Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 199 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

serrar72000    5

Bonjour,

J'ai une question au niveau de la map, pour pouvoir ce déplacer plus rapidement sur la carte (Spaner) en mode créateur comment faire?

C'est pour faire des scénario.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Non, je ne lirais pas les 93 pages du fil....même avec deux cachés de paracétamol...
J'ai parcouru bon nombre de msg ....Certains sont obsolètes, d'autres insipides ou abscons / voir parfois hors sujet....

 

Et pourtant cette ligne que je possède depuis une petite quinzaine de jours me pose des souçis donc questionnement....de nombreux colistiers doivent probablement être dans la même situation

Je propose pour les débutants ( ou faux débutants) d'ouvrir un nx fil que l'on intitulerait: "Assistance technique sur la LGV Atlantic" - ou "Je débute sur la LGV Atlantic"

 

Avant de prendre toute initiative j'aimerai votre avis!

A votre écoute coûte que coûte! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Déjà expliqué, map 2d, Ctrl + clic(souris), flèche droite (lecture position du point), repassage en 3D. Coucou j'y suis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

 

Déjà expliqué, map 2d, Ctrl + clic(souris), flèche droite (lecture position du point), repassage en 3D. Coucou j'y suis !

 

C'est à chaque fois la même chose, dès que cela a été expliqué quelque part... Merci l’accueil pour les nouveaux ou les anciens qui désirent faire quelque chose de nouveau.

Moi même il y à longtemps que j'ai laissé tomber l'idée de vouloir charger un matériel (lignes ou autres) en dehors de steam où au moins la qualité est ce qu'elle est mais ça fonctionne ! (du plug and play quoi !).

Quand je vois le nombre de retour qu'il y a sur les créations en téléchargement sur ce site entre les anciennes versions qui restent et les nouvelles qui se côtoient, les packs de ceci cela... à moins de prendre son pied à manipuler les fichiers et rw_tools (ce qui j'en suis sûr est la principale activité pour certains) je n'en vois pas l’intérêt.

Certains doivent avoir des configs dignes de la NASA avec des budgets no limit et des journées de 72 h. Ce n'est pas un reproche, mais un peu de compréhension quand un membre pose une question serait bienvenu.

Sujet d'ailleurs déjà débattu...

Un forum c'est l'entraide, même si la question à déjà été posée mille fois. Tout le monde n'a pas forcément envie de lire les 2547892156 posts (environ) précédents. Je sais la FAQ, mais on y trouve jamais la réponse à notre problème.

Pour moi TS 2016 (et ses prédécesseurs) c'est un jeu, on me met des lignes, locos, wagons... en téléchargement, c'est super, cool, mais les em ennuis commencent dès qu'on lance le jeu. Plusieurs fois j'ai tenté l'expérience,mais pas une seule fois, ça n'a fonctionné du premier coup. Alors je prenais mon mal en patience en lisant les questions d'autres béotiens qui parfois se faisaient claquer le bec et puis je désinstallais tant bien que mal puis le sempiternel "vérif de l'intégrité..."

Enfin plus mon problème j'ai tout viré. Mais par pitié soyez gentils avec les ignorants ils ne demandent qu'à apprendre.

Bon allez un dernier test et mon coup de gueule sera passé: Le matériel accumulé sera-t-il compatible TSW ? on se calme pas taper ! :P

 

Bon am.

 

Bernard

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je comprends bien, mais il faut aussi comprendre que c'est assez relou, en tout cas perso, de devoir répondre à la même question 20, 30 fois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

D'après les dernières nouvelles de Dovetail:

"...TS2017 et Train Sim World: 'CSX Heavy Haul' sont des produits entièrement distincts, construits sur des bases technologiques complètement différentes, et nous sommes donc incapables de fournir une compatibilité descendante entre eux..." C'est on ne peut plus clair...

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Personnellement, je n'utiliserai pas les TGV fourni tant que les sons ne seront pas améliorés.. Et en ce qui concerne la vue cabine, c'est très désagréable oui...

Perso, je comprends pas je les trouves très bien moi et d'ailleurs AHS a du beaucoup cherché,

 

vous savez j'ai pu discuté avec lui(IRL) je comprend un peu mieux 1a première raison de la création de cette LGV Atlantique...

En Attendant j'attends avec impatience le nouvel add-on que prépare AHS!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Est-ce qu'il serait possible de scinder le sujet ou de faire un sujet propre sur cette ligne ? La Grenouille a raison, il y a une volée de pages inutiles et je sais de quoi je parle pour avoir lu une partie et survolé le reste. Entre les élucubrations d'un youtubeur qui ne sait même pas écrire Apple (Appel, mdr) et les coups de chauds, on ne trouve des informations utile qu'à partir des messages datant d'avril (~page 88).

 

Toutes ces pages inutiles pour trouver enfin des questions et des réponses qu'on peut se poser :

Bonjour

 

Je voudrais une information.

 

je voudrais donc savoir si le Duplex de DTG fonctionne sur cette ligne, dans la mesure ou quelqu'un a fait l'essai ?

 

Merci.

Merci à TGV Lyria pour ses réponses. Concrètement, si on met un TGV Duplex sur AHS, il peut quand même rouler comme un simple train (comme il roulerait sur une ligne DB/OBB/SBB) ?

