Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

Bioxyde    2

Bonjour,

 

alors je vais répondre par politesse, à différentes questions que j'ai pu apercevoir concernant mon énervement histoire que tout cela soit clair.
Et je vais reprendre les question de MAX AGC

Pourquoi critiquer la société de consommation et insulter ceux qui soutiennent Claude en achetant la ligne, alors que tu l'a également acheter...

= Je viens de me faire rembourser par justtrains.net , et pourquoi critiquer la société de consommation? Nous sommes en 2016, c'est comme çà dans le monde entier. Ensuite vendre une ligne AMATEUR 30E au prix d'une Great Western main Line complète OU d'un RAILJET, la y a un gros HIC

Demain imagine l'entreprise Appel te vendre leur derniers téléphone 800 EUROS avec du matériel WIKO dedans (téléphone Wiko 100 et 300 par téléphone)

Arnaque ou pas?

 

comme dit plus haut on a beau etre a l'aube de la VR, avec un moteur graphique dépasser on arrivera pas a mieux.

le moteur graphique de TS n'est pas forcément dépassé mais mal optimiser dans son dynamisme (animation, effet lumière, ombres. calcule anisotrope...)

 

Tout les membres de ce forum souhaite de voir de quoi tu es capable, car vu ton message tu doit etre vraiment meilleur que Claude niveau création de DLC.

 

Je n'est pas prétention de dire que je suis capable de créer une ligne de A à Z? pourquoi? Car, le travail d'équipe est primordiale, qu'il soit amateur ou professionnel. Il y a des centaines d'écoles en FRANCE ou des jeunes en école de modélisme par exemple aurait pu prendre part à la modélisation d'un train pour pas grand chose. J'ai déjà réalisé des choses surprenantes avec des jeunes motivé du travail Made in France bien accompli.

 

Pour finir je rappel que certes je n'ai pas crée de ligne, mais une série de scénarios dédié à la ligne Narbonnes - Port la Nouvelle.

Et j'ai aussi l'intention via mon projet personnel (La Compagnie des Geeks) de voir à la création d'une ligne fictive Fr avec mon partenariat avec France Simu sur un projet éteint depuis les année 80 en France (mais qui aurait pu se réaliser par Mr Jean Bertin). Mais pour cela j'essai de former une équipe avant de démarrer!

 

Ton lien mène vers une vidéo supprimer, mais je pense pas avoir louper grand chose.

Mon lien fonctionne très bien aujourd'hui !

 

Même pas un merci a Claude, le respect tu connais ?

pourquoi? la ligne est donnée? Si je doit dire merci à tous les concepteurs du Railjet, ou encore aux développeurs des CRH

Demain tu vas chez Appel tu va leur dire merci toi au vendeur de téléphone à 800E qui peut exploser 6 mois après l'achat?

 

part et ne revient pas, car c'est sûre qu'avec des gens comme toi la réputation des sites et forums ne risquent pas de s'améliorer.

je suis en collaboration avec France Simu depuis le début et mon opinions certes très SEC voir méchante pour les jeunots, n'en reste pas moins objective. Rends toi sur la page FB de Justtrains et prépare ton Google Traduction!

 

maintenant je vais détailler ce que j'ai dit à un viewer qui travail en tant qu'ingénieur à la SNCF (voir commentaire de ma vidéo Youtube)

Je juge quoi en testant un DLC vendu par Justtrains.net qui reste un site de renommé en matière de DLC?

- Juge la fluidité du projet
- L'aspect du projet

- Son niveau de détails

- Et l'ensemble par rapport au prix de vente

 

Vous êtes beaucoup à critiquer les prix exorbitant des DLC de DTG. Qu'es-ce-que vont penser les nouveaux joueurs en voyant une ligne pareil à 30E?

le jeu et moche graphiquement? ou j'au un problème? Mon PC ne fonctionne plus ou le jeu est mal codé (sa on le sais tous aussi)

 

Soyez franc envers-vous et mettez vous à la place des autres. Alors OUI c'est du contenu Français, et le premiers en plus là je suis d'accord. Mais le porte-monnaie dans tous cela? la critique DTG trop cher on l'entend plus?

 

 

Personnellement la ligne aurait pu êtres vendu à un prix plus raisonnable sans pour autant s'aligner à du contenu DTG OU Chris Train à ce prix là.
OU rémunérer à titre de gratification par des donations... Si une ligne est vendu sur JTT ou Virtual etc.. c'est obligatoirement sûr que la personne aui vq créer quelque chose va chercher à faire du profil. Comme toutes personnes certes, mais la qualité doit êtres irréprochable de partout. Une personne qui fais des tableaux ne va pas vendre du jour au lendemain des toiles qui ne sont pas un niveau de détail optimale.

