Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Fabinou95

Plantage total

Recommended Posts

Fabinou95    1

Bonsoir à tous,

j'ai récemment acquis via steam TRAIN SIM 2014

depuis quelque heures je ne comprend pas trop pourquoi mon jeu plante sans cesse

voici l'erreur qu'il me donne

998311_10201791932833754_1697060838_n.jp

comment faire pour plus avoir ce soucis ?

pml3    305

Bonjour,

Depuis TS2014, ce genre de message m'arrive souvent après une mise à jour avec l'éditeur sur une ligne.

Maintenant, je ne cherche plus, je ré-installe.

C'est à dire, sous STEAM, je clique droit sur Train Simulator 2014, et choisis

"supprimer le contenu local"

Quand c'est terminé, il propose l'installation. Je la lance.

La manip ne touche pas mon répertoire "source" de mes créations,

ni le répertoire "asset" des packs déjà installés.

Chez moi, cela prend 1/2h max : mais attention, je suis cablé fibre optique chez Free.

Fabinou95    1

Hello,

c'est ce que j'ai fais mais le problème c'est que ma connexion c'est celle de l'immeuble qui n'est pas top du tout et une fois que j'ai finis de le télécharger c'est toujours pareil

rien a faire je suis toujours au point de départ

jibeh    4,764

Essaye d'enlever la dernière chose que tu as installée . (ou les dernières !)

Sinon faudra chercher......

Flash_2013    2,071

Bonsoir,

Depuis la MAJ vers TS2014, je ne peux rien installer via l'outil "Utilities", le jeu plante à chaque fois avec création du fameux fichier 'dump file'. Je suis alors forcé de tout ré-installer (52 Go, quelle poisse!)

Par contre tout se passe bien, suite à une installation via le site de Steam (après un achat d'addon ou DLC, par exemple...).

Tentant de limiter les dégâts, j'ai supprimé les derniers assets installés, réinstallé successivement le dossier complet des assets, et celui des routes, à l'aide d'une sauvegarde récente (merci Cobian Backup) que j’essaye de maintenir à jour ... mais rien n'y fait, Steam démarre correctement, mais pas Railworks (sans message d'erreur, mais dump...). Il va sans dire que le contrôle de l'intégrité du cache n'amène aucune amélioration.

Seule solution efficace mais inacceptable à la longue, remplacer le dossier complet de Railworks par celui de la sauvegarde... :angry:

Peut-être l'un d'entre vous aurait-il une suggestion pour m'aider à sortir de cette galère ?

PS. Dernière modification installée: "Donner tous les droits en lecture et écriture sur le dossier Steam" d' Alain ('bellette'), mais pas de test d'installation effective depuis...

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Fabinou95    1

Hello, le problème c'est que j'ai rien installé sur le jeux il a juste ces trucs de base cependant j'ai réduit les parametre graphique j'arrive maintenant a lancer la ligne qui ce lançait pas du tout mais elle fini par re planté

jibeh    4,764

Si tes plantages ne sont pas Hardware....

Tu peux aussi essayer la solution décrite par wagener là (SDBCache.bin)

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5279&hl=sdbcache&do=findComment&comment=50676

L’ultime solution, effacer tout et laisser faire steam à nouveau....

C'est évidemment celle que l'on essaye tous à tout prix d'éviter.

Edited by jibeh

Fabinou95    1

Bonsoir à tous,

Je viens de faire comme tu ma dis en effet j'ai plus le problème de plantage cependant je ne peux pas passer a une résolution au dessus de 1024X600 sinon je reviens au même stade

Ma carte graphique est récente ils s'agit de la Nvidia Geforce 630 2gigas

Je tiens à précisé que ma résolution maximal de mon écran est de 1440X900 et que avant lorsque j'etais sous railworks 2013 je n'avais aucun problème avec celui ci aucun plantage même paramètres ect pourquoi depuis que j'en ai fais l'acquisition j'ai ce problème c'est assez perturbant et je commence a regretter de l'avoir acheter Ps je l'es acheter sur steam au prix de 41.99€

cordialement,

alpha1622    68

Hello tu peux aussi ouvrir un incident sur steam ou RSC via email. Avais tu essayé un "vider le cache" dans le jeu ou une verification des fichiers via steam avant de tout effacer? Est tu sur PC portable avec une carte hybride intégrée + dédiée? Sinon c'est etrange essaie encore une verif sous steam, donne plus de détails quelle la ligne... A+

Edited by alpha1622

Pointu    0

Slt fabinou

J'ai récemment acheté un pc avec la même carte graphique toi et j'ai le même message d'erreur.

As tu installé le pilote graphique via un cd ? Car moi aussi j'ai installer par biais du cd or ce n'est pas le dernier driver disponible ! Va voir sur internet !

Fabinou95    1

Hello,

Carte Graphique mis a jours également, pourtant rien n'y fais le jeu crash si je dépasse les 1024X600

D'ou peut venir ce problème ?

Edited by Fabinou95

jibeh    4,764

Reprenons le problème par un autre bout.....

