Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Il faut aussi appuyer sur le BP AC au franchissement de signaux ouverts.

 

 

 

Il faut acquitter tous les signaux ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Au fait dans le pck quelqun aurait-il vu le TGV avec l'IV Analogique dans la cabine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

 

Il faut acquitter tous les signaux ???

Non pas tous, quelques signaux à la sortie de PMP et de St pierre et c'est tout.

j'en ai compté en gros un sur 3 entre Châtillon et massy

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Non pas tous, quelques signaux à la sortie de PMP et de St pierre et c'est tout.

j'en ai compté en gros un sur 3 entre Châtillon et massy

 

Presque tous oui.. Voie libre ou pas.. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est gros quand même... espérons que cela soit corrigé dans une mise à jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

C'est la 1ère ligne de Claude, on peut lui pardonner ! ^^

Oh que oui !! Chapeau vraiment c'est superbe :wub::wub:

Claude nous avait déja émerveillé de ses créations il y a 10 ans de cela sur msts, le rerb, canne-grasse et son ter2N, et déja la LGVA :wub::wub:

Bravo à lui !

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bioxyde    2

Claude nous avait déja émerveillé de ses créations il y a 10 ans de cela sur msts, le rerb, canne-grasse et son ter2N, et déja la LGVA :wub::wub:

Bravo à lui !

 

Euh... comment dire... Bonjour avant tout.
je reprend la citation > C'est une blague ou la communauté de TS2016 sur Rail-sim.fr et composé que de vieux?
Vous vivez dans la même époque que moi Ou vous êtes resté 10 ans en arrière comme c'est si bien cité dans la citation?
30 euros une ligne qui ressemble à du MSTS datant de 2000 (que je possède) alors que nous sommes en 2016 à l'aube de réalité virtuelle?
la société de consommation pour pigeon vous connaissez ou pas? Car, franchement faire l'éloge d'une ligne amateur certes çà passe, mais d'une ligne amateur payante sur justtrains alors qu'elle n'a même pas une qualité proche de la ligne Chinoise de Chengyu avec la SS7C c'est ce moqué du sens commerciale.
La ligne est complètement bugué, les textures datantes, d'énorme chutes de FPS alors que c'est VIDE tout autour. Si la SNCF sa manque à certain faut pas se rattacher à Train Simulator. Y a pas d'avenir de carrière dessus! Alarme vacma défaillante si trop de sorti camera exterieur. C'est juste un gros délire commerciale, plutôt qu'un vrai projet monté sur mesure avec des semi-pro (association) en modélisme ou encore du voyage sur terrain pour les sons.
personnellement je vais pas m'attarder ici car, la réputation de se site reste à en dire long, mais il est certain qu'elle n'est pas du tout objective avec les attentes du monde de la simulation ferroviaire aujourd'hui.
Et pour ceux que çà intéresse voici mon Live test https://youtu.be/ym2FPYG64Ec (attention propos tenu, très SEC envers ce DLC)
Edited by Bioxyde

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Après un aller retour PMP-SPdC-PMP,

 

Encore Bravo Claude c'est magnifique,

 

Le dévers + pose de caténaire vraiment superbes,

 

Les infrastructures reproduites vraiment superbes

 

Le décor sur la LGV est vraiment beau et aéré et c'est vraiment appréciable, j'ai souvent l'impression sur TS qu'on traverse une forêt sans fin :D.

 

Je trouve que la ligne est très bien optimisée avec une impression de fluidité quasi jamais atteinte sur TS, et c'est une grosse performance vu le niveau du moteur graphique d'un autre âge

 

FPS un peu plus bas sur chatillon et saint pierre de corps mais quand on voit le niveau de détails énorme, c'est inévitable.

 

Après pour faire tourner la ligne à fond effectivement je pense qu'une machine puissante est nécessaire.

