Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

toto13015    672

Je ne sais pas pour cette sortie exceptionnelle de cette LGV, mais je pense que cela seras pour un autre Noël mais de quelle Année

:ph34r::ph34r::excl::excl:

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Bonjour,

 

petite question sur la modélisation du son du futur TGV atlantique.

 

je me demandais si la modélisation du son était indexée sur la vitesse du train ( comme la plupart des locos) ou si une partie était indexée sur la puissance de la poussée affichée ce qui serait génial! :)

 

j'adore le son du tgv réseau/atlantique en phase d'accélération/décélération.

 

comme je sais qu'il y a des testeurs je tente la question :D même si je sais que vous ne pouvez certainement pas répondre.

 

Bonne année à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Moi je n'ai pas face de book et je m'en passe bien, alors j'attend des news sur le forum et surtout la sortie pour autant l'avoir dans la foulé.

 

Le TGV Duplex de Patrick sera t'il compatible avec cette LGV point de vue KVB et TVM ????

 

Amicalement

Christophe

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Le TGV duplex est celui qui a permis la mise au point de la signalisation de cette ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bah alors, plus personne ne poste les screens ? :P

 

Une légère lassitude poindrait-elle?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

 

Une légère lassitude poindrait-elle?

 

je suis bien d'accord avec gandalf vivement la sortie , mais seul JT et claude pourrons nous donner la date de sortie ou alors ils vont nous la sortir comme sa du jour au lendemain sans annonce :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, ça fait plus de 2 ans et 57 pages de captures d'écran et de blaaa blaa là, c'est bien pour suivre l'avancement, mais bon..... les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.

D'ailleurs depuis le début le post aurait du s'appeler "en préparation" et pas "en production".

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Je te suggère de créer toi même une ligne pour voir comment c'est facile, ainsi que tout les objets 3d plus le TGV ainsi que toute la programmation qui va derrière (blueprint script lua et j'en passe) afin de comprendre ce qu'est une création complète de A à Z par une personne seule... et après on en reparle :)

 

Pour votre info, Claude n'est en rien le décideur sur la date de sortie de la ligne et sachant que les gens de chez JT prennent leur temps et qu'ils sont rentrés de vacances aujourd'hui (oui ils en prennent aussi) les choses vont perut être avancer...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Ooooohh! Calmez-vous! :o Ce n'est pas la fin du monde si cette ligne prend du temps à sortir! Il n'y a même pas eu de date "officielle" d'annoncée! À l'inverse, je suis surpris d'une telle réaction de la part de trois membres tout de même "influents" sur le fofo. :blink:

 

Moi, je dis: si Claude prend du temps à finir la ligne, ce n'est sûrement pas pour rien! Vous préférez une ligne bâclée qui sort rapidement ou une ligne magnifique concoctée dans le calme?

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

À noter absolument dans les résolutions de nouvel an:

"ne pas insulter les membres du forum, même s'ils n'ont pas le même avis que vous !"

 

Il me semble que chacun fait ce qu'il peut, tout simplement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Pas de problème... sinon que je déplore la faculté qu'ont certains à écraser les autres, sous le prétexte fallacieux que ces derniers n'ont pas conscience de l'effort déployé à la création et qu'ils n'y participent que pour exprimer leur impatience d'enfant gâté, à profiter des créateurs et de leurs oeuvres.
Comme le souligne Gandalf, à la longue on finit par se lasser des sempiternelles remarques ou jérémiades qui nourrissent essentiellement ce post, auquel je ne participe nullement d'ailleurs, pleinement conscient et respectueux de l'environnement spécifique à la création, de la préparation à la production.... B)

Edited by Flash_2013
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
poisal    4

Ouoh ! Du calme ... Je comprends que ce soit un peu lassant et énervant que l'on ai aucune info sur la sortie de cette ligne mais bon elle va bien sortir un jour...

Pour ma part j'ai contacté juste trains sur fb et il m'ont rien répondu ca fait environ 1 semaine et demi que je leur ai demandé si ils avaient une date ps de réponse...