 

Voici le mot de la fin, à bonne entendeur.

Edited by Bioxyde

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

 

Même pas un merci a Claude, le respect tu connais ?

pourquoi? la ligne est donnée? Si je doit dire merci à tous les concepteurs du Railjet, ou encore aux développeurs des CRH

Demain tu vas chez Appel tu va leur dire merci toi au vendeur de téléphone à 800E qui peut exploser 6 mois après l'achat?

 

 

Il mérite énormément de merci. Certes la ligne n'est pas parfaite, mais certains semblent oublier que ce jeu est un jeu de simulation. Par conséquent, les arbres 2D volants n'influent pas dans la conduite d'un conducteur sauf erreur de ma part... Il n'y a qu'à voir les simus de la SNCF : conduite réaliste mais graphismes dignes de MSTS. Et c'est avec cela qu'ils forment des ADC qui font bien leur boulot...

 

Tu sembles aussi oublier qu'il s'agit de la 1ère ligne de Claude pour TS2016, qu'il y a bossé dessus pendant 3 ans en modélisant bâtiments, TGV et tout le bordel, en apprenant à coder avec l'aide de certains membres et qu'il est normal qu'il y est des défauts de jeunesse (je rappelle que la ligne n'est sortit que hier et que les critiques fusent déjà...), alors même si cette ligne ne te plaît pas, un simple merci (qui n'a jamais tué personne à ma connaissance) lui ferait plaisir je pense, ne serait-ce que pour le boulot énorme fournit...

 

 

Concernant DTG, oui ils vendent des addons à des prix exorbitants, alors que cela fait des années que le jeu existe et qu'ils nous sortent toujours des addons atteignant la nullité intersidérale. Claude, lui, je pense que c'est son 1er addon non ??

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

 

Concernant DTG, oui ils vendent des addons à des prix exorbitants, alors que cela fait des années que le jeu existe et qu'ils nous sortent toujours des addons atteignant la nullité intersidérale. Claude, lui, je pense que c'est son 1er addon non ??

Surtout que DTG c'est toujours des add ons similaires. Même pays, même signalisation... Ils ont juste a faire une map, une loc en 3d et le tour est jouer. Ici il a fallu presque tout créer.

Edit : @ bioxyde, et non ta video ne peux pas etre lu. Mais c'est pas grave car d'après ce que j'ai vu sur Twitch je ne loupe rien.

Edited by Max AGC
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Pour avoir vu une petite partie du live, j'ai entendu de grosses bêtises (du genre lors d'un franchissement d'une pancarte REV, on peut accélérer à fond paraît-il...)..

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Pour avoir vu une petite partie du live, j'ai entendu de grosses bêtises (du genre lors d'un franchissement d'une pancarte REV, on peut accélérer à fond paraît-il...)..

C'est justement le passage que j'ai visionner ! Ca fesais longtemps que je n'avais pas eu de fou rire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir,

 

Juste une question : j'ai eu un mauvais réflexe, utilisation de RWT, suis-je le seul à avoir des manquants ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

Hello,

 

Bon j'ai fait un rapide tour avec tout n'est pas parfait mais après tout le produit parfait comme ça a déjà été dit ca n'existe pas. Quand au prix, quand on voit DTG sortir sa shanghai maglev a 23€ pour 30 km de voix quasi sans aiguillage, 2 stations et parcouru en quelques minutes, bref ....

 

Pour moi le point fort c'est vraiment le TGV, avoir des procédures simulées et quelque chose qui m'attire beaucoup et qui est encore bien trop rare sur les simulateurs de trains. Je suis aussi sur simulation aérienne et quand on voit la fidélité de produit comme PMDG, j'espère qu'un jour on y arrivera pour le train :P Franchement beau boulot, je me prononcerai pas sur le réalisme des procédures et autre puisque je ne suis pas conducteur de ces machines :P

 

Quelques remarques point qui pourrait être revus par la suite dans les mises à jour ;)

* la signalisation, je pense que les feux sont très en mode début de RW, je n'ai pas l'impression qu'il soit illuminé comme c'est le cas depuis plusieurs années, je pense que ce serait bien à faire comme mise à jour car ca a rendu les signaux beaucoup plus lisible de loin.

* Le clavier il y a un point qui est génial c'est que ce sont les touches française qui sont utilisées, toutefois je crains que cela ne puisse être un défaut pour les utilisateurs de claviers qwerty, mais surtout c'est du coup opposé à l'ensemble des contenus de Train Simulator. J'avais mon clavier en QWERTY par habitude ;)

* Ce point je ne sais trop si cela est dans la configuration du train qui est fourni mais l'utilisation du clavier est difficile, une brève pression sur Q et boom 100% de traction ou 5% de freinage, ça serait super d'avoir un truc un peu plus progressif.

