Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sybic73000

Demande de conseils pour une Sybic

Recommended Posts

Sybic73000    7

Bonjour,

 

Je suis tout nouveaux ici :D et l'une des principales raisons m'ayant amener à m'inscrire et le manque d'une certaine locomotive je trouve pour TS, et comme mon pseudo (ainsi que le titre) ont pu vous laisser le deviner, il s'agit des Sybic (BB26000), je trouves ces machines magnifiques, elles sont parmis mes favorites ^^

 

Hélas, c'est la premiere fois que je veux créer du matos pour un jeu, et je me pose plusieurs questions :

-Voudriez-vous une Sybic pour TS ? (non, parce que si vous en voulez pas, je prefere eviter de vous embeter avec mon projet)

-Est-ce que je peux modeliser sous Blender ou dois-je apprendre à me servir d'un autre logiciel de 3D ?

Je ne vois pas trop quelles autres questions poser, mais je suis preneur de tout conseil en tant que grand débutant dans la création pour TS ^^

 

PS : Si quelqu'un a en sa position des plans de Sybic, si possible avec les dimensions et le plus possible, d'avance merci ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Moi je ne dis pas surtout pas non à une Sybic ! :)

 

N'hésite pas à fouiller le forum en large et en travers pour trouver tout un tas de conseils, d'astuces... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Si ça se présente bien , je peut te faire des photos sous tous les éclairages (et même de derrière ^^ ) du pupitre sybic . Idem si tu arrive a la partie script conduite

 

Bon courage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Merci de ta proposition dj gus, je prefererais des plans plutôt que des photos pour l'exterieur ^^ , néanmoins, je suis preneur pour des photos en cabine ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Alors voilà. :)

 

uge6.jpg

y2qp.jpg

Le panto 1.5kV est à l’extrémité 1 de la bécane.

Edited by D3L74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Oui Oui Oui !!!

la 26000 est ma préférée !!! (hein satnur !! ;) )

 

D'ailleurs le "0 km/h" dans mon avatar a été pris dans une 26000...

Edited by Remito

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

merci pour votre aide et votre soutient ^^ j'espere que mon travail sera à la hauteur de vos (nos, puisque moi aussi je veux une Sybic :D ) envies ^^

Je n'ai pas tout mon temps puisque je travaille, mais je consacrerai le plus de mon temps à cette loco, demain je comnencerai la modelisation sous Blender, merci pour les plans D3L74 ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello,

 

Il serait plus pratique de scanner ces plans a plat. En l'état, ils ne sont pas utilisables pour une modélisation 3D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Pas de problème, j'avais dans l'idée qu'il y avait juste besoin des dimensions associées aux parties concernées de la machine !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Bon courage , par contre pas de tout , car c'est un pupitre de 26000 Simulateur que j'ai , et il y a quelques différences avec le modèles finalement utilisés dans les sybics :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Julien a raison, il me serait plus pratique que j'ai les plans scannés à plat, donc si cela est possible et ne te derange pas, je suis preneur ^^

Pour la cabine, je compte m'y atteller après la 3d exterieure ^^

 

PS : Si ça ne te derange pas, pourras-tu me les communiquer par messagerie privée du forum ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Si tout ce passe bien (il n'y a aucune raison que ça marche mal ^^ ), je commencerai la modelisation de la Sybic au mieux dans le début de la semaine prochaine, au pire le week-end prochain (pas plus tard en tout cas) ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Je vais désormais commencer à la modeliser cette Sybic ^^

 

Dés que j'ai quelque chose de concret, je vous envoie des screens ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles de la Sybic, la modélisation sous Blender avance, j'ai fait un petit screenshot pour vous montrer ^^

 

post-5566-0-97426000-1385739616.png

 

Voilà voilà pour les nouvelles ^^

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ddu693    0

C'est quoi ça c'est vraiment de la m****.
Non, je plaisante excellent débuts moi je me suis essayé au 24500 avec un blueprint mais bon rien de comparable a cette belle caisse de 26000.

Sinon ben bonne chance essaye de pas décrocher. :);)

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

C'est quoi ça c'est vraiment de la m****.

Non, je plaisante

 

Hahaha, qu'est ce qu'on rigole... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Merci ^^

 

J'essayerai ce week-end de continuer la 3D, dès que ça avance un peu, je vous communiquerai l'avancé du projet ^^

 

Et encore merci de votre soutien :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×