Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

trainsimad    2

J'espère que les pressions des conduites de freins seront changé car là ca ne correspond pas du tout.

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

Ouais ! pas trop convaincante la vidéo... bof.

Attendons.

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oai pareille je ne l'ai pas trouver super convaincante la vidéo sa rame trop à mon gout .

 

mais serai bien qu'il n'y ai pas de musique pour la prochaine vidéo pour voir ce qu'il donne niveau son ;)

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

a ok je comprend mieux pk sa bug x)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

si non c'est une très belle ligne j'ai hâte de voir quand elle vas sortir , mais une question dans le tgv il y aura la vue passager ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Il y a pleins de petites choses qui attire mon attention.. Comme l'indicateur de vitesse à bandes qui me parait étrange.. La TVM qui n'a que 2 "lignes" aux lieux de 3, les manomètres de freins, Et peut être aussi le levier de frein qui est mal positionné.. Sinon, bravo! :) Une photo pour justifier mes propos :

 

 

post-5053-0-56964200-1435570843.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ,oui en effet il y a des différences,mais je crois qu'il y a plein de versions visiblement ,c et un mixage de ce que j ai pu réaliser ,les prochaines versions seront plus fideles ,mais ma culture cabinistique est légère.

 

Puis en decembre dernier ,je ne savais pas modeliser un train ,ni encore moins une cabine,j ai du tout apprendre ,et j ai pas fini ,alors c est sur je me suis un peu arrangé avec la réalité :ph34r:

 

Pour la manette de frein,si elle est plus a droite que prévu ,c est pour la rendre plus manoeuvrable a la souris .

 

Je viens d avoir l accord d'ALSTOM ,c est bien parti ,reste a re-avoir la SNCF ,ça a pris 7 mois la dernière fois pour les avoir :wacko:

 

A bientot

AHS

 

Ps ,je vais vous avouer que je suis au bout de la motivation,deux ans sur le meme truc ,pfiou ,il va falloir que je change bientot de projet ,ca m 'oxygènera un peu , :ph34r::ph34r::ph34r:

post-5721-0-24276600-1435571606_thumb.jpg

Edited by atlantic high speed
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Ça sent se plus en plus bon :)

 

 

Atlantic HIGH SPEED

 

Et bien bonne nouvelle dans mes mails ce matin ,OK de ALSTOM,tu vois faut insister maintenant ,il faut recontacter SNCF avec L'accord de ALSTOM

 

Edit: Claude,tu peux pas les joindre par téléphone et fax ça irait plus vite peut être

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Il y a pleins de petites choses qui attire mon attention.. Comme l'indicateur de vitesse à bandes qui me parait étrange.. La TVM qui n'a que 2 "lignes" aux lieux de 3, les manomètres de freins, Et peut être aussi le levier de frein qui est mal positionné.. Sinon, bravo! :) Une photo pour justifier mes propos :

 

 

Attention, ceci est une photo de la cabine de la rame 539 (c'est marqué dessus ;) ) donc d'une rame équipée TVM430.

Pour le reste, la perspective et la focale de la prise de vue peuvent parfois être trompeuses.

 

Une petite remarque, l'écran du SIAC (ou SAC selon l'époque...) est normalement éteint en roulant, s'il est allumé c'est que l'on est en panne ou que çà ne vas pas tarder... je sais, j'ai donné, et souvent... chat noir d'un jour, chat noir toujours. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Elle est pas mal cette cabine :) .

 

Encore un petit détail, en attendant l'accord SNCF, serait-il possible de noircir ("fumer") les vitres d'angles ?

 

 

post-4237-0-18437500-1435579582.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Et Claude, la TVM, c'est normal si les données s'affiche 2fois ? Parce que j'ai toujours vu que 1fois à chaque fois

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Il y a pleins de petites choses qui attire mon attention.. Comme l'indicateur de vitesse à bandes qui me parait étrange.. La TVM qui n'a que 2 "lignes" aux lieux de 3, les manomètres de freins, Et peut être aussi le levier de frein qui est mal positionné.. Sinon, bravo! :) Une photo pour justifier mes propos :

 

 

Là tu montre une cabine d'un réseau, les atlantiques ont bien que deux rangé d'indication TVM ( contre trois pour les réseaux ).

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Concernant le cab-signal de la TVM, il y a l'afficheur principal et l'afficheur secondaire.