 

Les petits détails que j'ai noté peut être à voir:

 

- L'occlusion des tunnels

- l'acquittement des signaux

 

- au niveau du TGV :

peut être revoir la physique du train, je suis pas un expert loin de là, mais j'ai l'impresssion que quand on passe en VI en phase d'accélération, le TGV accélère comme une bombe :D

 

Mais dans l'ensemble c'est une vraie réussite, encore bravo et merci Claude. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

 

Euh... comment dire... Bonjour avant tout.
je reprend la citation > C'est une blague ou la communauté de TS2016 sur Rail-sim.fr et composé que de vieux?
Vous vivez dans la même époque que moi Ou vous êtes resté 10 ans en arrière comme c'est si bien cité dans la citation?
30 euros une ligne qui ressemble à du MSTS datant de 2000 (que je possède) alors que nous sommes en 2016 à l'aube de réalité virtuelle?
la société de consommation pour pigeon vous connaissez ou pas? Car, franchement faire l'éloge d'une ligne amateur certes çà passe, mais d'une ligne amateur payante sur justtrains alors qu'elle n'a même pas une qualité proche de la ligne Chinoise de Chengyu avec la SS7C c'est ce moqué du sens commerciale.
La ligne est complètement bugué, les textures datantes, d'énorme chutes de FPS alors que c'est VIDE tout autour. Si la SNCF sa manque à certain faut pas se rattacher à Train Simulator. Y a pas d'avenir de carrière dessus! Alarme vacma défaillante si trop de sorti camera exterieur. C'est juste un gros délire commerciale, plutôt qu'un vrai projet monté sur mesure avec des semi-pro (association) en modélisme ou encore du voyage sur terrain pour les sons.
personnellement je vais pas m'attarder ici car, la réputation de se site reste à en dire long, mais il est certain qu'elle n'est pas du tout objective avec les attentes du monde de la simulation ferroviaire aujourd'hui.
Et pour ceux que çà intéresse voici mon Live test https://youtu.be/ym2FPYG64Ec (attention propos tenu, très SEC envers ce DLC)

 

Sauf que c'est pas avec le moteur graphique de TS 2016 que tu vas passer à la réalité virtuelle

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Bonsoir.

Oups pas trouver le manuel de mise en route et conduite merci pour votre aide.

sniff !!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

 

Euh... comment dire... Bonjour avant tout.
je reprend la citation > C'est une blague ou la communauté de TS2016 sur Rail-sim.fr et composé que de vieux?
Vous vivez dans la même époque que moi Ou vous êtes resté 10 ans en arrière comme c'est si bien cité dans la citation?
30 euros une ligne qui ressemble à du MSTS datant de 2000 (que je possède) alors que nous sommes en 2016 à l'aube de réalité virtuelle?
la société de consommation pour pigeon vous connaissez ou pas? Car, franchement faire l'éloge d'une ligne amateur certes çà passe, mais d'une ligne amateur payante sur justtrains alors qu'elle n'a même pas une qualité proche de la ligne Chinoise de Chengyu avec la SS7C c'est ce moqué du sens commerciale.
La ligne est complètement bugué, les textures datantes, d'énorme chutes de FPS alors que c'est VIDE tout autour. Si la SNCF sa manque à certain faut pas se rattacher à Train Simulator. Y a pas d'avenir de carrière dessus! Alarme vacma défaillante si trop de sorti camera exterieur. C'est juste un gros délire commerciale, plutôt qu'un vrai projet monté sur mesure avec des semi-pro (association) en modélisme ou encore du voyage sur terrain pour les sons.
personnellement je vais pas m'attarder ici car, la réputation de se site reste à en dire long, mais il est certain qu'elle n'est pas du tout objective avec les attentes du monde de la simulation ferroviaire aujourd'hui.
Et pour ceux que çà intéresse voici mon Live test https://youtu.be/ym2FPYG64Ec (attention propos tenu, très SEC envers ce DLC)

 

Déjà, apprend à écrire correctement sans fautes et oui tu peux dégager personne ne te retient, et puisque tu sembles si fort, fait nous au moins une ligne digne de ce simulateur -_-

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Il est dans ton dossier Steam\steamapps\common\railworks\manuals\FR

 

Bonsoir.

Oups pas trouver le manuel de mise en route et conduite merci pour votre aide.

sniff !!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgvbreizh    17

bonsoir a tous

alors j' ai testé moi aussi cette route

le plus interessant ce sont les manipulations de conduites apres avoir appris les differentes étapes de mise en route

la déco est belle je reconnais tres bien le site de chatillon et pmp

bien que ca lag parfois pourtant sans trop de matériel autour

je rencontre un souci au niveau de la VI en ayant pourtant respecté à la lettre les consignes ma rame ne reste pas a la vitesse choisie ....

