Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

henrion    100

Vous avez réussi à remplir 4 pages et demi en même pas 24 heures. :)

 

Si vous avez des remarques concernant le fonctionnement de la signalisation LGV, c'est à moi qu'il faut s'adresser.

 

Concernant la signalisation de BAL, je n'avais pas remarqué de sémaphores au rouge. Mais je n'ai pas la version de la ligne qui vient de sortir.

 

Tous les essais de signalisation ont été faits avec le TGV duplex qui était le seul disponible à l'époque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

 

 

perso je trouve que c'est une très belle ligne les seul truck qui m'on déçut c'est uniquement au niveaux des trains enfin surtout le frein qui n'a pas de son et le TGV record qui ne peut pas roulé a 500 a l'heur et quelques petites bricole si non c'est un vrais plaisir de roulé sur cette LGV :wub: :wub:

et autre point c'est le QD il n'y a que sur un seul sens mais bon ce n'est pas très grave .

 

il faut ce dire que c'est la première ligne FR officiel sa change de l’américain et de l'anglais et de l'allemand :ph34r:

 

les point positif :

 

au niveau du TGV j'adore le son quand il est a l'arret et aussi le bruit quand on monte le panto et les " bip" de la TVM .

 

 

au nivaux de la ligne elle est très belle tout est bien représenté rien à dire si c'est que seulement a saint pierre des corp sa lag sévère mais si non sur le reste sa ne lag pas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Vous avez réussi à remplir 4 pages et demi en même pas 24 heures. :)

 

Si vous avez des remarques concernant le fonctionnement de la signalisation LGV, c'est à moi qu'il faut s'adresser.

 

Concernant la signalisation de BAL, je n'avais pas remarqué de sémaphores au rouge. Mais je n'ai pas la version de la ligne qui vient de sortir.

 

Tous les essais de signalisation ont été faits avec le TGV duplex qui était le seul disponible à l'époque.

Bonjour henrion,

 

J'ai remarqué que quand on arrive sur Paris, à la fin de la zone TVM, le dernier signal est un 160 exécution alors que la ligne est limitée à 200 à cet endroit

 

Je me demandais si c'était normal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

D'autres remarques,

 

après quelques tests,

 

J'ai remarqué quelque chose avec les trains AI.

 

Dans certains scénarios, on croise des trains AI, pas de problème, pas de chute de fps,

 

dans d'autres, cela met littéralement le PC à genoux.

 

Ma remarque ( j'ai vu dans le dossier de la ligne que des trains AI spécifiques existaient)

 

Est ce que des trains joueurs n'ont pas été mis à la place de trains AI dans certains scénarios?

 

Deuxième remarque,

 

Je n'arrive pas à sélectionner la ligne pour éditer un quickdrive sans AI pour voir si on a une différence ou pas.

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bjr à tous,

Bioxyde , au lieu de vous permettre , sans aucun droit, d'insulter le travail d'autrui , essayez de faire mieux , ce dont je doute fortement....

Essayez de corriger vos fautes de Français , car si vous ne voulez pas respecter les concepteurs , respectez notre langue....

mais en plus pour votre gouverne , le panneau REV , veux dire "reversible" , ce qui induit , que si votre train a 2 rames TGV , vous devez attendre que la 2ieme rame ait passé le sectionnement pour relever le panto ....

et quand je vois la daube proposée par les routes telles que Great Western Main line , Somerste & Dorset Railways , East Coast Mainline , Bristol / Exeter, Porthmouth Direct Line, Bristol to Avonmouth Route, Marsdonshire route, the Kyle line , Nuernberg/Ingolstadt ,Hagen/Siegen ? Seebergbahn , Köln / Düsseldorf , Cajon Pass , Castle Rock , Donner Pass , j'aimerai savoir ce que la ligne TGV a à envier et ce qu'elle a de moins ....bizarrement , je vois certaines distribuées par justrains , ( et je n'ai pas vu de commentaires incendiaires de votre part)....

alors pour reprendre une petite phrase , "la critique est aisée, seul l'art est difficile" , et quand on est une personne de votre taille , on parle avec une certaine modération....

nous faire passer pour des adicts de la société de consommation , vous ne manquez pas d'audace , quand on voit , ce avec quoi vous parcourez et testez cet opus....

alors , pour moi , je répète mes propos , vous êtes un insignifiant , et merci à Claude , Henrion , qui eux , ne manqueront pas d'apporter leur pierre à l'édifice , afin d'améliorer le travail , contrairement à vous....

