Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
seb

Tutorial: Sauvegarder le fichier Jeux sur DVD-R

Recommended Posts

seb    0

Salut

 

J'ai réussi à faire un CD de sauvegarde du fichier jeux RailWorks que vous trouver dans le fichier Steam.

 

Après plusieurs essai j'ai vu que le jeux fonctionne donc j'ai décider de faire un tuto,et pour ceux comme qui on acheter le jeux sur le site Steam et bien sa vous évite de re télécharger les fichiers sur le site en cas de réinstallation.

 

Alors pour commencer vous cliquer droit sur le fichier,vous cliquer ensuite sur Ajouter à l'archive (voir photo pour vous aider).

 

Ensuite vous cocher sur ZIP et OK vous laisser faire.

 

Vous avait votre fichier ZIP comme nomes ici Train Simulator 2014,et ensuite pour que votre fichier démarre automatiquement vous crée une fichier ISO.

 

post-284-0-79976800-1383410437_thumb.jpg

post-284-0-54100200-1383410691_thumb.jpg

post-284-0-22834400-1383410889_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb    0

Pour crée votre fichier ISO je vous conseil se logiciel CDBurnerXP.

 

Vous ouvre CDBurnerXP cliquer sur Data disc (voir photo) je vous montre aussi par photo car je sais que c'est pas toujours évident de comprendre avec un texte on comprend mieux avec les deux.

 

Une dans le logiciel vous retrouver votre fichier Zip vous cliquer dessus et vous le faite glisser dans la case ou il est marquer Drap and drop.

 

Aller ensuite dans files et ensuite cliquer sur Save compilation ISO une fois que c'est fait vous graver votre fichier ISO sur DVD-R avec nero ou autre et voila vous avez votre CD de sauvegarde.

 

Après pour installer le fichier c'est pas compliquer vous retrouver votre fichier Railworks vous faite copier coller et c'est bon sa fonctionne,vous n'est pas obliger de le copier obligatoirement ou il était c'est à dire dans le fichier Steam vous le copier ou vous voulez et le jeux fonctionne quand même.

 

 

post-284-0-22977100-1383411705_thumb.jpg

post-284-0-40987800-1383411724_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb    0

Ensuite pour l’icône sur le bureaux parce ce que vous allés pas avoir d’icône dans le bureaux il faut le crée.

 

Pour cela rendez-vous dans le fichier RailWorks recherche l’application EXE faite copier et coller dans votre bureaux ensuite vous allez avoir l'icône comme sur la photo.

 

Pour y remédier et avoir l'icone TS il faut faire un clique droit dessus cliquer sur propriété ensuite sur changer l'icone vous avez une fenêtre qui s'affiche vous vous en occuper pas vous faite Ok.

 

Ensuite vous faite parcourir vous recherche l'icone TS dans le fichier Railworks du jeux cliquer dessus ensuite vous faite OK et voila vous aurez l'icone de raccourci comme sur la dernière photo que vous avais eu avant quand vous avait installer avec le site Steam.

 

Si vous avez des souci n'est si t'est pas à me le dire,maintenant vous savez comment sauvegarder sur CD votre jeux que vous avez acheter sur le site Steam.

 

@+ ;)

 

post-284-0-12887000-1383413051_thumb.png

post-284-0-40381400-1383413080_thumb.jpg

post-284-0-19112000-1383413148.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci a toi Sébastien , mais j'ai juste une petite question ?

Quand je clic pour faire le zip avec winrar ,il me dit que le dossier est trop gros et que je dois le mettre en rar , cela marche t'il aussi comme sa?

Je suis sous windows 7 pro 64 bit, proc 4670k intel , carte mere asus Z97A-C2? 8 .Go de ram, carte graphique HIS R9 270. 2 go.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Salut,

Il suffit d'utiliser la fonction "Sauvegarde" du client Steam, de définir le type de support CD ou DVD et d'indiquer le chemin de sauvegarde soit CD,DVD ou DD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×