les sons sont peut être a retravailler et la forme générale des motrices

il faut peut etre revoir la texture des voies et ballast un peu trop rose a mon gout par moment

cependant ce n'est qu' un constat qui a pour but d'améliorer la ligne en tout cas pour une ligne francaise pour ts2016 je dis chapeau bas claude

je sais ce que représente la réalisation d'une ligne (etant moi meme createur de plusieurs lignes pour msts et Open rails)

je dis bravo claude !! en espérant des mises a jour bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

 

Euh... comment dire... Bonjour avant tout.
je reprend la citation > C'est une blague ou la communauté de TS2016 sur Rail-sim.fr et composé que de vieux?
Vous vivez dans la même époque que moi Ou vous êtes resté 10 ans en arrière comme c'est si bien cité dans la citation?
30 euros une ligne qui ressemble à du MSTS datant de 2000 (que je possède) alors que nous sommes en 2016 à l'aube de réalité virtuelle?
la société de consommation pour pigeon vous connaissez ou pas? Car, franchement faire l'éloge d'une ligne amateur certes çà passe, mais d'une ligne amateur payante sur justtrains alors qu'elle n'a même pas une qualité proche de la ligne Chinoise de Chengyu avec la SS7C c'est ce moqué du sens commerciale.
La ligne est complètement bugué, les textures datantes, d'énorme chutes de FPS alors que c'est VIDE tout autour. Si la SNCF sa manque à certain faut pas se rattacher à Train Simulator. Y a pas d'avenir de carrière dessus! Alarme vacma défaillante si trop de sorti camera exterieur. C'est juste un gros délire commerciale, plutôt qu'un vrai projet monté sur mesure avec des semi-pro (association) en modélisme ou encore du voyage sur terrain pour les sons.
personnellement je vais pas m'attarder ici car, la réputation de se site reste à en dire long, mais il est certain qu'elle n'est pas du tout objective avec les attentes du monde de la simulation ferroviaire aujourd'hui.
Et pour ceux que çà intéresse voici mon Live test https://youtu.be/ym2FPYG64Ec (attention propos tenu, très SEC envers ce DLC)

 

Re bonsoir,

Les critiques, bien sur il en faut, mais d'aussi virulente, franchement, passez votre chemin.

Oui c'est une ligne amateur...payante certes, mais qui a demandé énormément de travail qui peut être a l'avenir amélioré, y'a des choses a revoir c'est sur.

Maintenant je voit que vous êtes équipé comme la NASA (oui j'ai perdu 5 min de mon temps en cliquant sur votre lien), alors allez-y sortez-nous un truc de dingue, on attend que ça.

J'adore aussi la comparaison avec la société de consommation (pour pigeon j'adore :D) quand je voit tout votre matos :blink: je me dit qu'asus, nvida et compagnie ont du gagné pas mal de fric grâce à vous!

moi perso, je préfére apporté ma petite contribution a un "amateur" comme vous dite.

tiens justement "amateur" vous va si bien dans la cabine du TGV :)

 

Allez bonne soirée

Amicalement

CC21000

CRL Noisy

Edited by CC21000
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ddu693    0

J'ai acheté la ligne et elle est bien :D la seule critique serait peut être les fps (I7 6820HK 4ghz + GTX 970m equivalent d'une gtx 960 fixe) je tourne a a peine 7fps a Montparnasse, dommage.

Voila sinon bravo au créateur :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bon, je vais me faire pleins d'amis mais - indépendamment du style et du ton (moi aussi suis allez voir sa vidéo) - je suis plutôt d'accord sur le fond avec Bioxyde.

 

Pour resituer le débat (parce que je sent que ça va être passionnel), je voudrais d'abord définir la différence entre un amateur et un professionnel : un professionnel est quelqu'un qui se fait payer pour accomplir quelque chose. Donc on parle bien ici d'une ligne professionnelle et pas d'une ligne d'amateur "payante" (comme j'ai pu voir plus haut :rolleyes: ). Cela dit, même si elle est gratuite rien n'interdit de critiquer aussi une ligne (vieux débat).

 

Autre chose, ça n'est pas parce-que l'on est pas créateur que l'on a pas le droit de donner un avis. Vous (lecteurs) n'êtes pas réalisateurs de films et ça ne vous empêche pas d'avoir un avis sur ceux que vous voyez, et de partager cet avis avec d'autres.

 

je vais être concis, je donne les plus et les moins. C'est subjectif, c'est mon avis B). Par contre c'est un avis de consommateur et ça c'est objectif parce que j'ai payé pour l'avoir cette ligne. Dernier point, pour être honnête, les lgv et le tgv c'est pas du tout ma passion. Il ne peut pas se passer grand chose, une fois le régulateur en route...

