Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

TGV263    4

bonsoir tu parles de respect, et que la communauté n'est pas accueillante, mais écrire un message sans fautes est une marque de respect pour tes interlocuteurs, certes la communauté est peux être par fois un peu rageuse moi le premier mais il semble pas qu'on t'ai envoyé boulé a la première question .

 

 

 

Salut, au lieu de jouer à train simulator révise un peu ton orthographe

 

bonne soirée

Si je me suis fait bouler a la 1ere question et oui tous le monde n'est pas parfait je n'ai pas le bac+5 comme tous le monde ici j'ai des défauts sur lorthographe(si je pouvais faire mieux je le ferais) mais j'ai d'autre qualité. ici soit on est parfait soit on va voire ailleurs (comment voulez vous continuer a développer un simulateur de trains si la communauté du forum commence à trier les personnes et sans même les connaitre. Grasse a certains individu c'est pas étonnant de voir des tas de critique.

 

Vous avez raison il faut chercher tous seule c'est le meilleur moyen pour que sa ne marche pas et je regrette aujourdhui mes achats pour se simulateur.

Edited by TGV263

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Je n'ai pas le Bac+5 mais seulement le bac sans mention et encore celui de 1968 et je ne fais pas de fautes d'orthographe ou très rarement . Quand je vois comment écrivent certains titulaires du bac+5 actuellement on peut avoir peur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

En même temps le niveau du bac a tellement chuté depuis 50 ans que tu peux te rajouter 5 points de moyenne avec un bac d'aujourd'hui. :D

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Un certificat d'études en 1963 et un CAP en 1969. Et j'écris sans faute.

 

Mais c'est vrai qu'à l'époque, on apprenait à écrire.

Edited by Jeannot41

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Je rajouterai que nous sommes tous conscients que les membres de ce forum ne sont pas académiciens. Quelques fautes d'orthographe ne sont pas un obstacle mais il faut que ceux qui font beaucoup de fautes utilisent un correcteur pour en éliminer un maximum.

 

Ensuite, il y a la présentation du texte qui est importante. Quand je regarde le post 1691 par exemple, on a toutes les idées dans un seul paragraphe. Ce n'est pas agréable à lire mais également à comprendre et cela n'incite pas à répondre. Aller à la ligne ou en en sautant une quand on change d'idée permet d'aérer le texte, de le rendre plus agréable à lire et donc de mieux le comprendre. Cela ne peut qu'inciter à répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Est-ce donc la faute de TGV263 ? de ses proches ? des ses profs ? du système pédagogique français, voire ? Qui, ici, pourrait prétendre le savoir ?

 

Laissons-lui le bénéfice du doute : à chacun de faire des efforts – d'écriture pour les uns, de tolérance pour les autres !

 

TGV263, petit truc pour les orthographes imparfaites (outre la suggestion d'Henrion pour le correcteur orthographique) : fais court, synthétise ! les idées n'en passeront que mieux.

 

Bonne soirée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredst    1

Bonjour,

 

Je vais essayer de synthétiser aussi ^^

 

Perso, suis très content de cette ligne, bravo à l'auteur, même si un petit update sera en effet le bienvenu ;)

Et d'ailleurs faut pas s'en offusquer, tous logiciels aujourd'hui sortent avec des mises à jour derrière ! Même chez Microsoft ou Apple

 

Le moins :

La perte de fps par endroits ..

Par contre, il me semble que c'est plutôt à cause de la rame TGV elle même.. avec le Duplex Pml3, pas de soucis de fps.. en tout cas c'est beaucoup plus fluide sur les zones denses .. J'ai aussi suivi un conseil d'un message précédent, j'ai viré les sons d'ambiance autour de Montparnasse et SPC..

(A noter également que j'ai eu le même problème que décrit plus haut avec des crash en créant des scénarios... mais aléatoirement ..)

 

Les plus :

Je la trouve jolie, vaste, de quoi faire beaucoup d'activités. Elle est assez bien détaillée, et n'a pas à rougir d'autres lignes payantes... loin de là :)

Mais pour moi, le plus du plus ^^ , c'est tout simplement de pouvoir utiliser du matériel français freeware dessus (voir ici dans les téléchargements) !

La TVM fonctionne nickel avec le TGV Duplex, avec les PSE et avec l'AVE RENFE .. Le KVB réagit même comme prévu par l'auteur sur cette ligne (certes à minima, mais je me dis qu'il aurait pu ne pas être compatible du tout )

Bref c'est quand même vachement bien ça non ?

Je crois que c'est le même auteur, alors raison de plus pour avoir acheté sa ligne, en remerciement de ce qu'il a offert à la communauté..

