela par rapport à l'extérieur?

 

Voilà. Et vous, vous en pensez quoi de la ligne et du matériel livré avec celle-ci ?

 

A + :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Je viens de terminer le scenario Get out the umbrella; vraiment super, avec changements météo qu vont bien, éclairs au dessus de l'océan.........très bon!

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Voilà mon test de la ligne !

 

http://www.railsim-fr.com/?p=978

 

Merci cerbere pour toutes ces impressions; j'hésite encore à me la procurer car certains disent que la loco FP59PHL (en fait je ne sais si c'est PHI ou PHL j'y connait rien) possède un système de freinage difficile à maitriser...

Est-ce réaliste ou encore une bizarrerie de RSC ?

Comme je pense que dans son ensemble cette DLC vaut bien ses 29,99€, je crois que je vais casser la tirelire du moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En fait on a à la fois un manipulateur combiné (qui peut aller dans le positif et le négatif) et un frein "classique", donc ça change un peu les habitudes. Persoi je trouve ça sympa de ne pas avoir tout le temps les mêmes systèmes, sinon ça serait ennuyant ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

En fait on a à la fois un manipulateur combiné (qui peut aller dans le positif et le négatif) et un frein "classique", donc ça change un peu les habitudes. Persoi je trouve ça sympa de ne pas avoir tout le temps les mêmes systèmes, sinon ça serait ennuyant ^^

 

Ok ! Oui j'ai vu une vidéo sur Steam de quelqu'un qui utilise le HUD F4 pour piloter la loco mais le comportement du frein semble un peu déroutant par rapport aux Ge ou EMD classiques... Dans la vidéo on voit nettement que à peine on applique un peu de levier de freinage, le freinage grimpe au full service à chaque fois...En gros pas moyen d'appliquer un freinage partiel pour ainsi dire.

 

Je vais réfléchir encore un peu avant de me lancer dans cette nouvelle ligne qui me fais bien envie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

ne trouvez-vous pas que la locomotive utilisée dans les scénarios de base est un veau ou ai-je manqué quelque chose?

 

Par exemple, au démarrage, il faut mettre pleine puissance pour qu'elle commence à avancer et quand elle arrive à environ 0.7Mph, la vitesse retombe à 2 ou 3Mph et là ça commence à monter très lentement.

Bon j'ai vu que plus on attend après avoir relâché les freins et mieux elle démarre, mais c'est quand même un veau et avec seulement 4 voitures.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alex229    0

Bonjour,

ne trouvez-vous pas que la locomotive utilisée dans les scénarios de base est un veau ou ai-je manqué quelque chose?

 

Par exemple, au démarrage, il faut mettre pleine puissance pour qu'elle commence à avancer et quand elle arrive à environ 0.7Mph, la vitesse retombe à 2 ou 3Mph et là ça commence à monter très lentement.

Bon j'ai vu que plus on attend après avoir relâché les freins et mieux elle démarre, mais c'est quand même un veau et avec seulement 4 voitures.

 

A+

 

Non, c'est que tu dois regarder dans le cadrant de frein de droite. Avant de démarré, la flèche blanche de ce cadrant doit être à 0 et par la suite tu n'a qu'à mettre ta manette de frein à 13% et elle avancera facilement et accélérera rapidement.

 

Alex,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime    28

Bonjour,

J'ai téléchargé la ligne hier soir pendant les soldes Steam mais j'ai un problème de langue dans les dialogues des scénarios, comme vous pouvez le voir ci dessous :

 

post-5884-0-61428400-1498233625_thumb.jpg

 

Je ne sais pas comment résoudre ce problème : j'ai bien le logiciel en français ( ainsi que les détails des scénarios en sélectionnant la ligne ), j'ai fais vider le cache et j'ai désinstaller/réinstallé la route via Steam...

 

Quelqu'un aurait une idée ? :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×