Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

hollograph    3

Salut,

 

Bon ayant complètement parcouru la map, ce qui n'est généralement pas le cas pour moi avec des grandes lignes ( une station toutes les 40 bornes et plus :P ) je dois dire que globalement le DLC n'est pas trop mal !

Même s'il est quand même cher pour ce qu'il nous propose de parcourir, je dois dire que sur une configuration plutôt musclée ( I7 4770K +16 GB RAM + 780 TI) il ne tourne pas trop mal.

 

Les problèmes des chutes de performances à certains endroits de la map ne sont pas entièrement liés aux concepteurs de la ligne (même s'ils ont dû être un peu gourmand en polygone sur certains modèles 3d les coquins :P] ) Mais plutôt sur les sables mouvants sur lequel s’appuie le DLC ainsi que tous les autres DLC de TS.

Car, il faut le dire, le moteur graphique de TS 2016 et d'ailleurs de tous les TS depuis 2009 put le caca.Déjà par la simple raison que ce moteur ne s'appuie pas sur DirectX11 mais plutôt sur le 9 qui est sortie en 2009 de plus les moteurs d'aujourd'hui (je pense notamment à Unity, Cry Engine, Unreal ou encore le dernier né d'amazon qui lui est entièrement gratuit) gèrent bien mieux les éléments 3D que ce moteur...

 

Bref bon DLC mais le jeu en lui-même est bancal. ce qui est dommage car l'aspect simulation est franchement réussi !

 

A oui le sel de ce DLC pour moi c'est surtout ma throttle Warthog qui pour le coup est pour moi bien mieux que le joystick vendu par je ne sais plus quelle marque xD

 

Bisous

Edited by hollograph
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le fait que ça rame n'a rien à voir avec DX9 vs DX11, mais avec le fait que le jeu est intensif en CPU et n'exploite pas les processeurs multi-coeurs (le coeur du jeu est single-threadé).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Gandalf a mis un path pour avoir les vrais logo SNCF sur le TGV réseau-duplex ^^

 

Qqun a essayé et peut confirmer que ça fonctionne? genre avec une capture d'écran :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
hollograph    3

 

Le fait que ça rame n'a rien à voir avec DX9 vs DX11, mais avec le fait que le jeu est intensif en CPU et n'exploite pas les processeurs multi-coeurs (le coeur du jeu est single-threadé).

 

 

Alors, pour les drop de fps oui ça peut venir du fait que le jeu est single threadé. Par contre le fait d'avoir 35 fps de manière relativement constante est justement dû à la mauvaise optimisation du moteur graphique. J'ai connu des jeux single threadé ayant bien moins de drop et ayant une framerate et un rendu bien plus correcte comparé à TS :P

Edited by hollograph

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.
Malgré quelques imprécisions, en particulier la répétition des signaux en cabine, la ligne permet l’édition de scénarios.
Je vous propose donc ce scénario carrière.
post-338-0-75269000-1461690850.jpg
post-338-0-47205300-1461690901.jpg
Nécessite uniquement une bonne connaissance de la conduite du TGV Duplex de pml3.
Joint descriptif.
Cordialement
Geluc

Paris-St Pierre des Corps-TGV Duplex.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonsoir.

J'ai installé la nouvelle version de la route (TGVAHS_101).

depuis il est impossible de démarrer les rames. En effet la clé de contact général n'est plus manoeuvrable à la souris et la touche clavier "w" agit sur l'inverseur.

j'ai du revenir à la version d'origine pour pouvoir faire fonctionner les trains à nouveau.

Quelque un a-t-il rencontré ce problème également?

 

cordialement

 

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est probablement parce que l'input mapper est passé en qwerty, sans possibilité de choisir..

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Bonsoir.

J'ai installé la nouvelle version de la route (TGVAHS_101).

depuis il est impossible de démarrer les rames. En effet la clé de contact général n'est plus manoeuvrable à la souris et la touche clavier "w" agit sur l'inverseur.

j'ai du revenir à la version d'origine pour pouvoir faire fonctionner les trains à nouveau.

Quelque un a-t-il rencontré ce problème également?

 

cordialement

 

J-F

 

Il me semble que maintenant c'est le "Z" pour démarrer

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Il me semble aussi que cette modif à bien été mentionnée... toujours pareil... on lit quand on installe quelque chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Salut, où trouve-t-on le logo carmillon SNCF du tgv R- Duplex ?

Que veux tu dire ?

Les textures dans le jeu? Leurs noms, emplacements ?

Le logo sur le net ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\Carmillon\PowerCar\Engine\Textures\

TGV_decals.TgPcDx

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Bonjour

 

Je voudrais une information.

 

je voudrais donc savoir si le Duplex de DTG fonctionne sur cette ligne, dans la mesure ou quelqu'un a fait l'essai ?

 

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Et non, malheureusement. Les 2 TVM sont différentes, donc impossible d'utiliser le TGV A / Duplex / PSE sur la LGV Med et inversement pour le Duplex de DTG.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Ah ok

 

Bien c'est dommage, peut être en modifiant le fichier, parce que bon c'est juste une transmission voie-machine.

 

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Les signaux sont codés aussi bien dans la vraie vie que dans TS, et coder c'est long ! ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

On peut toujours faire rouler les deux TGV sur les deux lignes mais il faudrait peut être expliquer le fonctionnement du cab-signal dans ce cas puisque les deux signalisations ne sont pas compatibles..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

En effet cela ne fonctionne pas du tout avec la TVM de DTG, sur cette ligne, d'ailleurs le train s'arête. Bref c'est pas compatible, ce qui est fort dommage. Pas que je n'aime pas le TGV Atlantique de cette ligne, mais bon c'est pas bien beau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

En effet cela ne fonctionne pas du tout avec la TVM de DTG, sur cette ligne, d'ailleurs le train s'arête. Bref c'est pas compatible, ce qui est fort dommage. Pas que je n'aime pas le TGV Atlantique de cette ligne, mais bon c'est pas bien beau.

 

En revanche, les TGV de pml3 (Duplex et PSE) fonctionnent très bien sur la ligne d'AHS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Heureusement, car c'est le TGV duplex qui a servi à mettre au point la signalisation :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×