 

Voilà un modeste avis ☺

Donc pour ces raisons, et malgré l'attente d'un correctif, je regrette pas du tout mon achat ..

 

Peace

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV263    4

Bonjour à tous (le corecteur d orthographe ne fait pas la grammaire sinon nous serions tous intelligent )Maintenant que j ai tous mon décor et que le créateur a fait vraiment du bon travail je suis embêter par des arrêts d urgent sur l armement de la tv et désarmement c est à quelle moment je dois faire la commande ?

Le sectionnement sur la lgv,les commandes d ouverture et de fermeture du disjoncteur se fait automatiquement ou je dois quand même ouvrir mon Dj et le refermer ?

Merci d'avance pour les réponses

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\RailWorks\Manuals\FR

 

 

Tu trouveras deux dossiers PDF nommé AHS Route et AHS TGV de 3 et 6Ko.

 

Se sont les notices ou mode d'emploi de l'engin moteur et de la ligne.

Je te conseille de les lire, à plusieurs reprise si il le faut..

 

Personnellement, je les imprime tous et les range dans un classeur spéciale TS, je fais ceci pour tous matériels roulants ou ligne installé, tu verras, c'est souvent très utile^^

 

Bon Jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Un certificat d'études en 1963 et un CAP en 1969. Et j'écris sans faute.

 

Mais c'est vrai qu'à l'époque, on apprenait a écrire.

 

Et pourtant si tu te relis bien, tu verras qu'il y a une faute :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut.

 

Oui je peux dire avec certitude que le niveau à baissé. Car un BEP d'il y a 25 ans était l'équivalent d'un BTS d'il y a 10 ans j'en ai eu la confirmation car quand j'étais en BTS électrotechnique. On a retrouvé un livre de BEP électrotechnique et ce que j'étudiais en BTS ils l'étudiaient en BEP 15 ans avant. A votre avis pourquoi la réforme de l'orthographe. Simplifions simplifions....

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

 

Et pourtant si tu te relis bien, tu verras qu'il y a une faute :D

 

Une faute qui change le sens de surcroît.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

 

Bon et sinon on peut en revenir au sujet ? :)

 

Bon, sinon peut-on en revenir au sujet ? :P

Suis plus là.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV263    4

Bonjour,

 

Dans : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\RailWorks\Manuals\FR

 

 

Tu trouveras deux dossiers PDF nommé AHS Route et AHS TGV de 3 et 6Ko.

 

Se sont les notices ou mode d'emploi de l'engin moteur et de la ligne.

Je te conseille de les lire, à plusieurs reprise si il le faut..

 

Personnellement, je les imprime tous et les range dans un classeur spéciale TS, je fais ceci pour tous matériels roulants ou ligne installé, tu verras, c'est souvent très utile^^

 

Bon Jeu.

Bonjour je dois vraiment être con pour venir ici chercher un peu d aide pour débutants quand je voie les réponses de certaine ce forum est plutôt pour cracher sur la tête des personnes que de faire le moindre effort pour aider.

 

Pas étonnant que ce simulateur ne rencontrera jamais le succès mérité à cause d un forum banal.

 

Comme tous le monde dis ici de vais me faire chier tous seuls à chercher ou à aller voir ailleurs prendre un autre simulateur de trains avec un super forum

Cordialement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Dans ce forum on aide les débutants sans problème encore faut-il qu'ils se comportent correctement. Cela fait seulement deux jours que tu es inscrit et à chacun de tes posts c'est pour te plaindre des membres de ce forum. Si tu écoutais ce que l'on t'a dit jusqu'à présent on pourrait t'aider sans problème. Mais ton comportement n'incite pas du tout à le faire. Si tu n'es pas content de ce forum, tu peux le quitter sans problème. Personne ne te retient. Mais ce n'est pas non plus avec un membre tel que toi que le simulateur va progresser. Franchement, je ne suis pas exigeant mais rien que lire tes posts me gonfle sérieusement. J'espère qu'un responsable de ce site va te remettre en place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonjour,

 

Dans : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\RailWorks\Manuals\FR

 

 

Tu trouveras deux dossiers PDF nommé AHS Route et AHS TGV de 3 et 6Ko.

 

Se sont les notices ou mode d'emploi de l'engin moteur et de la ligne.

Je te conseille de les lire, à plusieurs reprise si il le faut..

 

Personnellement, je les imprime tous et les range dans un classeur spéciale TS, je fais ceci pour tous matériels roulants ou ligne installé, tu verras, c'est souvent très utile^^

 

Bon Jeu.

