Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

Rebonsoir

du coup comme promis ,mais' quiet please' :) Ce sera pour plus tard

une petite vue de la famille qui s agrandit ,il n y a pas encore les intérieurs de faits pour les nouveaux nés pas encore completement reveillés,et de plus la cabine sera un peu differente .Le RD(ou les autres ) peut rouler sans probleme avec les voitures duplex de Pml3,

Avec la ligne il y aura tout de meme les tgv blancs 301 ,302 et 325 et atlantiques lacroix et old scool ....

Bonne nuit

Claude

post-5721-0-98546500-1452294642_thumb.jpg

post-5721-0-84099600-1452294671_thumb.jpg

Edited by atlantic high speed
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Tu vas en faire baver quelques uns Claude :D

 

 

effectivement j'en fait parti sa fait rêvé XD

 

wooaaaw c'est beau bravo ! :wub: :wub:

 

 

il vas falloir être patient :)

 

 

effectivement sa ne doit pas etre facile de faire tout ça entre les autorisation et tout se qui vas avec personnellement j'aurai aussi pété d'un plomb j'aurai meme pas fait le quart de tout ce chemin .

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Où est le PSE ? Je veux un PSE ! :P

 

Plus sérieusement tu as fait un magnifique boulot Claude ! Il faut beaucoup de patience et de courage pour arriver à un tel résultat.

 

J'aime aussi ta réponse envers DTG, qu'est-ce qu'ils ont dû avoir honte.. :rolleyes:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Bonjour Claude,

 

Bravo pour ton travail ! Quelle patience il faut avoir pour arriver à un tel résultat et les nerfs solides vus les écueils à passer pour arriver à la publication de ta ligne.

 

C'est en tombant sur ta page facebook par hasard que je me suis remis à train simulator il y a un an. (J'ai acheté plein de lignes en attendant la tienne :D )

 

Car grâce à toi (et ceux qui t'ont aidé), on va enfin pouvoir profiter d'une LGV française complètement opérationnelle.

 

J'en profite pour remercier tous les développeurs freeware qui passent beaucoup de leur temps à développer des nouvelles lignes, matériels roulants ou scénarios et qui le partagent au reste de la communauté.

 

C'est vrai que si tu pouvais avoir ton propre site marchand, tu serais complètement indépendant, ce serait l'idéal. (sans prendre en compte les contraintes de toute sorte que cela peut engendrer)

 

Car si j'ai bien compris, la ligne est prête, mais la politique commerciale de Just Trains fait qu'ils attendent le moment opportun pour eux (pas pour nous) pour sortir la ligne.

 

J'espère que le succès commercial de cette ligne sera à la hauteur de tes attentes :D .

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Et niveau framerate ça s'annonce bien? Car l'enthousiasme à la publication de la LGV NPDC est vite retombé me concernant dès que je l'ai lancée....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour ce superbe travail, j'en bave déjà et impatient de pouvoir rouler dessus.

 

Après cette sortie, une petite LGV méditerranée en production ????

 

Vu qu'il y a une ébauche de la gare TGV de Valence en téléchargement sur le site.

 

Amicalement

Christophe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Claude avait dit je ne sais plus où qu'après cette LGV, il réaliserait l'Eurotunnel et ensuite le Train des Pignes. Donc pas de LGV Méditerranée. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

a propos des projets futurs

 

je compte réaliser un petit sondage avec plusieurs choix,

 

Il est vrai que le tunnel sous la manche est en fabrication aussi ,ainsi que le materiel roulant qui va avec,mais pour ,ne pas lasser tout le monde avec que de la lgv ,je suis en train de voir ce qui pourrait etre faisable,sympa,original et interessant.

 

Pour le train des pignes ,ce n est plus d actualité ,il faut penser que c est une collectivité qui aurait pu passer commande ,mais on est en France(donc c' est mort d avance) et dans ces entités ne pensent qu a se faire mousser ,ou y chercher un avantage ou un privilège et qui produisent beaucoup de vent ,de bla ,de faire valoir ,mais rien d autre.Il y a trop de décideurs haut placés incompétents mais qui ont un ami ça et là .et c est pour ceux qui prennent une décision,ce qui est de plus en plus rare ,personne ne se mouille pour décider quelque chose ,la paie viendra quand même .Bref passons.

 

Faites des propositions de trajets 200 km environ pas plus :) ,lgv ou pas .

 

 

Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvesamuel    13

Bonsoir,

 

Pourquoi pas une ligne Luxembourg Strasbourg Bâle avec la ligne classique et la deuxième partie de la LGV EST?

Merci pour ton superbe boulot

Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonsoir Claude,

 

Je ne suis pas loin de la ligne touristique du train à vapeur des Cévennes St Jean-du-Gard / Anduze donc pourquoi pas celle là ???

Si il faut des photos je veux bien être le photographe pour te les fournir après Paysage, pont, tunnel et autres.

 

post-120-0-03252900-1452359511.jpg

 

Où alors la ligne non électrifié Nîmes / Alès ou voir plus loin.

 

Amicalement

Christophe

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La ligne 5 Verdun-Hagondange-Metz

La ligne 1 Nancy-Strasbourg via Réding

Le sillon lorrain Nancy-Thionville (aller jusqu'à Luxembourg nécessiterait une nouvelle signalisation et plein de scripts...)

La côte bleue Marseille-Miramas

Marseille-Nice

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour Claude,

 

Je te félicite à mon tour pour ton travail.

