Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

rabby62    7,400

Bonsoir à tous,

Cela roule et bien même , j'ai lu trop vite le manuel , donc il me faut reprendre cela calmement , j'ai pas réussi encore à acquitter je suppose la VA (donc freinage d'urgence , il faut s'habituer aux touches différentes , mais cela viendra , et en essayant un ti quick drive au départ de Vendôme , j'ai tjrs les 3 zéros , donc dés que je roule , après 40km/h paf , le nez sur les vitres.....mais cela va venir , et je ne boude pas mon plaisir....merci à toi Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

@Cerbere: Une bonne paire de baffes ça calme les gamins.. ^^"

 

Sauf que quand ils sont psychotiques, autistes, suicidaires ou anorexiques on va éviter (j'arrête le hors-sujet) :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

quelques bugs rencontrés après le tunnel de Massy (Arbre suspendus) Mrs les bêta testeurs???

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

je suis contant qu'elle soit sorti enfin :)

vivement ma paye pour que je puisse l'acheter et la tester :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Parce qu’on l'a martyrisé pendant deux ans,

parceque c'est la première ligne française commerciale,

parceque c'est sans doute la dernière ligne que j’achèterais pour TS2016 (j'en ai vraiment soupé des lignes anglaises et allemandes),

malgré le fait que je ne sois pas un fan de tgv,

malgré le fait que ma config bien que correcte commence a accuser son age côté carte mère (donc ça va laguer)

j'achète

 

et content ou pas (et j'ai pas encore acheté) je dis "merci monsieur"

 

 

 

Sauf que quand ils sont psychotiques, autistes, suicidaires ou anorexiques on va éviter (j'arrête le hors-sujet) :P

 

C'est pas tellement hors sujet, c'est comme les membres du forum surtout pour le côté psychotique :whistling:

pas taper :blush:

 

35 secondes le download, vive la fibre B)

Edited by superdupont
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dagoja    1

Les sensations et la simu sont bien là! par contre entre 15-28 fps sur mon g75... :(

Edited by dagoja

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Eh bien, que d'émotions !

 

La ligne est dans l'ensemble très réussie, bien fluide dans les zones de vitesse même si effectivement ça devient difficile à St Pierre des Corps et au voisinage de Paris pour moi aussi (le Core i5 4670K @ 3,4 GHz doit montrer ses limites).

 

La voie est très bien posée, avec de beaux dévers et des prises de pente/rampe bien douces.

 

Mention spéciale à la caténaire qui est particulièrement réussie, je crois que je vais aller farfouiller dans les xml pour me cultiver. :)

 

Petit bug à corriger par JT : le titre du manuel français est « Built by Bombardier Transportation between 2000 and 2003, the Voyager and Super Voyager trains were developed as a replacement ». How shocking! :D

 

Pour l'instant je n'ai fait que les 2 derniers scénarios. RàS pour le Vendôme - St Pierre. Par contre j'ai un peu galéré pour le Vendôme - Paris à 350 km/h :

  • Quelques signals ouverts répétés en cabine, ici quelques VL et un RR30 (juste avant d'être dirigé sur les ateliers de Châtillon).
  • Une préannonce non répétée en cabine ; je crois que ce devrait être le cas.
  • J'ai grillé un sémaphore fermé à cause des phares du TGV qui me l'ont fait paraître très blanchâtre, du coup j'ai pensé à un avertissement.
  • Quelques sémaphores sont restés désespérément fermés en arrivant sur Massy, heureusement j'ai fini par rencontrer une VL. C'est peut-être une conséquence du point précédent.
  • A Châtillon et à Montparnasse je n'ai pas eu de notification comme quoi le scénario pouvait passer à l'étape suivante ou se terminer.

Suis-je le seul ?

 

Je vais refaire ce scénario en m'appliquant avant d'envoyer le feedback à Claude/JT.

 

Bravo M. Jousset (puisque son nom est désormais connu). Que de temps passé depuis l'excellente Cannes - Grasse sur MSTS !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

je suis un peu deçu par ce problème ...

 

Salut,

 

1) Steam => Bibliothèque => Jeux => Clic droit sur Train Simulator => Propriétés => Fichiers locaux => Vérifier l'intégrité du cache du jeu

 

2) Si ça ne marche toujours pas, retélécharge la ligne à partir de ton compte JustTrains.

 

Clément

Edited by cerbere22
supression de l'image de la citation

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La verif du cache ne sert à rien pour les add-ons qui ne viennent pas de Steam ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

La vérif des fichiers locaux ne risque pas de résoudre le problème: l'itinéraire n'est pas issu de DTG, mais d'une tiers partie...

Le problème vient d'ailleurs... machine peu puissante ou/et carte graphique anémique?

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Premier Test,

 

je suis actuellement entre paris et vendôme, et franchement Claude, c'est une merveille.

 

J ai pas de problème particulier pour l'instant.

 

Au niveau graphisme, c'est magnifique, très bonne fluidité avec tous les graphismes et options à fond..

 

J'ai eu une petite chute de fps en passant devant le technicentre de Chatillon mais inévitable vu la zone à charger.

 

Deux remarques :

 

Je pense qu'un ssd est indispensable pour éviter les lags.

 

un processeur overclocké peut aider aussi

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pinco    3

Je crois que je vais être le premier québécois à rouler en TGV...

 

... dans mon salon :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabinou95    1

Hello, rien a faire de mon coté

 

 

voici ma configuration

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 23/10/2015

Processeur

Intel Core i7 4770 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.90 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 42 °C

Carte mère

Gigabyte Technology Co., Ltd. Z97X-Gaming 5 x.x
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: F3
Date: 25/04/2014

Chipset

Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel Z97
Identifiant de révision: 00

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-2 TT
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 760
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz

Intel® HD Graphics 4600

Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 600 MHz

cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Ben sans moi la LGV, car avec ma config Core 2 duo 2.13 GHz, ça va laguer a mort.