 

En toutcas je pense que je vais prendre un certain plaisir avec ce produit, bien plus qu'avec les sempiternelles lignes US/UK/DE de DTG.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

maintenant je vais détailler ce que j'ai dit à un viewer qui travail en tant qu'ingénieur à la SNCF (voir commentaire de ma vidéo Youtube)

Pas ingénieur SNCF mais ingénieur dans une boîte privée qui travaille pour elle. :)

Edited by Sharpe49

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Bonsoir à tous,

A lire les réactions contrastées des utilisateurs, on ne peux que constater qu'AHS est la ligne qui a fait le plus réagir la communauté française des trainsimers !!!

Bien sûr, la réalisation n'est pas parfaite mais en existe-t'il une qui le soit dans TS ! Et puis si certains veulent apporter leur touche personnelle pour l'améliorer, je pense que Claude n'y verra pas d'inconvénient !

La seule chose que je trouve inadmissible, c'est des critiques de ce type "Look the last DLC from Armstrong Power house. He is just better than this shit !" (conclusion d'un post de Bioxyde sur le forum justtrain). On peut critiquer mais pas être insultant pour le travail accompli. Cela n'honore pas l'auteur du texte. J'espère qu'Alex Ford censurera rapidement ce texte.

Et je rappellerai que la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
OSCARP    11

Un petit arrêt à Vendôme Villiers TGV et c'est reparti direction Saint Pierre des Corps. :D

 

1458907177.jpg

Edited by OSCARP
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Il n'y a pas que le TGV dans la vie :rolleyes: , essayez de faire le parcours en Jet Train...La ligne est parfaite pour cet engin :P

 

post-4237-0-03102900-1458858876_thumb.jpg

 

Les plus :

- première ligne française commerciale chez Just Train

- fidélité de la ligne par rapport au tracé réel

- dévers, profil en long (pentes)

- bonne fluidité générale (un peu moins avec le TGV)

- enfin une ligne pour le TGV Duplex (et les autres)

- belles lumières

- des petits détails de décors à droite à gauche, ombre de la caténaire sur le pupitre, voiture d'observation,...

- ne pas avoir trop chargé en décors les sections à grande vitesse (demande la communauté par ailleurs)

- les vues passagers simples mais correctes

- le manuel en français...

 

 

Les moins :

- le TGV un peu trop gourmand en FPS

- de petits réglages techniques à effectuer sur le TGV (freinage, absence de commandes simplifiées,...) et la signalisation

- quelques occlusions et éclairages de tunnels à revoir

- trop de campings car américains pour le traffic routier

- pas assez de traffic pour les scenarios et QD

- rémplois de certains vieux assets (voitures, végétation) mais rien de dramatique

 

Je ne regrette pas mon achat (en promo) et souhaite que l'auteur prenne en compte les différents retour de la communauté pour bonifier sa ligne (patchs correctifs).

Edited by CC 72053
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

La seule chose que je trouve inadmissible, c'est des critiques de ce type "Look the last DLC from Armstrong Power house. He is just better than this shit !" (conclusion d'un post de Bioxyde sur le forum justtrain). On peut critiquer mais pas être insultant pour le travail accompli. Cela n'honore pas l'auteur du texte. J'espère qu'Alex Ford censurera rapidement ce texte.

Et je rappellerai que la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe !

 

Inadmissible en effet... Je me demande comment il se débrouillerai... Il n'y en a pas 1000 de Claude. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

 

Oui je l'ai vu par contre je ne suis pas d'accord avec sa définition de professionnel... pour moi un professionnel ce n'est pas forcément quelqu'un qui se fait payer pour faire un boulot mais quelqu'un dont c'est vraiment le métier, et qui a éventuellement été formé pour. Ce n'est qu'un détail sémantique mais on voit tellement de "professionnels" dans toutes sortes de métiers aujourd'hui que ça fait toute la différence ! Et j'ai bien conscience qu'être professionnel en matière de création de ligne sous TS dans ces conditions, ça relève de la gageure :)

Le métier de "créateur de ligne sous TS" n'existe pas :P Ce qui pourrait éventuellement s'en rapprocher le plus ce serait infographiste mais ce serait omettre la partie script ou l'on serait plus dans le cadre du métier d'un développeur. Un cursus a inventer peut être... je souhaitais simplement souligner que le point de vue que je donnais était celui d'un client vis a vis d'un produit acheté.

