Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

David    13

Je viens de découvrir ce projet, impressionnant le travail abattu.

 

Par contre, quelque chose ne va pas avec l'aspect de la rame. La hauteur de bande bleu est trop grande, ce qui impacte la taille des fenêtres. Par ailleurs, on ne retrouve quasiment pas le bandeau de bas de caisse d'un gris plus foncé. De manière générale, je pense qu'il y a tout simplement un problème avec la hauteur de la caisse.

 

A comparer avec ces photos : http://www.zphoto.fr/voiture_de_2_eme_classe_du_tgv_atlantique_photo179374.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai pas des yeux d'experts loin de là, mais je vois pas de différence perso...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Idem j'ai du mal a voir la différence surtout que les ombres portées de l'abri de quai rendent difficile l’évaluation des couleurs

 

Beau travail cerbere bravo

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

ah bah moi qui tilte jamais sur les détails, j'avoue que la avec les photos c'est flagrant.... éffectivement les fenetres ne sont pas du tout centrées dans la bande bleu et on ne vois clairement pas les deux gris différent en bas du train. Bon après ça reste super quand meme....

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Parce que les fenêtres sont centrées sur cette photo ?

 

179374.jpg

 

Edit:

 

post-13697-1258361205_thumb.jpg

 

on voit très bien que la partie bleue en bas est plus large que celle d'en haut....

 

quant aux couleurs au vu de la qualité de la photo, surex évidente et balance des blancs aproximative, on ne peut effectivement pas trop juger ;)

 

Edit: Les gris sont peut être à revoir en effet

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

ah nan mais la bande bleu c'est juste du pinaillage hein... Il me semble éffectivement que la partie bleu au dessus de la fenetre est plus haute sur la photo que sur le screen shot mais bon, c'est histoire de dire, je l'aurais jamais remarqué si ça avait pas été cité plus haut....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Il y a en effet probablement un souci de proportion qui ne me semble pas seulement lié aux textures. Peut être un souci de plans, c'est ce qui est le plus chiant compliqué quand on modélise du matériel avec des sources documentaires parfois inappropriées. Des plans fiables, c'est difficile à se procurer, et interpréter des photos est toujours hasardeux. Courage à Claude s'il se décide à reprendre son modèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Même si la critique est constructive et si ça ne vous plait pas rien ne vous empêche de faire mieux

 

Bon courage :wallbash:

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

La critique si elle est motivée et précise, comme c'est le cas ici, est encouragée. Montrer les progrès d'une modélisation, c'est aussi une manière de prendre des avis, on ne peut pas tout réussir du premier coup.

 

De toutes façons, Claude est désormais sur le coup :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Il est bien rare que je prenne la "parole" ici, mais comme les autres, je n'en reste pas moins admiratif et j'attends avec une certaine impatience la sortie de cette ligne. J'en profite pour féliciter l'auteur, Claude, qui doit avoir une sacrée patience de nous lire.

Mais dans le post 700 et sur la 2ième image, il me semble qu'un problème connu des aiguillages et facilement réparable juste sur l'extrême gauche de l'image. Je pense qu'il s'agit simplement d'un oubli.

 

J'aimerai profiter de ce message pour dire que ces problèmes existent sur les routes de DTG et qui ne prennent généralement pas la peine de corriger. Il existe pourtant des trucs et astuces depuis bien longtemps.

A voir ICI

 

Encore mille bravos à AHS alias Claude pour ce superbe travail.

 

Bon train à tous,

 

Georges-Marie

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Nan mais ouais je donne juste mon avis sur un point soulevé par un post, je remets pas en cause le travail du créateur...
Si on regarde le fil du post j'ai déja dit 12 fois que j'étais impatient de pouvoir l'acheter et que je trouvais le travail fantastique... Franchement je regarde jamais les bugs et de toute façons je suis sur d'etre content de cette ligne, meme en l'état je serais hyper content et encore une fois si on l'avait pas fait remarquer j'aurais jamais vu ce détail. Ni les autres. Je suis meme tellement enthousiaste que je serais pret a payer direct un dlc a 15euros pour le tgv orange (ouais j'aime bien).
Apres c'est pas non plus etre insultant de dire qu'éffectivement si on regarde de près il y a peut etre un poil de cul de différence.... Enfin il me semble pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut a tous ,oui ,vous énervez surtout pas , :):):):) ,je suis toujours a l écoute et je modifie ,améliore le plus souvent ce qui est possible ,la y a pas de souci ,pour les gris ,je vois ça . :ph34r:

 

ensuite la motrice sort juste du ventre,il y a encore le cordon :ph34r: ............bref KEEP THE pressure :wub:

 

une petite image pour le fun et le rendu en plus j adore le 'ORANGE' pour TomTom :

 

 

 

Bonne soirée

Claude

 

 

post-5721-0-94620900-1423955136.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Salut a tous ,oui ,vous énervez surtout pas , :):):):) ,je suis toujours a l écoute et je modifie ,améliore le plus souvent ce qui est possible ,la y a pas de souci ,pour les gris ,je vois ça . :ph34r:

 

ensuite la motrice sort juste du ventre,il y a encore le cordon :ph34r: ............bref KEEP THE pressure :wub:

 

une petite image pour le fun et le rendu en plus j adore le 'ORANGE' pour TomTom :

 

 

 

Bonne soirée

Claude

 

 

Les gars, je crois que je suis amoureux.... :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    49

Bonsoir,

Bel orange ! Cela signifie-il qu'AHS nous prépare aussi un TGV PSE ? A ma connaissance, les TGVA n'ont jamais arboré cette livrée.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×