Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

cc72077    383

La Grande Ceinture, comme ça on pourra faire de longs trains de fret, avec rupture d'attelage à la clef ! Le triage d'Achères, d'Argenteuil, Bobigny, feu Noisy le Sec, ex chez moi (3 rue de la gare, promis juré) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

C'est vrai. Ou alors, dans un permier temps, Claude pourrait créer la Marseille - Avignon, et ensuite prolonger vers Nice (et vers Paris? ^^).

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Cela serait surtout intéressant que si c'est Claude qui propose le sondage, parce que franchement... on lit des trucs... j'attend de voir qui va proposer la ligne St Petersburg-Moscou

 

On peut peut être proposer des lignes dont le catalogue actuel propose du matériel déjà créer pouvant rouler dessus là, à la rigueur je conçois...

 

Je lis respect par ci, respect par là, mais c'est encore la course au père Noel à qui aurat la ligne qui passe près de chez lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

toutes vos propositions sont alléchantes et justifiées.....mais vous avez oublié ce que Claude avez répondu à un intervenant posant cette question ;

et pourquoi pas jusque Tours ?

et de répondre , trop lourd , trop compliqué les zones urbaines à faire ou concevoir

Donc , il va falloir trouver un compromis entre nouvel horizon et nouvel environnement , qui ne prenne pas trop de poids comme une ville , ou une grosse banlieue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ptêtre ouvrir un sondage/post séparé? Parce que là on est plus du tout dans le sujet ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Pour ma part oui la côte sud serait sympa. De plus il y a une vidéo de la vie du rail au départ de fos et je ne sais plus si c'est dans cette vidéo et mais je croit qu'il est possible de remonter le Rhône côté droit ou côté gauche. Et je pense aussi que la côte sud est vendeuse aussi.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Il faudrait prendre quelques lignes qui sortent du lot et reprendre l'idée de Gandalf en créant un sondage.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

JF, t'as perdu, parce que si ce doit être la ligne qui passe vers chez moi, encore beaucoup de choses à supposer, et laisser libre cours à l'imagination, comme celle de ce politique qui verrait bien une gare à ... Montguyon.

Elle est pas belle la vie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme Jean Pierre et certains autres ont repris ma proposition de l'ensemble des lignes Avignon Marseille et mème pourquoi pas l’étendre jusqu’à Nîmes, compte tenu de la construction de la LGV vers Barcelone, je vous donne mes arguments pour cette proposition:

 

1- chaque élément de ligne peut etre construit par phases indépendantes (les lignes classiques 1500v, la LGV et la magnifique ligne du littoral par Carry le Rouet ... et le pont de Caronte)

2- le matériel moteur et les voitures et wagons sont déjà dispos, il manque peut être la CC 7100 pour rester dans les années 2000

3-la construction de la LGV Languedoc permet la jonction vers Nimes avec les viaduc d'Avignon et le gigantesque raccordement, en construction' de Manduel /Nimes

 

.......un bel ensemble et un beau projet, modulable et à mon avis intéressant et vendable à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

Moi je pense à la ligne Strasbourg - Bâle avec 142 km c'est pas mal, c'est une ligne avec un trafic très diversifié et une prolongation peut être faite vers Sarrebourg pour passer pas une belle valées Vosgienne mellant tunnels, chateau, canal, bref un beau décors.

Voilà une petite page (proposition de la ligne qui ne sera jamais acceptée malheureusement): http://www.engine-driver.com/article/show/9299/route-proposal-strasbourg-to-basel

 

Quelques photos:

 

- Vue de la vallée ainsi que de la ligne de puis un chateau:

 

Sebald-08---Vallee-de-la-Zorn-vue-du-cha

 

 

- Le tgv qui vient de sortir d'un tunnel:

 

1280px-TGV_entr%C3%A9e_Alsace.JPG

 

 

- La gare, le tunnel et le chateau de Lutzelbourg:

 

1920px-Ligne_de_Noisy-le-Sec_%C3%A0_Stra

 

 

- Voilà le fameux Ter200:

 

1280px-Gare_lutzelbourg_1.JPG

 

 

Voilà pour les photos qui concernent essentiellement la partie de la traversée des Vosges du Nord. Qu'est-ce que je rêve de voir un jour la gare de Strasbourg dans TS, peut être qui sais ^^

