Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Bioxyde

Site of Neutral Section

Recommended Posts

Bioxyde    2

Salut,

J'aurais voulus savoir comment fonctionne le "Site of Neutral Section" 18_19.gif


Si je comprends sont utilisations, il faut se préparer à stopper la traction du train lorsque l'on passe devant ce panneaux 18_18.gif
Ensuite, lors du passage du train devant le panneaux blanc je coupe, cependant, j'aurais voulus savoir "QUAND" il faut remettre la traction en fonctionnement.

Es-ce qu'il faut que je remettes la traction lorsque je passe devant un module Electrique comme sur la WCML (voir image)

post-2419-0-71812900-1382498723.jpg
Photo récupéré sur Google.com

 

 

 

Merci d'avance!

Edited by Bioxyde

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Un schéma est plus parlant que des mots : (il vient du RSSB, module AC du rule book).

 

Capture d’écran 2013-10-23 à 10.59.01.png

 

La traction peut être reprise dès que le disjoncteur est refermé à mon avis. Comme l'APC n'est pas simulé dans le jeu, disons que tu peux reprendre la traction après que tu ais dégagé la neutral zone...

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bioxyde    2

Je suis d'accord, mais ou es-ce que tu peux dans le jeu relancé la traction, car, si je regarde bien ton schéma au niveau de la caténaire il y a le câble relié de part et d'autre à 2 clip, cependant dans TS2k14, je ne pense pas que l'on puisse voir sa sur la ligne WCML voir même les autres lignes du jeu au niveau de la caténaire.

 

Corriger moi si je me trompe!

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

En diesel, comme sur ta photo ce n'est évidemment pas nécessaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bioxyde    2

Alors en effet en jouant à TS2k14 on peut s’apercevoir comme dans ton schéma qu'il y a les petits carré jaune au sol, mais il y en a pas tout le temps, sûrement des manques de la part des développeur!

 

post-2419-0-05666800-1382537607_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les "carrés jaunes" sont les aimants APC qui permettent de fermer et d'ouvrir le disjoncteur automatiquement. En réalité, une fois que celui-ci est refermé, le conducteur peut reprendre la traction, mais comme ceci n'est pas simulé, comme je disais tu peux reprendre après que tu ais dégagé la zone, indiquée par la pancarte avec le signe noir sur fond blanc.

 

Cela ne s'applique évidement uniquement aux trains à traction électrique.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

En fait cela ressemble fort à un "baisser panto" sur nos lignes françaises...

Si les opérations sont les mêmes outre Manche, dans l'ordre, au signal avancé (en France, 600 mètres avant la zone) on ouvre les disjoncteurs, puis on baisse le(s) panto(s), on vérifie tension nulle au voltmètre ligne et, AU DÉGAGEMENT COMPLET DU TRAIN OU DE LA LOCO (ceci pour les rames automotrices, TGV par exemple qui ont un panto en queue) après franchissement du tableau "relever pantos" on relève le(s) panto(s), puis quand on constate que la tension ligne est revenue, on referme les disjoncteurs et...roule ma poule lol !!

Amicalement.

Gilles

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La gestion est totalement différent en Grande-Bretagne, puisque comme je l'ai écrit la gestion du disjoncteur est totalement automatique grâce aux aimants APC, le conducteur n'a juste qu'à couper la traction à l'approche de la zone concernée.

 

Les signaux "baissez panto" et "levez panto" sont également présents sur le sol britannique, mais uniquement aux interfaces troisième rail/caténaire et sur la HS1 en temps normal. Il peuvent également être implantés de façon temporaire si un problème sur l'infrastructure fait que les trains doivent rouler panto baissés sur une petite section. (voir la section 14.3 du module AC du Rule Book)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Merci monsieur le puits de connaissances ferroviaires lol !!!!

Sans rire, c'est vrai que tu es...une très bonne base de données !!!!

Amicalement.

Edited by yvan57

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les aimants APC vont être correctement simulés avec la deuxième partie de la WCML ! :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

De plus en France , les baissez-Panto ne sont utilisés que lorsqu'on change de Tension ( 25Kv-1.5Kv) , et ne sont donc pas l'équivalent des zones équipées APC , Il s'agirait plus des zones dites de Sectionnement que l'on trouve fréquemment en 25Kv et extrèmement rarement en 1.5Kv . Où le conducteur doit en effet ouvrir son DJ , controler l'ouverture ainsi que la présence ou non de pannes , Baisser le panto [...] dans certains cas (UM) Puis bien sur au control de retour tension , refermer ....... :)

 

 

 

Sympa d'intégrer cette fonctionnalité !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Les baissez-panto existent à l'intérieur même d'une même zone électrique, mais sont hyper rares. Pour la zone 1,5 kV CC en France, le premier qui me vient en tête est le pont mobile de la Bordigue à Sète.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Dans la WCML2, il y a un scénario qui est en rapport avec "Neutral section"

 

Bon train à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×