 

la ligne

 

les plus :

 

  • sur la lgv ca le fait. On a le sentiment de rouler vite, le fps est bon même sur ma bécane
  • les transitions lgv/ligne classique sont marrantes, faut pas se tromper dans les commandes a enchainer et mine de rien à 160 faut pas psychoter
  • la prise en charge du sectionnement rompt un peu la monotonie
  • pour la plus grande partie - toujours sur la lgv - ça le fait aussi au niveau du décor. De toutes façons a 300 on a pas le temps de regarder les pâquerettes.
  • la longueur de la ligne

les moins :

  • l'impression d'un manque de finition parfois (souvent) même si c'est sur de très courtes portions. Au final le résultat général fait qu'on y croit pas. L'ambiance n'y est pas.
  • les chutes dramatiques de fps qui rappellent effectivement bezier/port la nouvelle (comme quoi le bioxyde il sait aussi de quoi il parle), inexplicables alors que le décor est somme toute peu dense. J'ai l'intuition que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Mais comme je n'ai jamais eu de réponse concernant port la nouvelle....

Çachute tellement qu'il me faut environ deux a trois minutes pour voir apparaitre toutes les voies sur Tours. Et ça pour du payant, ça le fait pas du tout, du tout. D'ailleurs ça ne le fait sur aucune autre ligne que je possède.

  • les abords de Montparnasse et de St Pierre des corps font effectivement penser (toutes proportions gardées) à du MSTS.
  • signaux/panneaux, ça bave un peu.
  • le son (manque de finitions, manque de sons en fait)

la rame

 

les plus :

  • les commandes (pas si compliquées au demeurant - bon équilibre)

les moins :

  • la cabine vraiment ratée (le kvb oulala oulala). On a le sentiment de voir un assemblage d'éléments éparses copiés/collés ensembles. A 30 €, J'exige (moi consommateur) une cabine 3D ou du moins une cabine 2D nickel.
  • la vue passager. La aussi du MSTS. C'est trop froid/régulier/sobre. Mais comme la vue passager ça ne sert a rien, ça n'est pas très grave.
  • le freinage aux performances dignes d'un métro pneumatique
  • la VI qui me rappel d'autres locos avec VI télécharger ici. L’accélération est "proportionnelle" à la vitesse demandée, je doute que ce soit le cas dans la réalité. Du coup il faut plusieurs minutes pour atteindre une VI de 30 km/h.
  • la sensibilité des commandes. Effectivement si on souhaite freiner on a de fortes chances de déclencher le frein d'urgence. Ça aussi ça passe sur du gratuit, mais pas sur du payant.
  • le son (comme pour la ligne, ça manque de finitions, ça manque de détails surtout pour le feedback au niveau des commandes)

Est ce que je regrette mon achat ?

 

Oui, si les problèmes de fps ne sont pas résolus et si la rame n'est pas revue en profondeur (dans les mois qui viennent, j'ai attendu deux ans, je peux encore attendre six mois).

 

Doit mieux faire (mais j'y crois toujours).

 

Vous pouvez maintenant me tirer dessus a vue...

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

@ Monsieur Science Infuse qui se cache derrière le pseudo de "Bioxyde" :

1) Pourquoi critiquer la société de consommation et insulter ceux qui soutiennent Claude en achetant la ligne, alors que tu l'a également acheter...

2) comme dit plus haut on a beau etre a l'aube de la VR, avec un moteur graphique dépasser on arrivera pas a mieux.

3) Tout les membres de ce forum souhaite de voir de quoi tu es capable, car vu ton message tu doit etre vraiment meilleur que Claude niveau création de DLC.

4) Ton lien mène vers une vidéo suprimer, mais je pense pas avoir louper grand chose.

5) Même pas un merci a Claude, le respect tu connais ?

6) part et ne revient pas, car c'est sûre qu'avec des gens comme toi la réputation des sites et forums ne risquent pas de s'améliorer.

Je te souhaite de bons voyages a bord des trains "jouets" de DTG, laisse nous la vrai simulation que nous propose Claude, on en fera meilleur usage que toi.

Sur ce bonne nuit a tous.

Edit : j'ai retrouver ta video sur Twitch, ton amateurisme m'a bien fait rire ! Retourne conduire des BR101 c'est bien plus simple !

