Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sybic73000

Demande de conseils pour une Sybic

Recommended Posts

Julien    605

Trouvé chez les modélistes par hasard. Plan de décoration de la 26000 mais les formes paraissent assez fidèles aussi.

 

BB26000 10-3066 768 f1 peintures et inscriptions.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ils m'ont l'air moins détaillés que ceux que j'ai envoyé par MP à Sybic73000.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

En effet, les plans de D3L74 sont plus detaillés, mais ceux de Julien ont un avantage, ils presentent une vue de la toiture, je pense que, en plus de l'utilisation de photos, cela pourrait m'être utile à l'avenir, merci ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Tu t'en sort très bien j’espère que tu n'abandonneras pas en si bon chemin je te souhaite bonne chance

 

Maxime

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

On comprend pourquoi t aimerais que ca aboutisse hein dj gus ( Simcab 3.0 ) en tout cas moi aussi j'aimerais que ca aboutisse c'est déjà magnifique ce que tu as fait ! Bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Bonjour à tous

 

Tout d'abord, je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'années ^^

 

Ensuite, je vous propose quelques news des avancées de la loc :D

 

J'avance à petit pas, mais j'avance ^^

post-5566-0-54045800-1388075152.png

post-5566-0-50612900-1388075158.png

post-5566-0-05980700-1388075162.png

 

Voilà :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Je craint de ne pas pouvoir faire completement la loco, en effet, je ne sais absolument pas comment faire les textures pour les rendres exploitables par RW, je poste donc ce message afin de demander si quelqu'un serait interressé pour s'occuper des textures

 

Cependant, je pense pouvoir finir la 3D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Salut, dans la rubrique téléchargement, sections "Outils", tu trouveras une série de 4 tutoriels "Textures et modélisation" d'anoel, peut-être ça pourrait t'aider. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Bonjour à tous,

 

Je fais un petit up du sujet afin de vous tenir au courant de mes avancées, j'ai continué la Sybic, n’étant pas sur mon PC, je n'ai pas d'images à vous montrer, je le ferais dés que possible.

 

PS : Si quelqu'un est intéressé pour s'occuper du texturage de la bête, qu'il se signale, je n'y arrive pas moi même :S

D'avance, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
coco    36

Bonjour,

Alors la modélisation de la sybic avance ???? :(

Coco

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Bonjour, bonsoir,

 

La modelisation a avancé un petit peu depuis la dernière fois que j'ai posté des nouvelles, cependant, je manque un peu de temps avec le travail.

Mais si il y a bien quelque chose à dire, c'est "NON ! Le projet N'est PAS abandonné" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
coco    36

Bonjour,

Ravit d'entendre des nouvelles. :D

Prend ton temps vaut mieux un travail long mais réussi que fait vite et mauvais. ;)

Coco

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Bonjour,

 

Je profite de mon retour sur le forum pour faire un petit up et vous donner quelques news :

_La loc n'a pas beaucoup avancé, mon disque dur ayant rendu l'âme, j'ai du reprendre depuis une ancienne sauvegarde

_La modelisation de la caisse en elle-même est quasi terminée

_J'ai fait rapidement des bogies, ils semblent correct (comparés à des photos et aux plans), cependant, je doute qu'ils soient parfaits ^^

_Je ne sais pas si il existe des plans de cabines avec les mesures, mais si oui et que quelqu'un ici en a pour une Sybic, je serai interressé

Voilà pour les avancements, je vais essayer de poster des images dans la journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sybic73000    7

Comme promis, voilà quelques screenshot sous Blender

 

post-5566-0-84325700-1398607219_thumb.png

post-5566-0-79450000-1398607221_thumb.png

post-5566-0-79341000-1398607223_thumb.png

post-5566-0-21183000-1398607225_thumb.png

 

On peut voir que j'ai travaillé les persiennes pour avoir du volume, pour les bogies, ils me semble les avoir vus comme ça en photo, mais on ne voit pas non plus super bien sur une photo, donc si c'est incorrect, n’hésitez pas à me corriger ^^

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je vais t'envoyer un schéma directement from Alstom (paru dans le HS Le Train sur les Sybic) qui j'espère te sera utile.
Si tu as besoin de photos, n'hésite pas à me demander !

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×