Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Max1906

PC pour Train Simulator 2014

Recommended Posts

Max1906    221

Bonjours tous le monde,

 

Je voudrais m acheter un PC assez puissant pour faire tourner Train Simulator 2014 à plein régime sans aucun lag

 

Pourriez-vous me donner les caractéristiques d'on Train Simulator 2014 a besoins dans un PC (carte graphique, processeur, etc...)

 

Merci pour vos futurs réponses,

 

Maxime

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Il me semble que le sujet a déjà été évoqué dans un autre article. Je t'invite à utiliser la barre de recherche. De plus, ce n'est pas l'endroit idéal pour ce genre de question. Tu aurais dû écrire cela dans une autre rubrique :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Bonsoir Maxime

Cela dépend grandement de tes attentes, la taille de ton écran, tes exigences et de tes fonds....et aussi des réglages dans le jeu.. !!!

Tout à fond.... même avec un quad 4Ghz et une très bonne carte graphique tu ne rendra jamais le jeu fluide, il saccadera toujours. Même à 50fps

Donc faut s'adapter

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Oui je me suis trompé de rubrique ce n était pas volontaire mais merci de vos réponses elle m aiderons beaucoup sur le choix de mon PC

 

Maxime

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Maxime,

 

Chez moi tout à fond en mode fenêtré 1768 x 992 c'est fluide, mais le budget est très lourd.

 

Alim: Cooler Master Silent Pro Gold 1200W Modular 80PLUS Gold

Carte mère: MSI Z87-GD65

Refroidisseur: Cooler Master Seidon 240M Watercoolng (pour l'encombrement)

Processeur: Intel Core I7-4770K (3.5 GHz) Haswell

Mémoire: Corsair Vengence Pro 32 Go (4x8) DDR3 1866 Mhz

Carte Graphique: MSI GeForce GTX770 Twin Frozr 4Gb

2 SSD Samsung 840 500 Go montés en raid 0

 

Dans un boitier Cooler master HAF XM pour avoir de la place pour la carte graphique, mes grosses mains. et le reste de la config.

 

L'indice de perf Windows est à 7.8 pour le processeur et 7.9 pour le reste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

Hé ben JML, quelle config de compèt' ! Les SSD Samsung sont des versions "Pro" j'imagine.

 

London-Brighton est devenue parfaitement fluide (35 à 100 fps en 1920x1200 avec toutes les options au maxi [EDIT] excepté l'anti-aliasing puisque MSAA 4x) depuis que j'ai remis à neuf mon PC. Le tout avec un budget relativement modeste (env. 800 EUR) :

  • Carte mère base Z87 comme JML (la Gigabyte GA-Z87X-D3H pour être précis - par contre je me suis rendu compte que si je voulais rajouter une 2e carte graphique en SLI alors je devrai me passer de ma carte son X-fi : les cartes graphiques sont devenues tellement énormes de nos jours...)
  • CPU Core i5-4670K (ventirad Intel d'origine)
  • 8 Go de G.Skill RipJaws X 1866 MHz (ce qui me permet de désactiver la mémoire virtuelle dans Win 7)
  • GTX760 (une Twin Frozr encore comme JML)
  • SSD Plextor 256 Mo

J'ai conservé mon alim d'origine (500W) et ça passe malgré mes 2 autres disques durs.

 

J'ajoute que le SSD est assez incontournable pour réduire drastiquement les temps de chargement : une vraie révolution !

 

Bonne chance dans tes recherches !

Edited by Erakis
Précision

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour Maxime, ma config est dans ma signature, il faudra que je lance une session FRAPS pour voir le taux de fps en SLI...j'ajoute que je joue en 2560 x 1440 options aux Max sauf les ombres un cran en dessous, le tout sur un moniteur Dell (un régal pour les couleur) ;)

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Pareille pour ma config, elle se trouve dans ma signature. Je tourne à 60fps sans problème même plus, cela dépend des régions dans lesquelles je circule avec mon train. Je joue également en 1920x1080 sur un écran Asus avec le mode "gaming"

Edited by guigui15

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Ce qui fait toute la différence c'est le choix de l' anticrénelage.... jouer par exemple en FXAA + 3x3 SSAA (à fond) relève du défit !

A moins d'avoir plusieurs cartes graphiques , bonjour la consommation ! Et le prix de la config.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Ce qui fait toute la différence c'est le choix de l' anticrénelage.... jouer par exemple en FXAA + 3x3 SSAA (à fond) relève du défit !

A moins d'avoir plusieurs cartes graphiques , bonjour la consommation ! Et le prix de la config.

 

Hear, hear! comme disent les Anglais... Je me souviens avoir testé ces modes extrêmes d'anti-aliasing avec mon précédent PC, et les bonnes unités pour décrire le grabuge étaient "spf" plutôt que "fps". ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Bonjour Erakis

 

FPS = Frames per second

 

et "SPF" ?? svp ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

il me semblait que que cela devait aller dans cette direction..... :D

on pourrait aussi dire SFPS (single...) exactement.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites

×