Bref je pense que y a plus beaucoup de temps à attendre

Bonne soirée et bonne année ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On va se calmer tout de suite, respectons la liberté de pensée et d'opinion de chacun tant que celle-ci reste exprimée de façon cordiale et respectueuse vis-à-vis des autres. Les insultes sont intolérables. La formulation de jibeh sur la page précédente mérite d'être rappellée.

 

"ne pas insulter les membres du forum, même s'ils n'ont pas le même avis que vous !"

 

Je rappelle la charte du forum :

 

 

- Tolérance et conduite irréprochable entre tous les inscrits.

 

- Tous les avis peuvent être exprimés et discutés, mais de manière constructive et courtoise uniquement.

 

- En cas de non-respect des règles pré-citées par un utilisateur du forum, les sanctions seront normalement progressives :
Au premier écart, modification du ou des posts incriminés dans le forum et avertissement

En cas de récidive, bannissement temporaire de 4 jours
Si l’utilisateur persiste à ne pas respecter les règles ou utilisateurs du forum, bannissement permanent
Toutefois, en cas de violation grave des règles du forum et selon l’appréciation des modérateurs, un bannissement immédiat reste possible.

 

 

Sujet fermé et nettoyé le temps que tout le monde se calme un peu.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonsoir,

 

Je vais laisser ce sujet fermé quelques jours histoire que les esprits se calment. Ce que je peux dire déjà c'est que, oui, nous sommes tous impatients de voir arriver la ligne de Claude. Cette impatience se manifeste différemment selon chacun, certains ironisent, d'autres râlent, les plus intelligent patientent en silence sans jeter d'huile sur le feu.

 

On sait depuis des semaines que le sort de la ligne est entre les mains de JT, alors de grâce, ne jetez pas la pierre au créateur de cette ligne qui a investi près de 2 ans de sa vie dans la création de cette ligne. Oui, c'est cruel de voir un tel boulot toujours pas disponible, oui c'est chiant, mais non, ces 57 pages ne sont pas inutiles (désolé Gandalf), elles sont l'expression d'une attente importante et à ce titre, chaque message est un encouragement pour l'auteur.

 

Maintenant, à propos des esprits qui s'échauffent... Comme souvent certains feraient mieux de ne rien dire. Les bons et mauvais points seront distribués en privé mais il y a des choses qui me chatouillent pour rester poli. La charte du forum est assez clair, j'ai vu qui a dégainer en premier. Je vais donc sévir.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

> mais non, ces 57 pages ne sont pas inutiles (désolé Gandalf)

 

No soucy, pas besoin d'être désolé, comme dit et redit chacun peut exprimer ses opinions tant que ça reste poli :) D'ailleurs je n'ai pas dit qu'elles étaient inutiles, mais.. trop nombreuses et trop étalées sur 2 ans par contre, et je suggérais que c'est <peut-être> ça qui peut expliquer qu'on ne recopie même plus les images de facebook dans ce post. Trop de hype tue le hype si il dure trop longtemps... on se souvient tous d'exemples comme le célebrissime Duke Nukem 4ever par exemple, évidemment dans des proportions encore bien plus longues :D

 

Dans tous les cas, pas de quoi sortir de ses gonds, ça c'est une certitude...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous et encore bonne année

 

Je voudrais expliquer un peu le parcours du combattant qu il a fallu passer, pour finir un projet tel que ça.

 

Apres plusieurs lignes que j avais réalisé pour Vizz.. ,dont les deux dernières ne m ont pas été payées ,j ai décidé de me lancer dans le 100 % perso pour pouvoir maitriser le projet ,ainsi que la méthode .

 

Donc ,j apprends tout de A a Z sur cette usine a gaz qu'est TS.

 

Au début ,j ai même eu un pote qui me faisait le tgv pendant que je créai la ligne,

 

Arrivé a la fin de la création de la ligne,bon il est ou le tgv ,mon pote n a pas le temps et c est compréhensible.......