Edited by Max AGC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

SuperDupont, c'est du constructif, pas de raison de te tirer dessus !

C'est même absolument clair comme analyse. Je n'ai pas (encore) acheté cette ligne (tant attendue) mais à lire ce qui s'en dit tu sembles être carrément dans le vrai. Merci pour ton bilan méticuleux.

 

Malgré ses défauts pourtant, il est important que cette ligne se vende, juste afin de lancer un signal fort: la France peut dépasser les 3.7% de part de marché de la saga TS pour peu que l'on donne aux français de quoi s'amuser vraiment. Cette ligne c'est une première étape, elle sera patchée, améliorée c'est certain. Achetons sans trop râler en attendant plus et mieux.

 

Moi non plus le TGV c'est pas mon truc mais je n'en peux vraiment plus des lignes anglaises, américaines ou allemandes (quoique les allemandes me plaisent tout de même un peu quand même), alors célébrons dans la joie et la bonne humeur cet heureux événement qu'est la sortie de cette ligne française, créée par un français ! Et pour le ton méprisant employé dans son message, Bioxyde mérite tout de même quelques bons coups de pioches bien tassés :) .

Edited by Treno.Notte
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

 

 

Malgré ses défauts pourtant, il est important que cette ligne se vende, juste afin de lancer un signal fort: la France peut dépasser les 3.7% de part de marché de la saga TS pour peu que l'on donne aux français de quoi s'amuser vraiment. Cette ligne c'est une première étape, elle sera patchée, améliorée c'est certain. Achetons sans trop râler en attendant plus et mieux.

 

En gros c'est de la m...., mais achetez la quand même c'est français... pdr !

Suis pas tout à fait de cet avis...

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Petite réponse groupée à certains, je me permets avant de rappeler que je n'ai pas encore acheté la ligne, et que je partageais déjà sur certains screens la crainte que plusieurs personnes ont exprimé ici (concernant les textures surtout). Bref, un de plus de l'avis Superdupont/Treno Notte (pour l'instant).

je reprend la citation > C'est une blague ou la communauté de TS2016 sur Rail-sim.fr et composé que de vieux?

 

Vous vivez dans la même époque que moi Ou vous êtes resté 10 ans en arrière comme c'est si bien cité dans la citation?

Soit t'as mal lu, soit tu trolles, donc pas la peine de répondre à ça.

la société de consommation pour pigeon vous connaissez ou pas?

Moi je connais, toi aussi visiblement vu la config et tous les add-ons que tu as :rolleyes:

La ligne est complètement bugué, les textures datantes, d'énorme chutes de FPS alors que c'est VIDE tout autour. Si la SNCF sa manque à certain faut pas se rattacher à Train Simulator. Y a pas d'avenir de carrière dessus! Alarme vacma défaillante si trop de sorti camera exterieur. C'est juste un gros délire commerciale, plutôt qu'un vrai projet monté sur mesure avec des semi-pro (association) en modélisme ou encore du voyage sur terrain pour les sons.

Y a quand même une grosse ambivalence de tes propos : d'un côté tu dis que Train Simulator 2016 c'est nul, mais en même temps on est à l'aube de la réalité virtuelle ? Pourquoi ne pas simplement faire une critique objective de tous les défauts que tu retrouves ???

la réputation de se site reste à en dire long

Un blog aux 15000 vues par mois (essaye de faire pareil avec tes vidéos avant de donner des leçons :P), et un nombre encore bien plus important sur le forum, qui avoisine d'ailleurs les 100000 messages, des dizaines de milliers de téléchargements pour des add-ons dont la qualité est reconnue internationalement, le site de référence de la communauté française... tu me diras où manque encore la réputation.

 

@one1504 : t'es bien sympa, mais faut essayer de calmer ton impulsivité, en utilisant certains mots tu t'abaisses à niveau inférieur à celui de ton opposant... et c'est pas la première fois en plus -_-

5) Même pas un merci a Claude, le respect tu connais ?

 

Perso, merci Claude pour ton effort et bravo pour ton courage et ta persévérance, maintenant il faut voir le résultat ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Pourquoi c'est une insulte baltringue ? non c'est une réalité et franchement je m'en tape de ce que tu peux penser....au moins l'argumentaire de SD est fait dans les règles de l'art et avec les formes....

 

Sur ce, bonne journée tu peux me ban je m'en tape encore plus....

Share this post


Link to post
Share on other sites

×