Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernardD

Vivarais

Recommended Posts

fildefer    1,478

Magnifique :wub: . J'ai hâte que les beaux jours reviennent pour retrouver cette partie de la ligne que j'aime beaucoup. Je ne saurais dire pourquoi, mais St Agrève et Roucoules-Brossette sont des gares que j'aime particulièrement.
Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

1015286202.png

 

Hum hum... :whistling: Juste pour savoir où tu en étais et si tu comtes publier la 1ère partie de cette magnifique ligne prochainement...? :wub:;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

 

Non, le projet n'est pas à l'abandon, et j'ai bien compris que les jours de TS2016 (et donc de cette ligne) sont comptés, avec le nouveau smulateur qui s'annonce l'année prochaine .. donc il faudrait qu eje bouge un peu !

 

Car la ligne c'est vrai stagne un peu, la faute à très peu de temps libre en ce moment (le boulot et ses déplacements ... mais j'espère la retraite dans moins d'un an!), un peu de lassitude (ça prend trop de temps, au détriment de plein d'autres choses tout aussi passionnantes !), les vacances au bout du monde, sans PC...

 

Mais je m'y suis remis il y a peu. Pour l'instant j'ai entrepris d'améliorer les voitures des années 50 utilisées sur la ligne ... et justement il y a les magnifiques PN de Roger à installer ! Après il faudrait un minimum sur les autorails (les "PIN-POOOON-PIN" des Billards au moins)

 

Quant au packaging ce n'est pas ma passion (euphémisme) ; personnellement je ne suis pas pour "l'énorme RWP qui contient tous les assets de la ligne pour tout s'installe en 5 min" (assets que la plupart des gens intéressés par les lignes freeware ont déjà depuis longtemps)

Car d'une part dans la plupart des cas on n'a pas vraiment l'autorisation explicite de faire cela, et surtout on prend la responsabilité d'embarquer une version N d'un asset dans la route, qui pourrait écraser une version N+x (installée préalablement directement à partir d'un lien vers l'asset). Accessoirement on encombre les espaces disques du forum pour rien ...

 

Et comme disait Gor en diffusant une des ses lignes (avec liste à télécharger) "Si vous n'avez pas 2 heures à consacrer à l'installation d'une ligne, c'est qu'elle ne vous intéresse pas vraiment"

 

Mais j'ai bien compris que pas mal de gens n'essayent même pas d'installer une ligne founie seulement avec la liste des assets à télécharger, alors je verrai bien ... (la solution est peu-être une liste mieux faite ?)

 

Bonne soirée

 

Bernard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bientôt....... décidément le Père Noël va nous gâter cette année!

 

viv1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Bientôt....... décidément le Père Noël va nous gâter cette année!

 

Oui!!!! Elle va sortir! :97: :97: :97:

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bientôt....... décidément le Père Noël va nous gâter cette année!

 

 

Oui, la ligne est finie (enfin, elle était déjà annoncée finie en Juin, là elle est un peu plus finie ...)

 

Et un grand merci à Gandalf qui a gentiment accepté de faire le packaging (et m'a persuadé de faire un paquet d'assets externes alors que j'étais parti pour une liste de liens !)

 

Et aussi merci à Fildefer pour ses précieux conseils (@Philippe: par rapport à la version de Juin là le tronçon Raucoules-Dunières est fait, en fait on peut faire Tournon -Dunières, presque 120 Kms !)

 

Finalement c'est mieux d'avoir attendu Décembre: ainsi nous avons les PNs de Roger et la Mallet de Romantic Railroad :

 

2015-120.jpg

 

Bonne soirée

 

Bernard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Je me collerai derrière mon écran cet après-midi pour surveiller la sortie... :ph34r:

 

 

Il faut dire que jusqu'à maintenant, je n'y croyais plus, les plus belles lignes étant celles qui, en principe (sauf celles de Zawal qui font exception) sont les plus tardives ou les plus bugées.

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

 

Je ressors ce post déjà ancien pour vous montrer la branche qui manquait dans la route du Vivarais, à savoir Le Cheylard-La Voulte, branche que j'ai faite depuis (dans l'ensemble les screens sont dans l'ordre de la descente vers La Voulte, mais à quelques exceptions près ...) :

 

20160710.jpg

 

20160711.jpg

 

20160712.jpg

 

20160713.jpg

 

20160714.jpg

 

20160715.jpg

 

20160716.jpg

 

20160717.jpg

 

20160718.jpg

 

20160719.jpg

 

20160720.jpg

 

Merci à Claude qui avait en 2012 commencé ce projet et m'a fait cadeau de sa documentation, fort utile !!!

 

Cdlt

 

Bernard

 

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonjour,

 

Bernard, tu peux me dire ou se situe cette image, c est pas courant ce croisement (je suppose que les voies n existent plus aujourd’hui).

 

 

20160718.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

@Fred24: il s'agit de la gare de la Voulte sur Rhone (07), mais effectivement le plan de voie a été très simplifié dans les années 80 (triangle je crois, suppression du croisement et du tunnel)

 

Jusqu'en 1968 cette gare cumulait les particularités : tronc commun VM-VN, dépôt et terminus VM (CFD Vivarais), croisement VN (Nimes-Lyon et Livron-Privas (via La voulte et le Pouzin)), avec juste après le croisement un tunnel en courbe ...

 

lavoul10.jpg

Cdlt

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Effectivement en cherchant bien on retrouve le croisement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

 

Bonsoir

Confinement oblige, j'ai repris ce vieux projet de version 2 du Vivarais. C'est déjà bien avancé, la branche de La Voulte est terminée, le blocage en 64 bits résolu (signalisation refaite) et la dépendance à Maria Pass supprimée (remplacée par Donner Pass + Semmering). Aussi j'ai repris pas mal d'assets spécifiques (texture, shader avec pré-ombrage, qq détails 3D parfois …).

Mais il me reste à reprendre les autorails et là je ne suis pas très à l'aide … Quelques screens de ce chantier dans le chantier :

- un nouvel autorail, le Billard A80D, dont j'ai bien du mal à boucler la 3D, à cause des formes rondouillardes infernales à reproduire, ici montré dans la montée du Cheylard à St Agrève :

screen72.jpg

screen71.jpg

screen72.jpg

screen70.jpg

- le DeDion a été pas mal revu (phares, sons, portes ouvrantes, shader …) mais il reste la cabine à terminer (ici vu sur la nouvelle branche de la vallée de l'Eyrieux et ensuite à St Agrève) :

screen69.jpg

screen73.jpg

- la 150D est quasi terminé, ici montré à Raucoules, en compagnie du reste du matériel roulant (manque la draisine CFD, d'ailleurs elle aussi à reprendre sérieusement) :

screen74.jpg

Voilà, bonne soirée et bon confinement à tous

Bernard

  • Like 15

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

Bernard, quel travail fantastique, je me régale sur tes 3 lignes. au fait, sur MSTS j'adore ta ligne Lozere .V2, elle serait bien aussi sur TS2020.

cordialement

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

De plus en plus beau Bernard ! Ces petits autorails "joufflus" sont vraiment très sympathiques :wub: et sacrément bien réussis.

Merci d'avance,

PierreG

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×