 

Au moment ou l on a pu rouler sur la ligne avec au moins le duplex de Patrick ,je contacte DTG pour voir pour le partner programm,résultat Reponse de leur part : ouah super ,tant de customs buildings ,on vous

 

envoie les fichiers dont vous avez besoin,les lua pour creer une tvm,etc ,en fait que dalle ,des plaisantins.....ils ont bien du piquer quelques astuces qu'eux n avaient pas trouvé :) durée de la ballade 6 mois.

 

Donc , Mon Sauveur Henrion qui m à proposé son savoir et que je ne remercierai jamais assez ,nous concocte une signal de ouf ,j en pleurais de bonheur ... :) .

 

Reste a faire un tgv qui fonctionne avec la tvm toute fraiche

 

Résultat 6 mois de taf en plus .... :)

Ensuite et pendant ,tentative de contact en OTOBRE 2014 ,et enfin réponse en AVRIL2015 de la sncf ,pour me demander a quoi ça sert ,

 

Réponse de mm part ,ensuite ,ils ont des exigences sur la livrée,hop livrée Lacroix dans le foulée,je leur montre le résultat : pas de réponses.

 

J écris a Alsthom en juin de cette année ,ok mais il faudrait un tgv plus récent ,je leur propose aussi le Lacroix ,.......réponse :Service de la marque en vacances pour 1 mois et demi ,

 

je réécris a Alsthom à la remplaçante des vacanciers, elle me dit "Cela peut convenir" c est toujours ça de pris .....

 

Retour chez sncf ,ou ils me demandent de leur fournir les vues des batîments et motrice ,ou il y aura le logo sncf ,Pour faire viser tout ça par le service juridique .......ça date du 11 juillet ,si ,"on vous rapelle"

 

...puis plus rien 6 mois après ,pour un service communication,ils ont des gros problèmes de communication Du coup les logos ,ce sera un patch après vente.

 

Ensuite ,donc faut bien trouver quelqu'un pour la vendre ma ligne.... le choix n est pas très étendu .Pour la suite ,et pour avoir la disponibilité plus rapide ,je ferai surement un site marchand comme Christrains ,mais plus tard

 

Depuis le mois de septembre ,on a eu des soucis sur les scénarii ,mais tout est réglé .

 

Moi aussi je voudrai bien que ça remue un peu plus vite ,et que je passe a un autre projet. j en ai deja plein qui veulent sortir de la boite (TGV RD,Thalys,TGV Carmillon)vous aurez des vues si vous etes sages .

 

Cette ligne est un prototype en soi avec ses nouveautés et inédits,ça se met pas au point en 6 mois .

 

Ca fait deux ans que je reste zen ,malgré ça .

 

Je ne me défends de rien ,il n y a pas quoi :)

 

Voila pas de souci ,il y a plus grave

 

Bonne bourre ,

 

 

 

Claude

 

ps Ah oui DTG m a réécrit suite a une image chez just trains ,avec le discours habituel ,c ets beau ,c ets bien on voudrait l'avoir sur steam ,ils veulent sutout l avoir et piocher ,

 

J'ai répondu que pour le moment et au vu de leur manière de se foutre du monde ,ça le fera pas dans l immédiat .

Edited by atlantic high speed
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Claude j'ai déplacé ton message ici, et du coup rouvert le topic.

 

Merci de rester courtois dans vos réponses, tout message insultant ou irrespectueux sera modéré conformément à la charte du forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Salut,

 

Merci beaucoup Claude pour ce que l'on pourrait appeler un insider en anglais.

 

Bon courage pour la fin de ce projet et pour tes projets futurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

À ta place, j'aurais pété les plombs et laissé tout tomber! Bravo pour ta persévérance qui sera récompensée par l'achat d'au moins tous le membres de ce forum (n'est-ce pas?).

 

Toujours est il que bon courage pour la suite et vive et puisse cette ligne sortir un jour!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

J'ai répondu que pour le moment et au vu de leur manière de se foutre du monde ,ça le fera pas dans l immédiat .

 

Claude

 

Merci pour ton travail et surtout ton courage ! On sait que ça vaut la peine d'attendre. J'adore ta réponse à DTG: une bonne baffe dans leur tronche ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×