 

J'en profite pour rebondir sur plusieurs messages ici et la, qui soulignent l'investissement personnel - notamment en temps - et la démarche dans le processus de réalisation (écoute attentive de la communauté entre autre). Ainsi que le fait qu'il était seul (ou presque) à la réalisation, contrairement - par exemple - aux équipes de DTG.

 

Au risque de paraitre sans cœur, tout cela n'a aucune d'importance avec un produit commercial. Ce qui est important dans ce cadre, c'est le rapport qualité/prix. Si celui ci vous convient (ou pas) peu importe finalement le nombre de personnes impliquées et le temps qu'il a fallut pour le réaliser.

 

Je suis conscient qu'AHS (j'ai oublié son nom, je m'en excuse) y a mis ses tripes et j'ai particulièrement apprécié qu'il lise nos commentaires et en tienne compte durant 2 ans (ptet meme plus), mais l'important reste quand même le résultat final.

 

Je suis déçu du résultat mais paradoxalement je ne regrette pas d'avoir acheté la ligne. Et je pense qu'un fan de TGV y trouvera son compte malgré les petits et le gros défaut : le lag a paris et a tours. Je crois aussi à la force de travail du monsieur pour qu'il nous corrige tout ça. A suivre en fait....

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est là toute la question (philosophique presque) : personne ici ne nie les défauts de la ligne, mais certains pensent que cela n'est pas important puisqu'il s'agit de la première ligne française, l'auteur est novice, et il faut se contenter de cela ; et d'autres verront la ligne comme n'importe quelle autre ligne payante et trouveront donc ces défauts très dérangeants.

Les deux points de vue ont leurs arguments !

Concernant le métier, l'auteur a tout fait tout seul car... Il est tout seul. Mais dans les grands studios, un certain nombre de personnes participent et chacune a sa spécialité : modélisation d'objet en 3D, pose des décors, ingénieur son, scripting...

J'ai lu aussi qu'aucune ligne n'est parfaite, achetez les Wherry Lines d'AP et vous me direz ce que vous pensez... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Bonjour,

je me situe plus dans le second point de vue d'olivier; je vais me laisser tenter par les Wherry Lines d'AP, mais j'ai vu qu'il n y avait pas de dévers c'est bien ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thierfeu    1

 

 

Pourquoi critiquer la société de consommation et insulter ceux qui soutiennent Claude en achetant la ligne, alors que tu l'a également acheter...

= Je viens de me faire rembourser par justtrains.net , et pourquoi critiquer la société de consommation? Nous sommes en 2016, c'est comme çà dans le monde entier.

 

Acheter un jeu à quelqu'un qui en a chié 3 ans pour le réaliser, l'utiliser pour se faire sa pub/son beurre (même allégé) sur Youtube... et ensuite se faire rembourser le jeu?

 

J'appelle ça : comportement de crevard (rapiat)

 

(que la critique ait été bonne ou mauvaise, là n'est pas le propos)

Edited by thierfeu
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

Bjr à tous ,

Olivier m'a donné envie avec ses commentaires à une inconnue :) (achetez et vous verrez ) donc le remise d'environ 7 euros a fait que je l'ai achetée...

-1-elle est belle , très belle , et bien finie......mais 65 kms en voie unique pour au moins la moitié , et pas de devers

(celle de Claude , à lire certains d'entre vous , n'amène pas l'espoir attendu quant aux décors ..... soit , mais elle fait 230 kms , au minimum en double voies , avec caténaires , avec devers , avec signalisation autrement plus complexe)

-2-Hormis la conduite de la class37 (en plusieurs versions il est vrai) rien d'autre à conduire ,( comme sur la LGV...mais selon Claude , d'autres matériels devraient arriver) , et on a le Cab-signal , qui n'a pas son équivalent...(heureusement , il existe un pack de 9 scénarios chez UKTrainsim qui amène un peu de varièté) , donc là , je ne vois une route mieux que l'autre

-3- jusqu'à maintenant , seul des activités de passagers aller ,ou retour, ou aller/retour sont possibles et réalisées (comme celle de Claude , mais une hypothèse est envisageable , avec le grand centre de triage de St-Pierre) , donc là aussi rien ne m'amène à penser que l'une et mieux que l'autre

-4-enfin , si l'on parle de "soussous" , sans les remises , une vaut quand même 9 euros de plus....donc là , je dis cocorico ....mais les deux sont très attachantes et je ne regrette ABSOLUMENT pas mes achats :wub:

bien à vous

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
capsnoop    0

Bonjour tout le monde,

J'ai acheter la ligne et j'en suis très content malgré son le TGV qui fait une chute FPS. Par contre, un petit problème, il n'y a pas de séquence de ralentissement pour Vendôme.