 

Donc pour résumer :

- la première ligne française ne fait pas l'unanimité (on s'en doutait)

- les raccourcis claviers ne sont pas standard (inputmapper power)

- le TGV A n'est pas beau #Babeline (on est d'accord, je dirais même que la cabine est horrible)

- la signalisation des deux routes FR n'est pas codée de la même façon ce qui fait qu'on ne peut pas profiter pleinement de tous les TGV sur les deux lignes (#c'est pas demain qu'on pourra...)

- la ligne lag ou pas, les avis sont variables (il semblerait que ça passe bien d'après ceux qui savent se servir d'un PC digne de ce nom)

- le démarrage des TGV pml3 est réaliste

- les sons sont mauvais @TGV Lyria

 

En gros, on a Avignon - Marseille qui est graphiquement top et correct au niveau simulation et Atlantic High Speed qui est un peu old school niveau décor* avec des TGV graphiquement moyens mais avancés au niveau simulation. Pour des "premières" grand public pour donner envie de rouler en France, il y a mieux comme contexte. Il n'a pas de dilemme comparable quand on roule en DB/OBB. Bref, ça ne donne pas guère envie de se lancer dans cette voie...

 

 

 

* 3CCR et BL prouvent que ça peut être beau malgré les vieux assets. Je roule même encore régulièrement sur SBB 1 (qui devait être une tuerie à sa sortie car je la trouve toujours plus qu'acceptable).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

En gros, on a Avignon - Marseille qui est graphiquement top et correct au niveau simulation

 

Niveau simulation je dirais que c'est une purge.. Même pas de DJ, alors que les autres trains de DTG en ont un. Bon après le reste c'est excellent. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Il y a un DJ sur quels trains de DTG ? A part leur TGV Duplex, je ne me rappelle même pas quelle est la dernière loco que j'ai conduite de chez eux... Dans le sens inverse, on a vR qui nous a sorti un BR 101 EL avec démarrage basique.

 

Tant que j'y pense, si je veux faire un TGV (Thalys) qui soit visuellement un PKBA, je peux prendre les motrices DTG Duplex et mettre les voitures d'un TGV A ? D'après ce que j'ai lu, c'est la même caisse de locomotive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Tant que j'y pense, si je veux faire un TGV (Thalys) qui soit visuellement un PKBA, je peux prendre les motrices DTG Duplex et mettre les voitures d'un TGV A ? D'après ce que j'ai lu, c'est la même caisse de locomotive.

Oui, sauf que les attelages ne sont pas compatibles. Et ce n'est pas la faute de DTG mais bien du TGV A ! Car DTG a bien mis des attelages classique. Si non il faut parcher mais la je ne pourrai pas te dire comment ca marche :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non malheureusement les outils de modération ne nous permettent pas de scinder un sujet...

 

Et en effet, très rares sont les trains de DTG équipés d'un disjoncteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Non malheureusement les outils de modération ne nous permettent pas de scinder un sujet...

 

 

D'où je pense la nécessité d'en ouvrir un nouveau, comme je le suggérais plus haut, mais je n'ai pas eu de retour ormis ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Je pense que ce serait pas mal d'en ouvrir un autre. Au pire, on recopie dans les premiers messages nos propres posts. Ce ne sera pas super cohérent au début mais ça permettra d'avoir un sujet propre avec des infos utiles.

 

Merci Max, je sais comment changer les attelages mais j'ai pas envie de commencer à aller bricoler autant. Quitte à faire dans le fictif, je roulerai avec un Thalys Duplex en Allemagne, Autriche et Suisse.

 

D'ailleurs c'est le genre d'info qu'il serait bon de synthétiser parce qu'à mon avis, c'est ce que beaucoup aimeraient avoir comme info : compatibilité entre les deux lignes FR et le matériel roulant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Oui, sauf que les attelages ne sont pas compatibles. Et ce n'est pas la faute de DTG mais bien du TGV A ! Car DTG a bien mis des attelages classique. Si non il faut parcher mais la je ne pourrai pas te dire comment ca marche :D

Salut ,

J'ai sorti un patchwork pour le Tgv RD qui modifie les attelages !

 

Je ne l'ai pas écrit dans la description mais la RD et le Duplex sont maintenant couplable en UM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut ,

J'ai sorti un patchwork pour le Tgv RD qui modifie les attelages !

 

Je ne l'ai pas écrit dans la description mais la RD et le Duplex sont maintenant couplable en UM

Oui mais est-ce que les motrices Duplex sont compatibles avec les remorques Atl ? Car j'avais compris que ton patch rendait les locs RD compatibles avec les remorques DTG.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Oui mais est-ce que les motrices Duplex sont compatibles avec les remorques Atl ? Car j'avais compris que ton patch rendait les locs RD compatibles avec les remorques DTG.

Non ! D'ailleurs ce n'est pas très réel ..

Mais si un TGV réseau sort et sa a l'air d’être le cas chez AHS , je m'y pencherai

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Nah si ca ferrais des TGV POS et PBKA. Car de memoir ce sont les même remorque que les Atl, enfin la compo est limité a 8 ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Nan, pour un TGV POS ou PBKA, ce sont également des voitures de type Réseau. Et les voitures Atlantique présentent pas mal de différences au niveau des voitures d'extrémité (principalement des fenètres différentes) et au niveau de la R5 (qui elle est construite complètement à l'envers d'une voiture classique, avec une porte d'accès complètement à l'opposé du bogie porteur de la voiture).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×