 

Tant pis, ça sera en 2020, quand j'aurais une super machine :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
tibubu257    0

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je suis ce sujet, au point que j'ai acheté la ligne aujourd'hui même.

 

Si elle semble très réussie sur le plan réalisme, j'avoue être très déçu car il y a beaucoup de bugs et à ce niveau de prix, c'est franchement pas top.

 

Surtout que ceux rencontrés sont juste totalement bloquants : impossible d'entrer en gare de Villiers sur Loir V1 (freeze immédiat et définitif), pas possible de sauvegarder sa progression (plus de TVM à la reprise -> FU), ...

 

J'avoue être vraiment très déçu du coup. Après autant de mois de report, télécharger la ligne et ne pas pouvoir effectuer le premier scénario proposé, ça calme vraiment :(

 

Bref, il y a un beau travail, c'est indéniable, mais ce n'est pas fini ...

 

A 25 € la ligne, ça reste en travers de la gorge :wallbash:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est dommage que le TGV record ne puisse pas rouler a 514 a l'heur .

 

si non ils sont sympa ces TGV sauf quand sa fait sa ..... :

 

post-4804-0-31847100-1458768862_thumb.jpg

 

 

post-4804-0-64290800-1458768938_thumb.jpg

 

 

:whistling: :whistling: :laugh:

 

 

je vous rassure je l'ai fait exprès XDD :laugh:

 

bon je pense que je vais sortir ==========> :ph34r::D

 

bonne soirée ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Et bien, pas mal de commentaires négatifs alors qu'elle était tant attendue...

Espérons que ce soit corrigé par service pack

Share this post


Link to post
Share on other sites
OSCARP    11

Eh bien, que d'émotions !

 

La ligne est dans l'ensemble très réussie, bien fluide dans les zones de vitesse même si effectivement ça devient difficile à St Pierre des Corps et au voisinage de Paris pour moi aussi (le Core i5 4670K @ 3,4 GHz doit montrer ses limites).

 

La voie est très bien posée, avec de beaux dévers et des prises de pente/rampe bien douces.

 

Mention spéciale à la caténaire qui est particulièrement réussie, je crois que je vais aller farfouiller dans les xml pour me cultiver. :)

 

Petit bug à corriger par JT : le titre du manuel français est « Built by Bombardier Transportation between 2000 and 2003, the Voyager and Super Voyager trains were developed as a replacement ». How shocking! :D

 

Pour l'instant je n'ai fait que les 2 derniers scénarios. RàS pour le Vendôme - St Pierre. Par contre j'ai un peu galéré pour le Vendôme - Paris à 350 km/h :

  • Quelques signals ouverts répétés en cabine, ici quelques VL et un RR30 (juste avant d'être dirigé sur les ateliers de Châtillon).
  • Une préannonce non répétée en cabine ; je crois que ce devrait être le cas.
  • J'ai grillé un sémaphore fermé à cause des phares du TGV qui me l'ont fait paraître très blanchâtre, du coup j'ai pensé à un avertissement.
  • Quelques sémaphores sont restés désespérément fermés en arrivant sur Massy, heureusement j'ai fini par rencontrer une VL. C'est peut-être une conséquence du point précédent.
  • A Châtillon et à Montparnasse je n'ai pas eu de notification comme quoi le scénario pouvait passer à l'étape suivante ou se terminer.

Suis-je le seul ?

 

Je vais refaire ce scénario en m'appliquant avant d'envoyer le feedback à Claude/JT.

 

Bravo M. Jousset (puisque son nom est désormais connu). Que de temps passé depuis l'excellente Cannes - Grasse sur MSTS !

 

Je remonte aussi ce point en faisant St Pierre > Paris :

  • Quelques sémaphores sont restés désespérément fermés en arrivant sur Massy, heureusement j'ai fini par rencontrer une VL. C'est peut-être une conséquence du point précédent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

 

 

Je remonte aussi ce point en faisant St Pierre > Paris :

  • Quelques sémaphores sont restés désespérément fermés en arrivant sur Massy, heureusement j'ai fini par rencontrer une VL. C'est peut-être une conséquence du point précédent.

 

Idem.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dagoja    1

Idem sémaphores restés fermés à Massy sens St Pierre - Montparnasse, je pense que ça peut étre remonté.

Edited by dagoja

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Un Quick Drive à l'arrache de Paris à SPDC en ICE 2 * :rolleyes:, cette ligne est une réussite :wub: , chapeau l'artiste. Aucun ennui pendant les 220 kms.

 

Remarque pour éventuel patch correctif : serait-il possible d'améliorer l'occlusion de certains tunnels (assombrir la vue cabine et les rails) ?

 

*ICE 2 de DTG : vitesse de pointe : 266 km/h sur le plat, plus de son après 290 km/h dans les descentes :P

Edited by CC 72053

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

D'abord merci à Claude pour son excellent travail, qui a perdu beaucoup de temps afin de nous concocter cette LGV ! :)

 

C'est une belle ligne, avec un beau TGV, même si les textures ne sont pas en HD.

 

Les sons sont corrects, notamment lorsqu'on lève le panto. La PC est toute aussi bonne, et j'adore !

 

Par contre, ça lag énormément à PMP et à Châtillon. Il faut aussi appuyer sur le BP AC au franchissement de signaux ouverts. Lorsque je suis entré sur LGV, mon manip de traction n'avait plus de 3 crans : 0%, 4-5% et 100% ce qui est assez désagréable. Et enfin, il y a de la végétation flottante..

 

J'attend avec impatience les maj, et encore une fois merci beaucoup Claude !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×