 

Le principal est composé de 2 lignes, correspondant il me semble à chacune des 2 chaînes de traitement du cab-signal et de la TVM (la nominale numérotée 1, et la redondante numérotée 2). En cas normal, c'est la chaîne 1 qui est active, ce qui correspond aux voyants de la première ligne, seuls alors à être utilisés. La seconde ligne ne s'affiche en temps normal que lorsque du test du cab-signal qui est effectué par le conducteur à la mise en service de la machine, ou lors de la mise en défaut de la chaîne 1.

 

L'afficheur secondaire affiche toutes les informations annexes autres que les consignes de vitesse (coupez courant manuel, coupez courant automatique, baissez panto, prise en charge COVIT).

 

Je présume que les différences que vous constatez concerne la localisation de cet afficheur secondaire : soit indépendant, soit regroupé sous l'afficheur principal, ce qui constituerait la 3 lignes que vous constatez sur certains TGV.

 

Tout ceci n'est qu'une hypothèse qui reste à vérifier.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Je pense que l'indicateur de vitesse reste à corriger.. :)

Edited by Max1906

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Encore 2 images du train de loin et de près... avec le logo TGV! :D

 

 

post-6102-0-15418200-1435599024_thumb.jpg

post-6102-0-25088200-1435599026_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

vivement que la sncf acepte de donner leur autorisation pour la livré la croix :)

Avec cette mortice on pourra meme lui faire un reskin de la livré carmillon et pourkoi pas reseau duplex comme sa on acouplant les mortices du tgv atlantique à une rame de voiture duplex on pourra avoir unn tgv reseau duplex .

Share this post


Link to post
Share on other sites
poisal    4

Belle cabine effectivement et bravo pour ce travail!

Après il me semble que les manomètres des freins sont ceux d'un PSE si je ne m'abuse!

Et au final tu n'a donc pas réussi à mettre l'IV numérique !?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir ,

oui pour L'iv numérique,je n ai pas reussi, il faut sans doute un script qui n est pas de mon langage :mellow::wacko:

les mano de frein sont de l époque antédiluvienne tgv a ,mais je suis un vieux ,ensuite,ces jours ci je ferai illico les corrections d 'après les dires de Jules 31 sur l affichage tvm .

(comme je suis une pince en fonctions cabine ,je me suis fié à pas mal a ce que je connaissais de mes vieux livres et vidéos ) aussi des photos de collaborateurs amicaux !!!!!!ils se reconnaîtront

 

Ne vous inquiétez pas, il y aura d'autres version plus fidèles,mais la avec la somme colossale de trucs que j ai du apprendre , et décortiquer , j ai fait au mieux sans squatter tout le monde sans arret avec des questions . Le moment est venu de dire stop aux retouches,sinon ,comme le savent tres bien les malades du détail,on arrete jamais ,et il faut que je file mon boulot a Alex de Just Train ,sinon ceux qui me soutiennent ,ma famille, mes potos ne vont plus y croire :)

 

allez encore un tout petit peu de patience ,j'en ai aussi ,hein? :):):):):) c est pour trés bientot ,mais ça ne va bientot plus dépendre de moi

 

bonne soirée

 

Claude

Edited by atlantic high speed
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Ps ,je vais vous avouer que je suis au bout de la motivation,deux sur le meme truc ,pfiou ,il va falloir que je change bientot de projet ,ca m 'oxygènera un peu , :ph34r::ph34r::ph34r:

 

Salut,

 

Je vais faire hurler tout le monde :blush: mais pourquoi ne pas terminer la ligne et la commercialiser sans la rame (pas taper sur moi les autres). Et sortir la rame a part, voir en faisant sous traiter une partie de la réalisation : la cabine par exemple et toute la mécanique scriptesque qui va avec. Ok tirez plus ça n'est qu'une suggestion.

 

Je reviens sur ce que je disais ici et la : a force d'exprimer "votre amour du détail" (légitime au demeurant) vous finissez par oublier que AHS est seul sur l'affaire et qu'a chaque remarque prise en compte ça repousse un peu encore la sortie de la ligne. Quel que soit le produit et la motivation de celui qui le réalise, il y a un moment ou il faut savoir faire des compromis sinon ça ne finira jamais : des bons compromis quand même, ça me ferait mal d'avoir un TGV avec une cabine de truc anglais qui va vite (j'ai oublié le nom du train de la London-Faversham) :unsure:.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×