 

Voilà la réponse typique de celui qui sait et pour qui c'est une évidence.

Mais pour répondre à un novice il faut montrer plus de pédagogie et être plus explicite.

il faut détailler sa réponse:

la marche à suivre:

 

Aller dans le lecteur "C" puis ouvrir le dossier "Program Files (x86)"

ouvrir le dossier "Steam" puis le dossier Steamapps"

Là, vous trouverez le dossier "Common" dans celui-ci figure le dossier "Railworks"

Là, il y a le dossier "Manuals" dans lequel tu trouveras les dossiers des différentes langues où tu choisiras le dossier "Manual FR"

C'est là que se trouvent tous les manuels relatifs aux lignes et matériels rédigés en Français.

 

Il suffit d'une fois pour comprendre le processus, et la prochaine fois il saura se débrouiller seul

 

Avant de répondre il faut se mettre dans la situation de celui qui ne sait pas.

Au début de ma présence sur le site j'ai aussi essuyé des réponses de ce genre avec parfois qu'une liste d'initiales.

Et je dois dire que c'est frustrant.

 

Soyez plus pédagogues !!

 

Jean-François ( bachelier 1968)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

On peut aussi rajouter "Brancher l'ordi, l'allumer (pas avec un briquet !), attendre que l'OS se lance...

La réponse de "Baba Selecta" est très précise.

Pour jouer à un simulateur sur ordinateur, un minimum de connaissances (sur son pc) est nécessaire. Sinon le train électrique est très bien aussi et tout aussi intéressant et passionnant.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Re-bonjour,

 

Et pourtant cela ne coûte rien de se mettre à la porter des débutants

 

cordialement

 

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

S'il n'avait pas compris la réponse de Baba Selecta il aurait pu dire :

 

"Peux t-on m'expliquer plus attentivement car je n'ai pas compris comment faire" au lieu de partir sur:

 

"Il faut vraiment être con......... et tout le reste de sa prose".

 

Quand on insulte les membres de ce forum, on m'insulte puisque j'en fait partie et cela je ne l'admets pas d'un gus qui s'est inscrit deux jours plus tôt qu'il soit débutant ou non.

 

Il me fait penser à une personne qui cherchera systématiquement à plomber l'ambiance d'un forum quelque soit le forum sur lequel il se trouvera. Qu'il se comporte correctement et il aura des réponses précises. Et s'il ne comprend pas qu'il le dise simplement et on se mettra à son niveau.

 

Mais comme dit Cerbère, il vaut mieux revenir au sujet de la LGV Atlantique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Henrion a raison, j'irai même plus loin, fermer ce topic et en créer un autre AHS TGV Altantique. Elle existe Maintenant. Pffffff!

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV263    4

Mais ce n'est pas non plus avec un membre tel que toi que le simulateur va progresser.

Bonjour c'est la ou tu te trompe.Depuis la création de train simulator de 2002 je suis dans le logiciel j ai déjà créé des cabines de conduite,modifier certains cabine pour les faire évoluer modifier les fichiers 3D avec le bloc, modifié les ligne etc. bref je suis novice car c'est un nouveau simulateur. Mon but de départ était de ganier un peu de temps pour apprendre se logiciel faire des modifications ou créations et de les faire partager mais pour cela il faut un bon retour.

 

Tempi il vaut mieux que je passe mon temps à créé pour openrail et la communauté que pour rail simulator et votre forum.sa me coutera moin chère en argent et en temps perdu. (Sans parler de la pub que je vais vous faire )

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Quand on est inscrit sur un forum depuis seulement deux jours, on est poli avec ses membres. Si tu ne comprends pas tu le dis sans les insulter. C'est un minimum de correction que l'on ne t'a sans doute pas inculqué. Si tu choisis de rester sur ce forum, tu auras toutes les explications voulues mais cela dépendra de ton comportement. Mais vu tes réactions, je doute fort que tu changes :).

 

Quant à la pub que tu veux faire contre ce forum, je laisse le soin à Julien de te répondre.

 

Enfin, pour conclure, tu es le genre de personne qui ne m'intéresse pas et je quitte définitivement cette conversation.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé si tu as mal pris ma réponse.. Je voulais simplement t'aiguillé sur la bonne voie du mieux que je pouvais pour répondre à tes questions..

Et non je ne suis pas un connaisseur, j'ai 6 années de TS derrière moi et j'en apprend encore tous les jours..

Effectivement, j'aurais pu être plus explicite ou mieux détaillé ma réponse mais je la pensais assez simple et compréhensible.

 

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

×