Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernardD

Vivarais

Recommended Posts

bernardD    1,707
Bonsoir
Je vous propose quelques screens d'une petite ligne que j'essaye de construire depuis quelques temps déjà : les CFD Vivarais (époque années 50/60).
Mais avant une question : sur cette ligne, la touche 9 (plan des voies) est inopérante. En fait elle donne un écran noir, sans rien (on devine néanmoins le paysage, et notamment trafic routier, bizarre ?) ; j'ai ajouté des marqueurs de quai, fait un "vrai" scénario (pensant que cela manquait pour la touche 9 fonctionne). Rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une idée ?
Sinon les screens, d'abord la gare de Lamastre :
2013-112.jpg
Toujours Lamastre, vu coté "chantier bois":
2013-113.jpg
Entre Lamastre et Le Plat, c'est la campagne :
2013-114.jpg
Le PN du Plat (un peu trop 'So British' à mon goût pour les barrières, en espérant un jour trouver mieux ...):
2013-115.jpg
(pour les anciens, je crois que c'est à cet endroit que l'on a tourné les scènes ferroviaires du film "Les cracks" avec Bourvil).
On arrive maintenant à Arlebosc, c'est le viaduc du Banchet:
2013-116.jpg
Puis Boucieu-le-Roi:
2013-118.jpg
Et juste après Colombier,c'est le début des célèbres gorges du Doux (ici le "passage des étroits"):
2013-119.jpg
Au sortir des gorges, on passe l'usine électrique de Mordane:
2013-120.jpg
Puis, juste après la halte de "Troye", un grand virage - on voit au fond le beau viaduc en pierre de la route Tournon-Lamastre -:
2013-121.jpg
En on finit les gorges du Doux par le fameux pont de "Douce Plage":
2013-122.jpg
Fin de la ballade, hélas je n'arrive pas à reproduire le tronçon à 3 files de rail de Tournon donc pour l'instant la ligne s'arrête à St Jean de Muzols ...
Et merci à tous les créateurs d'objets pour leur magnifique travail (Gor, Roger Morot, et plein d'autres) et à tous les experts du forum pour leur conseils si précieux.
Bonne soirée à tous
Bernard

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

sympa, ça sent bon le petit chemin de fer campagnard :wub: .

belle réalisation...

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bravo Bernard, très belle ligne :wub: . on adore et on en redemande.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Cela change de la campagne Anglaise !! Bonne continuation . :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Très beau projet ! Je suis toujours fan des lignes comme celles-là qui suivent les cours d'eau, surtout quand la réalisation est très jolie comme ici :wub:

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Wha...! Très chouette... je sens que l'on va bientôt se défoncer sur les captures... B)

 

Bon courage et bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bravo Bernard, c'est vraiment très impressionnant. Superbe rendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

 

Merci de vos commentaires, qui me font sincèrement plaisir.

 

@Nick26000: j'utilise le pack de voie métrique de Brill (v2 pour avoir le dévers), comme sur la ligne de Gor. Si tu le connais j'utilise en fait la version "voie sans ballast" et je met le ballast avec l'outil "paint" (texture sol brown ballast de la ligne Albula), vu que le ballast du pack espagnol est trop foncé (normal il a été fait pour des voies minières).

 

A tout hasard pour voir si le pb de la touche 9 venait de là, j'ai ajouté un tronçon de VN, cela ne change rien.

 

Voilà ce que me donne un appui sur 9 ; je vois juste les véhicule routier et aussi la fumée des locomotives, apparement c'est l'affichage normal de la ligne (en 3D et pas en 2D), juste la couleur change pour le noir ... Bizarre ?

 

Exemple:

2013-123.jpg

 

 

Sinon je vous redonnerai quelques screens quand le travail aura un peu avancé (pas tout de suite car je tourne à 2 ou 3 h de travail sous TS par semaine en ce moment ...)

 

Pas mal de choses à faire encore: le tronçon à 3 files de rail (Tournon), aussi il manque un autorail Billard, emblématique de cette ligne, si possible le tronçon Lamastre-LeCheylard (à peine commencé ...), sans parler des bielles du locotracteur qui refusent toujours de s'animer

 

Encore de longues soirées de week-end en perspective => pas près d'être fini tout ça !

 

Bonne soirée

 

Bernard

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Je n'ai jamas travaillé avec ce pack de voie. Le problème ne viens-t-il pas du pack lui-même?

Quant tu dis VN, ce sont les VN de Brill ou les VN du jeu de base?

Sinon essaye comme ça.

Et quand tu passe en carte quand tu conduis un train, cela fait-il la même chose?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

 

Non, j'ai ajouté un tronçon VN avec la voie française (Dominique).

 

Et les essais de "9" que j'ai fait sont pendant la conduite dun train (scénario de parcours libre ou standard). Sous l'éditeur de route et pendant la création des scénarios j'ai essayé aussi : pareil (KO).