 

Je me permet de te proposer une partie de la ligne 4 (Paris-Est à Mulhouse via Belfort qui fait 500 km dans sa totalité) sur laquelle la magnifique CC72100 qui sortira sur ce blog roulera dans son environnement favoris. (Wiki)

 

Une autre ligne qui est tout simplement sublime est la ligne classée de la Cote-Bleue entre Miramas et Marseille (60 km). (Wiki)

 

Dans les 2 cas, tu pourrais avoir l'avantage de disposer de ma grande base de photos dans la région de Belfort, de Miramas et de Martigues.

 

Bon courage pour la suite

 

PS : Je vois que Olivier a eu la même idée que moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bonsoir Claude,

tu parles d'éviter du tout TGV.....bien tu as un départ de St-Pierre des Corps déjà modélisé , 3 itinéraires peuvent s'offrir à toi :

-1-St-Pierre des Corps / Poitiers----- environ 100 kms , tu as les caténaires et la signalisation

-2-St Pierre des Corps / Orléans / Les Aubrais------environ 120kms , là aussi , tu as déjà la caténaire et les signaux....

-3-St-Pierre des Corps / Nantes.....je ne sais plus la distance exacte

et accessoirement , je pourrai ajouter St-Pierre des Corps / Vierzon -Bourges , environ 140 kms

toutes ces propositions iraient dans la continuité de ton premier trajet , tu aurais déjà tes assets persos réalisés , et je pourrai te faire autant de photos que tu le souhaite

 

voilà , c'est juste une idée

bonne soirée

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Le Tunnel sous la Manche pourrait être une solution, mais un tunnel de 50 km, pas top au niveau décors...

 

Autrement, pourquoi de pas s'intéresser à la Suisse, un pays très peu représenté dans le simu (y a bien la SBB Route 1 mais elle est très critiquée). La Ligne du Pied-du-Jura s'y prête bien, c'est une semi-LGV, elle n'est pas trop longue mais permet de nombreux embranchements, voire une prolongation vers Olten.

 

Pour les assets, bah... y a pas trop d'assets typiquement Suisses déjà dispos, mais ceux de la 3CCR ne feront pas tache (vu que tu as déjà un accord avec JT ça devrait pas être compliqué).

Concernant le matériel roulant, y a le choix: ICN, Domino, Flirt, ou/et un reskin du Stadler GTW de CT dans le modèle rouge (celui dans ma signature, il circule sur la ligne Bienne-Neuchâtel quelques fois par jour).

Pour la signalo, tu pourras aussi utiliser celle de la 3CCR.

 

Avec un peu de chance, je pourrai te fournir quelques photos de la ligne (j'habite près de Bienne)...

 

Cordialement,

Clément

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Salut,

 

Je trouve les propositions de rabby62 intéressantes. Faire des extensions de ta ligne permettra de faire varier les trafics.

Du coup, je proposerais une autre possibilité plus ambitieuse : Tours - Orléans... Paris Austerlitz.

Cette ligne n'avait pas été réalisée sur les autres simulateurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir et déjà merci pour le rêve que nous avons tous, je crois, de "rouler" sur ta superbe TGV Atlantique

 

Je rejoindrai presque Christophe pour proposer:

 

1- la ligne des Cévennes de Nîmes à Clermont-Ferrand, parcourt superbe avec beaucoup d'ouvrages d'art, un peu lente peut être mais avec la possibilité de l'utiliser

en vapeur "années 60" ou en diesl comme aujourd'hui.

 

2- Presque la même avec Beziers, Neussargues, Clermont-Ferrand avec le viaduc de Garabit et les magnifiques BB 4700 de Julien

 

3-Avignon Marseille avec les 3 possibilités

par la ligne classique

par la LGV

par la cote (Martigues, Carry le Rouet)

 

De toutes façons, merci d'avoir pensé à nous faire plaisir

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

pour répondre à Sharpe49,

il y a eu une ligne Paris Austerlitz / Limoges de créée sous MSTS , et j'aimais à la parcourir avec le capitole et une CC6500 et ses 32 ou 33 crans de traction

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

 

 

je propose la ligne Paris - Orléans ou Paris - Rouen ou Paris - Évreux Normandie .

 

ou alors encore mieux de faire la parti de ta LGV Atlantique qui vas jusqu’à le mans mais je ne sait plus ce que cela donne en KM .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

Quel travail fou, bravo !

Et voir que tu en redemande me clou le bec, respect !

Pour un prochain projet la ligne des Cévennes peu effectivement être un travail intéressant !

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Le RER A? Avec possibilité de faire rouler des matériels anciens commes les 141TB jusqu'au matériel le plus récent le MI09 en passant par le MS61.

 

Il y a aussi la ligne des Horlogers qui relie Besançon à La-Chaux-de-Fonds en Suisse. Pour le matériel roulant, un X73500 et un X76500 ferait l'affaire sachant que l'X2800 existe déjà mais non distribué.

 

Et pour ravir les fans du ferroviare français, pourquoi pas la ligne Marseille - Nice (-Vintimille?). Avec un large choix de matériel roulant comme les RRR, RIO, BB 22000, TGV etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
france rail    36

Bonsoir à tous.

Tous d abord merci Claude pour cette magnifique ligne.

 

Je trouve moi aussi la propositions de rabby62

très intéressantes.

La ligne tours-orleans pour ts,avec comme matérielle roulant la z21500

.

Edited by france rail

Share this post


Link to post
Share on other sites

×