Il y a beaucoup de mise à jour à faire sur un pc:

L'indispensable "Windows Update"

Carte graphique

Carte mère

net framework

directx

Flash Player

etc....

Je ne peux déjà que t'inviter à aller faire un tour ici

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Et regarder après avoir fait la détection (et installé le plugin!) si ton Pc est bien en ordre.

(À mon avis tu vas être étonné !)

Un fois cela fait, au moins tu sauras que le problème n'est pas de ce coté.

Dans le jeu essaye ensuite de désactiver TSX, et change alors la résolution d'écran,

il y a pas mal d'options, regarde si une ou l'autre interagit .

Voila de quoi faire avancer le schmilblick .....

Edited by jibeh

Fabinou95    1

Hello,

tout est en ordre rien a installé au niveau des réglages du jeux j'ai beau désactivé le tsx cet monté la résolution pareil même plantage

jibeh    4,764

As tu la possibilité d'essayer avec une autre carte graphique?

C'est étrange comme problème....

j'y pense ... vas désactiver le profil crée dans tes drivers graphiques de "railworks"

Je n'ai plus Railworks dans l'exemple, mais c'est pareil ! (c'est déjà fait chez moi)

De manière à être sûr que ce sont les réglages du jeu qui soit prioritaire.

supprimer.png

Edited by jibeh

Fabinou95    1

Hello, je viens de regardez sur le screen que tu as mis j'ai été la ou tu as été et je n'est pas trouver railworks

Je vais regarder les réglage demain soir en rentrant du technicentre je te tiens au jus je vais essayé de modifier la résolution pour voir si cela fonctionne

Bonne soirée

cc72077    408

Bonjour,

Comme vous êtes 2 à avoir le même problème avec la même carte, avec pilote à jour, je tenterais la démarche inverse, revenir à l'avant dernier pilote certifié WHQL. Je ne dis pas que cela fonctionnera, mais c'est à essayer.

Autre chose, lorsque l'on est sûr de ses fichiers TS, plutôt que de réinstaller l'ensemble, il suffit d'effacer le contenu du dossier Steam, à l'exception de SteamApps et Steam.exe, et de relancer Steam, c'est ce que j'ai fait lorsque j'avais des plantages (procédure reprise sur le support Steam).

Concernant la demande d'assistance, Steam essaye, puis vous renvoi chez RSC qui vous renvoi des procédure que vous avez déjà testé, jusque ... jet de l'éponge de votre part.

Bon courage.

jibeh    4,764

..... j'ai été la ou tu as été et je n'est pas trouver railworks

Au moins voila la certitude que c'est bien le jeu qui prend la main et pas le profil dans le driver.

alpha1622    68

Hello Jibeh, petite précision: Le driver de la carte prend toujours le dessus sur le jeu si on y force les paramèetres 3D même sans profil. Pour laisser le jeu gerer les paramètres, selectionner "laisser l'application choisir" dans les differents paramètes du driver.

A++

Edited by alpha1622

jibeh    4,764

Bonsoir Alpha1622

C'est entendu.... c'est pour cela que je lui ai demandé de voir ce qu'il y a là.

Si une "mauvaise" manœuvre avait été effectuée, c'est le driver qui "bloquerait" son jeu.

En attendant, il ne trouve toujours pas !!

Perso, j'essaye direct une autre carte déjà .....

@+

Fabinou95    1

Hello,

j'ai réussi a passer au delas de 1024X600 pourquoi comment j'en sais rien mais cependant le jeux plante sur une ligne maintenant celle de base "london" ne crash plus ou presque plus pour ce qui est des autre ligne c'est encore le black out

Pointu    0

hello!

ayant le meme probleme que toi avec la meme carte graphique, j'ai utilise differente solution et j'ai trouve la solution!

j'avais windows 7 en 32 bits et je l'ai passe en 64 bits,et la miracle!

j'espere que ca t'aidera aussi!

Fabinou95    1

Hello,

Désolé encore pour le temps de réponse, C'est avec une bonne nouvelle que je reviens parmis vous

En effet j'ai pensé au soucis de compatibilité 32/64 et je suis passé en W7 64 et la miracle ça marche niquel pas un seul crash, Pourquoi, comment J'en sais vraiment rien...

Maintenant j'ai plus cas remettre W8 64bit sauf que celui là pixelise de partout lors de l'installation et pas sur W7 64bit donc je pense changer (encore une fois de CG)....

Bonne journée à tous =)

nicolas69    0

bonjour à tous , je me permets de continuer le sujet, pour info j'ai le même problème et pourtant je suis bien en windows 8 64 bits et le jeu plante de la même façon, sauf que j'ai pas la même version que toi j'ai la

39.3a ,j'ai essayé la méthode SBDC.bin sans succès

Est ce que celà concerne toutes les missions je ne sais pas j'ai pourtant joué des heures sur les missions ice ( le train blanc) aucun plantage et depuis que j'ai essayé les missions de base du class 395 le train

bleu les deux dernières 60 mins et 70 mins impossible de les terminer ce qui est bien dommage si quelqu'un à vraiment la solution merci .