 

Je viends de remarquer que si je me sers d'une ligne sur laquelle "9" fonctionne (Albula pour mon test) alors en utilisant ma ligne derrière (ds la même session) la touche "9" se met à fonctionner... :) !

 

J'ai essayé de comparer les trace de logMate au lancement d'Albula et de ma ligne, pour l'instant sans résultat (des 2 cotés plein de messages inquiétants, on en tout cas incompréhensibles, ce qui rend la comparaison fort diffcile ...)

 

Merci en tout cas de ta suggestion.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

 

Assez peu de progrès sur la ligne en elle-même (à part quelques quelques buissons à droite à gauche, et une reprise en cours des aiguilages mal formés (sans contre-rail).

 

Par contre petit retour du service voyageur, sous la forme d'un autorail De Dion Bouton (type NC, 100CV Unic, 31 places, construits dans les années 30 et toujours en service à la fin de la ligne en 1968!)

 

Le voilà remontant les gorges du Doux:

 

2013-110.jpg

 

Là venant de Lamastre il dessert la petite halte d'Arlebosc (qui devait faire dans les 10 passagers ... par mois !) :

 

2013-111.jpg

 

Ici descendant du Chylard c'est larrivée à Lamastre, un jour de marché :

 

2013-124.jpg

 

Pour finir en gare de Boucieu, l'"autocar sur rail" et son cousin "l'autocar sur pneu" (on sait lequel aura le dernier mot ...). Au passage on voit que le bogie AR n'est pas "normal" (configutation: bogie avant + essieu AR) mais je n'ai pas réussi à rentrer cela ds le BP , peut-être un essieu invisible pour masquer cela?) :

 

2013-125.jpg

Bonnes fêtes à tous

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Bernard,

As-tu essayer de programmer comme ça:

bo01= 1 essieu, la caisse étant elle-même nommée bo01 (avec bien sûr le nom "conventionnel" dans le modélisateur 3D. (ex: 1_0300_bo01).

bo02= 2 essieux

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

magnifique :wub: on entend presque le doux son des essieux sur les rails et le bruit du vieux moteur...

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bravo! que de détails , çà sent bon la campagne française des années 50, j'adore :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

@fildefer:

Non, je n'ai pas essayé cette combinaison, je tenterai cela dans 2 semaines, en rentrant de vacances (départ imminent, faut ranger le PC ...). En fait j'avais surtout essayé un mixte de bogie AV à 2 essieux + essieu AR seul en direct (sans bogie physique) => KO. Puis j'ai fait un second essai avec 2eme bogie à un seul essieu, là il n'aime pas du tout, je recommencerai cela dès que j'aurai un peu de temps à la masion ... Aussi cet autorail n'a pas d'attelage à l'avant (alors que cela semble obligatoire ds le BP?) et finalement le pire sera sa remorque messagerie (un seul essieu, accrochage par timon ...) mais là je pourrai me rabattre en bas de pb sur une jolie petie remorque voyageur à 2 essieux, qui est plus "standard"

 

A+

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour Bernard,

 

Pour les problèmes de bogie arrière "rigide", il me semble que dans ce cas la spécification des essieux dans les Blueprints est la même que celle d'une loco vapeur 220 : un bogie à l'avant et ensuite 2 essieux attachés au chassis. Le Blueprint engine comprend alors la référence à 2 bogies l'un réel (BogeyPivotX=5 selon modèle) et l'autre où le pivot est à l'origine du chassis : 0 pour BogeyPivotX et dans le BogeyBP correspondant les essieux sont spécifiés par rapport à cette origine: HorizontalOffset=-4 pour le premier et -5 par exemple pour l'extrême arrière.

 

Ceci dit, c'est drôlement chouette ce que tu nous prépares :wub: . Est-il prévu de mettre à disposition séparément les bons vieux PL que nous voyons :) ?

 

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour,

 

Voilà, j'ai trouvé un peu de temps ce matin pour faire des essais, et finalement le "faux" bogie AR fonctionne, mais pas s'il n'y a qu'un seul essieu ds le BP (existe-t-il dans le monde des vapeurs des "210"? Je ne pense pas, il n'y a que des 220 ou plus?)

Donc en mettant un second essieu (très simplifié: 12 polys) : cela fonctionne. Et je me suis même aperçu qu'on pouvait l'enlever, sous réserve de laisser le second "axle" ds le BP (alors sans "geometry node"). Voilà maintenant le DeDion avec sa vraie configuration:

2014-010.jpg

 

Je vais pouvoir passer à la suite (texture, détails tels que la plaque de retournement sous le chassis, et aussi me lancer dans des choses que je ne connais pas encore : phares, son ... je n'ose pas penser à une cabine !)

 

@Pierre: Pour les PL : disons que je n'avais pas noté un grand intérêt pour les projets de ligne "années 50", et aussi en tant que débutant je ne suis pas sûr de la "validité" de mes créations. Mais j'ai vu l'intérêt éveillé par ta 2CV et le Tube, donc je vais proposer quelques véhicules de ma collection, ça ne coûte rien et si ça peut servir ...

 

A+

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×