Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Pour en revenir à la LGV A, un patch est très appréciable et il faut remercier l'auteur, d'autant plus qu'un autre est à venir selon l'annonce de JT. Par contre, c'est un peu dommage ce changement obligatoire d'inputmapper, puisque si ça déplaisait très fortement aux anglais, c'était assez apprécié ici.

 

Moi qui commençait à m'habituer au clavier, ce changement tombe très mal... M'enfin, on a un beau TGV RD (attention pour la numérotation, c'est la série 600).

 

Bizarrement, j'ai remarqué qu'en faisant un trajet SPDC - PMP, la ligne lag beaucoup moins que dans le sens inverse. Et aussi, peu avant la sortie de la LGV vers SPDC, il serait bien de corriger le bug de TVM qui fait que le cab signal affiche 270 alors que peu le pont de la Loire, c'est VL 160. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Moi qui commençait à m'habituer au clavier, ce changement tombe très mal... M'enfin, on a un beau TGV RD (attention pour la numérotation, c'est la série 600

Vu certaines critiques sur des points hyperprécis que tu fais concernant le TGV et la ligne de DTG, ça ne te démange pas de faire un RD en utilisant des motrices de TGV A ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

je me recentre sur le sujet :hypocrite:

Le patch a l'air de patcher plus qu'annoncé ou alors c'est une impression. Il semble que j'ai un peu gagné en fluidité (un peu seulement mais quand même, d'autant que j'ai du baisser les perfs de mon PC récemment pour cause de surchauffe sur SpaceEngineers). Je m'en vais faire un QD depuis Montparnasse pour vérifier ce point.

Les commandes de freins sont moins sensibles, ça c'est pas une impression, et c'est plutôt une très bonne nouvelle.

Évidemment en bon français je râle pour les commandes "qwerty" (surtout pour la VACMA qui est sur la touche entrée) d'autant que je râlais avant pour les commande "azerty" mais j'avais fini par m'habituer. Le changement de clavier m'a totalement fait psychoter sur la procédure de démarrage, il a même fallut que je révise le manuel. Ça m'apprendra a me moquer des gens qui ne maitrisent pas plus de 3 touches de commandes. :starac:

Le jeu ne plante plus quand on ouvre les portes sur la gare d'arrivée. Ça aussi c'est une bonne nouvelle.

 

Encore un petit effort sur la cabine (des textures plus nets et des cadrans plus lisibles), sur la fluidité, la correction des anos de signalisation relevées par.....(oublié qui c'était) et je passerai sans problème du statut de "généreux donateur" à celui de "client content".

 

Merci bien pour ce suivi.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Le TGV RD est tout à fait correct. Il est bien modélisé, avec de beaux pantos (j'adore les pantos ^^). Les textures me plaisent moins, mais ce n'est pas le plus important.

 

Concernant la cabine, même si les textures ne passent toujours pas (j'ai du mal à distinguer les manettes de frein ^^), on a un nouveau son pour le KVB, et même le ding-ding de départ (qui se répète 2 fois bizarrement, comme la TVM). Les sons sont à refaire, et à adapter à l'EFX.

Un autre bug, l'IV numérique qui disparaît selon l'angle de la caméra.

 

rsbaK95.jpg

 

Les motrices sont à utiliser avec les voitures de pml3. ^^

 

4tTsTuS.jpg

 

 

Non superdupont, tu ne rêves pas, la ligne est beaucoup plus fluide qu'auparavant, même si lag encore sec à Châtillon et PMP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Pour ma part, même si je ne suis pas fan de TGV, je pense l'acheter lors d'une prochaine promo, voyant qu'il y a un suivi pour améliorer quelques points
Et je suppose que la communauté va exploiter nos lignes FR

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

En tout cas , après tests Accéleration/freinage beaucoup plus sympa :)

 

Sauf quand on atteint les 300 km/h, lorsque l'on met le manip à 70%, le TGV accélère d'une façon fulgurante. Quant au frein pneumatique, ça freine bien comme il faut à 90 %. M'enfin, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

 

Sauf quand on atteint les 300 km/h, lorsque l'on met le manip à 70%, le TGV accélère d'une façon fulgurante. Quant au frein pneumatique, ça freine bien comme il faut à 90 %. M'enfin, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant. ^^

 

J'avoue que j'ai pas testé jusqu'à 300 :ph34r:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

J'ai remercié Claude pour le suivi ,il m'a expliqué que d'autres patchs suivront (entre autres le logo) , beaucoup de choses restent à faire , il est seul , et il fait autant que faire se peut pour satisfaire la communauté que nous sommes.....

chapeau bas Monsieur Claude , d'autant qu'un espèce d'en.... :censored2: a trouve le moyen de proposer de l'avoir gratos sur le net....j'ai averti l'auteur , car je ne supporte pas ce genre de procédé de minable

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Voilà , je ne vais pas y aller par quatre chemins.....je m'explique :

j'ai en ma possession , 2 fichiers TgPcDx , pour la gare intermédiaire , et un fichier rwp pour la motrice....cela améne un ti patch pour ce que beaucoup attendent....l'auteur m'a demandé que son nom ou prénom ne soit pas mentionné....il m'a autorisé à le diffuser en précisant que c'est moi l'auteur du cet upgrade...je ne peux pas m'attribuer un travail dont je ne suis pas le concepteur....

les 2 fichiers sont à mettre dans addon---scenery---buildings---textures de sa route.

