Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

Spud    144

Je pense que oui elle ne devrait pas tarder à sortir car il y a eu une flopée de nouvelles images de la ligne.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

j'espère que le sapin n'est trop grand , car autrement , les vérifications vont prendre du temps.....lol... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

C'est pas les testeurs ni le créateur qui auront le dernier mot de toutes façons JP ;)

 

Seul JT décidera, après que claude ait donné l'accord comme quoi la ligne est ok, sachant qu'ils n'ont postés qu'un seul screen de la ligne pour le moment...et encore, pour ceux qui ne savent pas où c'est, c'est vague :D !

 

....après, il ne devrait plus rester trop de minutes/heures/jours/semaines/mois (gardez la mention que vous voulez) :P

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

hello Patrice ,

Comme la sortie s'annonce , arrive des questions qui se bousculent , à savoir qui va sortir la première :D......

donc , cette ligne aura sa signalisation particulière , mais , et là c'est la personne en plein brouillard qui parle, peut-on envisagé une adaptation de cette tvm sur une BB22000 ou BB26000 ? je pense pour des trains de travaux , par exemple , car je sais qu'il existe une voie à ligne unique (Vendôme Châteaudun Auneau Dourdan) qui longe sur environ 40/50kms la LGV , et qui est raccordée en divers endroits, donc si elle est reproduite....j'imagine un train de cailloux roulant sur la VU , avant de refouler sur la LGV , tirée par 2 diesels ......ensuite j'imagine la rame de test IRIS 380.....

donc voilà des sujets qui m'interpellent , car si la signalisation en cabine est transférable sur toute loco.....le rêve est permis.

Bien sûr , comme d'habitude , si cela devait révéler quelque chose avant l'heure , j'attendrai patiemment. :)

bonne soirée

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Il est toujours possible qu'un créateur de BB puisse intégrer la TVM dans sa cabine. Il faut simplement que certains codes entre la signalisation et la machine soient respectés (allumage et extinction TVM et états des signaux). Pour l'instant, seuls les TGV de Pml3 et d'AHS sont prévus pour cela.

 

J'ai fait un pack de signaux de double signalisation en TVM 430. On pourra l'utiliser pour faire rouler les trains normaux qui utiliseront la signalisation latérale et les TGV qui, eux, utiliseront la TVM. Il me faut encore vérifier le fonctionnement de l'ensemble, ce que je ferai dès que j'aurai totalement finalisé la signalisation LGV. Dans la réalité cette signalisation ne sera faite que sur la LGV de contournement Nîmes-Montpellier. Celle du contournement de Tours doit disparaître.

Edited by henrion
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

merci à vous pour votre réponse....le rêve est donc dans le domaine du possible...et bravo pour votre travail :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Oui JP je préfère qu'Henrion te réponde sur ce type de questions qui dépassent laaaaaaargement mes compétences :)

 

....à potasser plus tard si jamais je sors ma 72000 avec un attelage Sharf pour aller dépanner les TGV's de Claude :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Dans la réalité cette signalisation ne sera faite que sur la LGV de contournement Nîmes-Montpellier. Celle du contournement de Tours doit disparaître.

 

Salut,

 

En fait, tu peux oublier la double signalisation BAL/TVM sur le contournement Nîmes-Montpellier : il n'y aura pas de TVM.

Ce sera du BAL avec KVB et ETCS niveau 1 dans un 1er temps, ETCS niveau 2 dans un futur lointain.

Autre chose à savoir : vitesse limite 220 km/h en sens normal, 160 km/h en IPCS (pas de banalisation) mais des vitesses plus élevées seront possibles avec l'ETCS niveau 2 : la ligne est construite pour une vitesse de 350 km/h.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Moi je parlais des images postées hier soir sur fb par AHS.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

merci pour ces précisions....et quant à toi Patrice , après avoir fini le rôle de testeur , tu devras reprendre cette belle 72000 , au lieu d'avoir une UM de 67200 , eh bien nous irons porter secours avec ta machine.... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Euh, je crois bien que les CC72000 n'ont jamais eu la TVM. Par contre, celles équipées avec le Sharf sont utilisées pour les acheminements de TGV vers Romilly-sur-Seine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Elles ont aussi été utilisées pour la traction des TGV Atlantique vers les Sables d'Olonne. Elles n'ont pas la TVM.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bah tant pis , avec une BB63000 ou une BB66000 , on pourra faire du triage à St-Pierre (il est énorme !!!!) ou tirer un train de céréales sur la voie unique , si elle est réalisée....et cela donne déjà beaucoup de possibilités :)

une petite question , les UM de 67200 , qui attendent dans les faisceaux , un hypothétique TGV en détresse , ces machines , sont-elles équipées de la TVM , s'il vous plait , merci d'avance ?

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Les images laissent aussi penser que l'on va être bien gâté sur les livrées, on peut en compter 3 au minimum, dont la blanche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bah tant pis , avec une BB63000 ou une BB66000 , on pourra faire du triage à St-Pierre (il est énorme !!!!) ou tirer un train de céréales sur la voie unique , si elle est réalisée....et cela donne déjà beaucoup de possibilités :)

une petite question , les UM de 67200 , qui attendent dans les faisceaux , un hypothétique TGV en détresse , ces machines , sont-elles équipées de la TVM , s'il vous plait , merci d'avance ?

Oui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Les images laissent aussi penser que l'on va être bien gâté sur les livrées, on peut en compter 3 au minimum, dont la blanche

 

Le TGV A en a connu que 3 donc on en aura pas plus pour l'instant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Mais on pourra voir , en trafic AI , des Duplex , faisant par exemple , un Lille/Bordeaux ou Strasbourg/Bordeaux , (les 2 rames s'étant rejointes à Marne la Vallée).....mis dans une activité , ce sera sympa :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bah max, la chose que je voulais dire, puisque l'on joue sur les mots, a la virgule près...

 

Que c'est déjà une très s bonne chose d'en avoir trois....

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

Siou-plé m'sieur'dames serait ce trop demandé que de ne pas parler pour rien dire... enfin je dis ça je dis rien... :D

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Aller je m'en permet une petite,

 

Claude disait, "sous le sapin", mais avec ou sans aiguilles le sapin ?

 

JT et la communication c'est un floue total, le site marchand n'indique rien et FB à part un shot... j'ai peu d'espoir pour ces prochains jours.

 

oui Gandalf et déjà plus de deux ans !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Si seulement il nous aurait donné plus d'informations sur just train si seulement il existait un site marchand français consacré à ts

Share this post


Link to post
Share on other sites

×