Edited by AGC2015

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

Bon , Claude , si tu ne l'as pas encore deviné , :D :D, une grande partie des intervenants ( les plus assidus en terme de conceptions , avis, construction) veulent du Sud-Est.......maintenant , c'est Claude qui va bosser , faut-il encore que ce soit une affaire viable pour lui en tant que commerçant.....moi , je n'ai pas proposé une route du Nord /Pas de Calais , reprenant seulement le fait que l'on peut s'appuyer sur ce qui existe déjà, pour éviter une phase de lancement trop longue......mais à la majorité de s'exprimer , et à la minorité d'accepter , et à notre génial créateur de décider...... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je crois que ce topic risque de finir en cahier des doléances rapidement. La vérité c'est que tout le monde voudrait voir sa ligne préférée dans le jeu. Moi aussi je voterais bien pour le Sud Est, voire pour une ligne du massif central. Mais l'autre vérité c'est qu'il serait sans doute plus raisonnable de broder autour de ce qui existe déjà. Saint Pierre des Corps ou Austerlitz. La ligne classique partant de Montparnasse par exemple. Ou bien autour de Tours j'ai remarqué qu'il y avait des branches 25KV et 1.5KV et même diesel. Peut être une bonne idée ?

 

Réunir le meilleur des mondes au niveau des types d'électrifications serait peut être la voie la plus sensée. Il y a à peine quelques locomotives françaises de disponible pour notre sim, autant essayer de profiter de chacune d'entre elles sur une seule map.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Effectivement, les 2 branches vers Le Mans (qui partent respectivement de Courtalain et Tours) me paraissent être une bonne idée pour rallonger la ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Serait-on en retard en France ? Je viens de compter vite fait sur Steam : Lignes allemandes 13, US 16, matos 26 et 52, sauf erreur saugrenue et non intentionnelle de ma part.

Bof j'ai un coup de cafard.

POLT.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Moi aussi je voterais bien pour le Sud Est, voire pour une ligne du massif central.

 

Julien, ça arrive, ça arrive, patience.

 

Sortie de Miécaze avant 1950.

 

post-3834-0-05039400-1452536014_thumb.jpg

 

 

Roger.

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Moi je pense à la ligne Strasbourg - Bâle avec 142 km c'est pas mal, c'est une ligne avec un trafic très diversifié et une prolongation peut être faite vers Sarrebourg pour passer pas une belle valées Vosgienne mellant tunnels, chateau, canal, bref un beau décors.

Voilà une petite page (proposition de la ligne qui ne sera jamais acceptée malheureusement): http://www.engine-driver.com/article/show/9299/route-proposal-strasbourg-to-basel

 

J'y ai pensé aussi en tant que local de l'étape forcément, mais honnêtement, la plaine d'Alsace en TER200 vers Milhouse une fois sorti de Stras, ça serait un peu barbant je pense.....

Côté Nord ça serait effectivement nettement plus intéressant/joli une fois passé Saverne.

Sinon pour la gare de Stras, jeanpierrem a fait toutes les voies et alentours, mais pas les bâtiments, il faudrait que qqun se lance dans la modélisation et là, c'est tout de suite nettement plus restrictif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC2015    12

J'y ai pensé aussi en tant que local de l'étape forcément, mais honnêtement, la plaine d'Alsace en TER200 vers Milhouse une fois sorti de Stras, ça serait un peu barbant je pense.....

Côté Nord ça serait effectivement nettement plus intéressant/joli une fois passé Saverne.

Sinon pour la gare de Stras, jeanpierrem a fait toutes les voies et alentours, mais pas les bâtiments, il faudrait que qqun se lance dans la modélisation et là, c'est tout de suite nettement plus restrictif.

D'où lintérêt d'une prolongation vers Saverne/Sarrebourg pour apporter de la diversité de paysages et de vitesse aussi (trajet également emprunté par les Ter 200).

 

Sinon pour la modélisation il est vrai que c'est un obstacle majeur il faut avoir les compétence parce que c'est pas facile du tout... Il n'y a qu'une poignée de personnes qui ont les capacité pour le faire sur forum et bien entendu il faut faire des choix. Pas possible pour une personne de modéliser toutes leslignes de France...

Et pourtant je rêve d'un jour avec une ligne Alsacienne sur TS mais à mon avis je peut encore rêver longtemps comme beaucoup d'autres dans d'autres régions, le réseau national est vaste il est donc impossible de faire toutes les lignes... C'est à celui qui se lance dans se colossal travail de faire un choix.

 

Et au passage je suis pour un sondage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

D'où lintérêt d'une prolongation vers Saverne/Sarrebourg pour apporter de la diversité de paysages et de vitesse aussi (trajet également emprunté par les Ter 200).

 

Et Nancy alors ? :P

 

Bon sinon JT vient de faire l'annonce officielle sur fb...

 

 

 

In-development images of the up-coming Atlantic High Speed route and TGV trains package.

 

A noter que certains screens montrent le duplex de pml3...

 

12496078_1067991323223770_78011600511323

 

12471574_1067991353223767_70290393094527

 

12402021_1067993879890181_85057564840516

 

12493642_1067994029890166_48162811379245

 

12473986_1067995463223356_85849677822145

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×