 

J'ai vu que certain avait des problèmes d'affichage (pas de rail, le terrain est blanc etc...) il faut telecharger EUROPEAN ASSET PACK. C'est se que j'ai fait et sa à marcher.

 

En tout cas bravo à l'auteur. Et merci pour cette ligne ?

Edited by capsnoop

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

donc pour synthétiser le démarrage, il faut appuyer sur les touches suivantes ,et si j'ai commis une erreur , dites le moi , s'il vous plait,

-1-L

-2-U

-3-I

-4-W

-5-pantographe sur C

-6-pantographe sur N

-7-MAJ + O

-8-O pendant 2 secondes

-9-K activer la vacma

MAJ+K désactiver la vacma

-10-Z pour marche avant

-11-E pour le manipulateur

-12-M pour lâcher les freins

-13-Q augmenter la puissance

-14-A acquittements signaux

ensuite rouler jeunesse , sans oublier de laisser appuyée la barre d'espace pour la VA.... :angry: ....sinon , tout le monde sur le siège de devant

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

donc pour synthétiser le démarrage, il faut appuyer sur les touches suivantes ,et si j'ai commis une erreur , dites le moi , s'il vous plait,

-1-L

-2-U

-3-I

-4-W

-5-pantographe sur C

-6-pantographe sur N

-7-MAJ + O

-8-O pendant 2 secondes

-9-K activer la vacma

MAJ+K désactiver la vacma

-10-Z pour marche avant

-11-E pour le manipulateur

-12-M pour lâcher les freins

-13-Q augmenter la puissance

-14-A acquittements signaux

ensuite rouler jeunesse , sans oublier de laisser appuyée la barre d'espace pour la VA.... :angry: ....sinon , tout le monde sur le siège de devant

je n'ai pas tout retenu encore mais ca ressemble à mes souvenirs. après ca différe légérement selon LGV ou non au départ

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

 

il ce conduit un peut comme le duplex de plm ;)

 

par contre autre point a aborder c'est le freinage non pas seulement au niveaux des son mais aussi au niveau que le frein n'estp as assez progressif il est trop brusque .

 

au niveau du manipulateur de traction des qu'il est a 0% le train ce met a freiner a perdre de la vitesse beaucoup trop vite sans que on est mis les freins pour autant

 

et je voulai un peut parlé au niveau des quai j'ai fait un trajet avec un UM et j'ai l'impression que certain quai sont trop court a moin que je me suis arrête trop tot mais je referai une vérification .

 

 

si non franchement c'est un vrais régale cette ligne :D

 

autre point c'est le coté QD il y a un bug dans celui où il faut allé au dépôt de chatillion un aiguillage reste bloqué par le service 1 .

 

 

il n'y a pas beaucoup de circulation contrairement aux scenario de base et des fois trop de " direct " il pourrai y avoir un arrêt a Massy TGV et / ou Vendôme TGV .

 

voilà ;)

 

si non franchement j'adore pour une fois on a une LGV où on peut utilisé la TVM 300 et faire les procédures de changement de ligne en passent de la tension ligne classique a tension LGV :D:wub: :wub:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour a tous.

 

Je complète tous vos messages, puisque j'ai acheté cette route, et en effet le point fort c'est bien le TGV et ses fonctionnalités dont la gestion des pantographes en continu ou LGV...Génial :)

Un petit bémol les sons en cabine ne sont pas très réalistes j'ai eu l'occasion de faire plusieurs trajets Paris Tours en cabine et les ronronnements (si je puis dire) des moteurs sont beaucoup plus forts.

Les voies sont superbement posées les différences de déclivité se passent en douceur pas comme certaines lignes ou le train sautille.

C'est sur il y a quelques bugs de signalisations a corriger mais dans son contenu on peut dire que c'est une belle réussite Bravo Claude :)

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

J'aime bien cette ligne et le plus surprenant c’est qu'il y a eut une seul personne pour réaliser cette ligne qui est Claude alors que chez DTG ils sont une équipe :)

Félicitation Claude :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Là j'ai envie de vous dire qu'au nom du réalisme je me marre, et bien...

 

Au nom du réalisme on en a pris plein la tronche pour affiner et demander ce certain réalisme, ce qui à déclenché les guerres que l'on connait, qu'il ne fallait pas chipoter car ce n'est qu'un jeu et qu'il fallait que la ligne sorte et point barre, au nom du je veux, je veux !

 

Bien maintenant que vous l'avez, fermez là et faites pas chier sur des détails !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×