POURRIEZ VOUS , s'il vous plait me dire comment je peux mettre cela sur le forum , et sans me louper ? je ne tiens pas à garder cela pour moi tout seul , et nous avons la primeur....

au plaisir de vous lire sous peu

jean-pierre

PS: la prochaine fois , ce seront les annonces en gare.....alors un peu d'aide me ferait du bien , et je tiens à la disposition d'un modérateur la copie du mail , si besoin s'en faisait sentir

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour Jean-Pierre,

On peut déposer les fichiers dans la zone "Téléchargement"....Si c'est du logo, il est sur DTG et je ne pense pas qu'il y aura des soucis. Il est utilisé sur le jeu DTG.

 

Bon train

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Voilà , je ne vais pas y aller par quatre chemins.....je m'explique :

j'ai en ma possession , 2 fichiers TgPcDx , pour la gare intermédiaire , et un fichier rwp pour la motrice....cela améne un ti patch pour ce que beaucoup attendent....l'auteur m'a demandé que son nom ou prénom ne soit pas mentionné....il m'a autorisé à le diffuser en précisant que c'est moi l'auteur du cet upgrade...je ne peux pas m'attribuer un travail dont je ne suis pas le concepteur....

les 2 fichiers sont à mettre dans addon---scenery---buildings---textures de sa route.

POURRIEZ VOUS , s'il vous plait me dire comment je peux mettre cela sur le forum , et sans me louper ? je ne tiens pas à garder cela pour moi tout seul , et nous avons la primeur....

au plaisir de vous lire sous peu

jean-pierre

PS: la prochaine fois , ce seront les annonces en gare.....alors un peu d'aide me ferait du bien , et je tiens à la disposition d'un modérateur la copie du mail , si besoin s'en faisait sentir

 

Tu vas dans la rubrique téléchargements et tu l'ajoutes, c'est assez simple il suffit de suivre ce qui'l y a à l'écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je clique sur téléchargements , patch correctifs , et après avoir cliquer pour envoyer le fichier , il me dit que je n'ai pas l'autorisation pour cela.....comme je suis une nouille en informatique , aurais-tu , par MP , une adresse mail....cela fait en gros 700Ko

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Le format ne convient pas..

il faut que les fichiers soient en zip, renomme-les sinon

(pas d'exe, rar, ou 7z...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci à toi , voilà une chose que j'apprends en plus....à bientôt 60 balais je vais finir pas m'améliorer....et j'ai envoyé le tout à Gandalf , qui va assurer pour moi le service après-vente.....

merci encore de m'aider

amitié

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

petite question en aparté , à jibeh , car je viens de voir ancien conducteur SNCB......faisais-tu de l'international ? et venais-tu à Paris Nord avec les CC40000 ou l'équivalent SNCB , dont je ne me rappelle plus le chiffre (1800 ?)

amitié

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

non Jean-Pierre, les types 18 étaient pourtant garés et à l'entretien dans mon dépôt de Kinkempois.

j'ai roulé essentiellement avec des locos (90% électriques) et marchandises, et on "interpénétrait" les réseaux étrangers

Allemagne, Hollande, et France, mais arrêt pour changement de locomotive à la première gare étrangère.

Donc Aix la Chapelle, Jeumont, et Maastricht pour moi. (certain anciens avaient été jusqu'à Maubeuge)

Bref, on apprenait toutes les signalisations et toutes les règlementations, pour quelques petits km seulement.

D'autres dépôts avaient d'autres arrangements. Comme Liège Guillemins qui allait jusqu'à Paris, ou Cologne.

Ou d'autres encore jusqu'à Roosendaal. Tout cela en Voyageur.

D'autres enfin vont aussi jusqu'à Luxembourg

Mais c'était avant tout cela, et c'est bien changé actuellement.

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Gandalf a mis un path pour avoir les vrais logo SNCF sur le TGV réseau-duplex ^^

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

petite question en aparté , à jibeh , car je viens de voir ancien conducteur SNCB......faisais-tu de l'international ? et venais-tu à Paris Nord avec les CC40000 ou l'équivalent SNCB , dont je ne me rappelle plus le chiffre (1800 ?)

amitié

jean-pierre

La 1805 est au musée de Saint-Ghislain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×