Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

jean-louis    19

Bonjour

 

Joli travail. J'ai l'impression de voir l’œilleton allumé sur le carré?

 

En tout cas, bon courage

 

JL

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour, la vie arrive sur cette ligne...du moins à Saint-Pierre-des-Corps :P

 

 

10515081_345869258895563_147141875902040

 

Bonne journée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

A propos des porte-caténaires, est-ce normal qu'ils sont sur la ligne jaune des quais? Normalement, ils sont aux milieux ou mieux, ce sont des grands pylônes avec des traverses.

Ce qui ne mets pas en doute la beauté de la ligne, c e n'est qu'une question technique.

 

Bon train.

 

Georges-Marie

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Salut,

 

En plus la pancarte Z est censé être sous le TIV 30 ( répétition de la zone au niveau d'un signal pouvant présenté un carré )

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Les signaux devraient, à mon sens, être placés sur nacelle pour avoir une position plus conforme. En effet, le signal qui porte le panneau 30 est à droite de la voie à laquelle il s'adresse, ce qui n'est pas normal. Par ailleurs, ces signaux devraient plutôt être placés en bout de quai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Moi il me semblait que la dernière fois que j'ai vu Maude (pendant une passe :D:D) qu'elle avait un pull (ovaire) rouge, mais bon peut-être que j'ai la mémoire qui flanche... :D:D:D

Suis plus là.

Bernard

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ,je suis de près vos remarques intructives , et c est vrai que pour les signaux vous me mettez le doute ,je m'étais inspiré de la vue sur une vieille vidéo,

 

https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/p526x296/1527137_346108978871591_2834256513920144640_n.jpg?oh=5d007d0431019d6e734f428e5fecc7dd&oe=54636B93

 

Possible que cela ait changé depuis le temps ,

Merci et Amicalement

AHS

 

" :mellow: ou qu il est tout petit le 30 :P " je sais pas trop poster une image en plus :blush: Mais Olili etait là, merci a lui

Edited by atlantic high speed

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Ma remarque tient toujours :). Le signal de gauche est bien sur le quai mais il est plus en bout de quai que présenté sur la ligne d'Atlantic High Speed. Par contre, le signal de droite s'adresse bien à la voie de droite alors que sur la ligne d'Atlantic High Speed, il est sur le quai et le signal s'adresse obligatoirement à la voie qui est juste à sa gauche, ce qui est très différent de la photo ci-dessus. C'est pourquoi je préconisais plutôt de le mettre sur nacelle même si c'est une entorse à la réalité mais cela sera plus conforme.

 

Maintenant, la photo laisse à penser au vu de la signalisation qu'il y a deux voies entre les deux quais, d'où ma remarque. Maintenant, s'il n'y a qu'une voie (ce qui correspondrait plutôt à la photo ci-dessus), il faut déplacer le signal avec le 30 tout à fait en bout de quai afin qu'il s'adresse bien à la voie de droite (soit on déplace le signal, soit on raccourcit le quai, soit on positionne le signal sur la droite du quai et cela sera alors conforme).

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Vu comme cela c'est bon :). Par contre la pancarte TGV2 ne risque t'elle pas de masquer le 30 au conducteur ? C'est pourquoi, sur la photo d'origine elle est sur le mât.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Rooooooooooooooooo non mais vous avez pas honte d'etre tatillon comme ça...... :D :D :D
Je sais bien que c'est pour aider mais quand meme, vous allez nous le foutre en dépression a relever le moindre cailloux mal placé ! ;)
A ce sujet tu as placé des "buissonus feuillus" comme plantes, or cette plante n'est pas endémique a la région de St Pierre, tu aurais plutot du mettre des "Buissonus StPierrus Feuillus", mais bon, on te pardonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Ce n'est pas être tatillon :). Un simulateur de train, ce n'est pas seulement des beaux décors mais on conduit des trains et la signalisation est un des éléments les plus importants pour le plaisir de la conduite. Il faut donc qu'elle soit correctement placée et logique même s'il peut y avoir des entorses avec la réalité du fait qu'il s'agit d'un simulateur. Les scripts des signaux ne permettent parfois pas de traduire toutes les possibilités réelles; il faut donc adapter parfois. Ce qui est important c'est que le conducteur ait une vision parfaite de tous les éléments de la signalisation pour pouvoir correctement anticiper et prendre les bonnes décisions. Il vaut donc mieux en parler avant et voir ce qui ne va pas, parce qu'une fois sortie, je ne doute pas qu'il y aura des critiques plus qu'acerbes dans ce domaine surtout qu'il s'agit d'un payware. Quant au concepteur, quand on a déjà fait un travail d'une telle qualité, je ne pense pas qu'il tombe facilement en dépression pour cela :).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Nan mais je sais bien, je taquine ! :wub:

Pour etre franc, sur ce forum je comprend en moyenne une phrase sur deux, du coup je me garderais bien de contredire vos arguments ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

C'est de la discussion et de la contradiction que jaillit la vérité :) :) :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonsoir à tous,

récemment j'ai fait un Bordeaux Paris avec un conducteur et j'ai pu filmer l'arrivée sur St Pierre Des Corps... Voici une image d'où se situe actuellement le TIV 30 et la pancarte Z.

 

post-2354-0-62848700-1408470302_thumb.png

 

En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne soirée :)

 

Et toutes mes félicitations au créateur pour ce travail de grande qualité :)

 

Cordialement

 

Nicolas

Edited by nicolas
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

C'est une excellente information. Le 30 et le Z se trouvent maintenant au niveau de la cible ce qui est plus logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Ça doit être sympa d'arriver sur la pancarte TGV 2 avec le signal fermé...

 

Enfin, magnifiquement bien réalisé comme map ! y'a franchement rien à dire ! J'attends avec impatience le matériel roulant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

trés beau et superbe travaux c'est du vrais pro !! je rejoint un peu gmarie qui dis que les poteaux des caténaires sont trop près du bord des quais sur la ligne jaune cela me parait une chose a rectifier a mon sens quand aux autres choses bon dieu ce n'est pas la mer a boire de voir un petit z ou un grand 30 enfin pour les maniaques du perfectionisme je les comprends !!mais soyez heureux camarades du rails français vous allez l'avoir votre lgv grande vitesse ...on peux lui tirer notre chapeau a monsieur highspeed...allez bon courage pour la suite

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×