Et bien sûr , vous n'avez même pas le droit à mon respect :thumbdown3:

si modération il doit y avoir , donnez vous en à cœur joie , je ne regrette pas mes propos....

et je salue amicalement tous les participants de ce forum , qui font vivre ce lieu ... :rolleyes:

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

@Mayday2233

 

Effectivement ce n'est pas normal puisque la sortie doit se faire en 220. J'avais pourtant bien implémenté une sortie en 220. Il va falloir que je regarde cela.

 

 

Après vérification, le script donne bien l'exécution 220. Il va falloir que je regarde celui du premier signal lumineux de sortie car comme je ne me suis pas occupé de la signalisation de BAL je n'avais pas vérifié son script.

 

Mais mes souvenirs de cette ligne sont déjà assez lointains. Si le signal lumineux de sortie gère également l'entrée en gare de Massy, lorsque l'aiguillage sera mis vers la voie d'arrêt, l'indication exécution 160 sera affichée sur le repère précédent car il faut un canton tampon de ralentissement et la déviation en gare de Massy se prend à 160.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Plus un produit attendu met de temps à sortir, plus hautes sont les attentes... c'est un peu ce qui se passe ici...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Si je comprend les commentaires dont je m'abstiendraient et pour être un peut plus constructif et ramener le débat si possible a la ligne.

Henrion il y a plusieurs choses qui me surprenne dans la signalisation et si tu le permets je te ferai part de mes observations.

 

La première concerne un sémaphore en sortie de PM

 

 

 

Il manque l'indication de vitesse 110 sachant que je conduit sans hub

J'ai rajouté un panneau Z 110 et j'ai donc déplacé le sémaphore afin de rendre le panneau d’exécution lisible.

 

Un peut plus loin

le carré C28 n'a pas lieu d’exister et doit être remplacé par un sémaphore idem pour le C41

toujours sur la même voie car ils ne protègent aucune aiguille.

 

A plus

 

Jean Pierre

 

PS pour le fps je tourne a 35

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tgvbreizh    17

Salut a tous!

Comme ca arrive il y a des défauts de jeunesse qui ne demande qu'à être corrigé et c'est normal que l'on ne sorte pas une ligne sans erreur surtout quand elle est portée par une personne à bout de bras qui prend de son temps pour la réaliser ...

Il faut quand même rester solidaire avec les créateurs et leurs faire remonter les défauts constatés ....

Sans pour autant être agressif ou injurieux ....

Et pour les personnes qui se plaignent de la ligne mal réalisée ... Plongez donc dans les entrailles de ts et son éditeur et on en reparle après !

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

@ jeanpierrem

 

Je ne me suis pas occupé de la signalisation de BAL mais juste de la signalisation LGV. Et je ne me suis occupé que des scripts, donc la pose des panneaux indicateurs de vitesse n'a pas été de ma responsabilité. Il faut donc voir Claude pour cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Salut,

Je fait une petite pub (si les modos ne veulent pas, pas de soucis vous pouvez supprimer ce message ;) ) pour vous dire que je ferrais un live cette après midi sur cette ligne. https://www.twitch.tv/maxlivetv On discuteras de la ligne, des ses points forts et faible. Début entre 13h et 14h si tout vas bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Voilà un Monsieur (Bioxyde) qui réussit à nous faire nous compliquer l'existence (n'est ce pas le but recherché ?) , rien que de voir que Patrice risque de moins venir sur le forum , je vous demande très sincèrement , avez vous envie de le voir partir ? que représente-t-il par rapport à l'autre ? notre ami a quand même contribué aux tests , et ce pendant de longues journées ? n'avez pas râler contre des routes mal finies ou bugées auparavant...

si je dois faire comme le suggère jeanpierrem , et certainement a-t-il raison , nous sommes quelques uns à être un peu perdus , quant aux changements de touches ....

le M dessert le frein.....au lieu du $

le Q augmente la puissance .....au lieu du W

le A acquitte les signaux....au lieu du Q

pou le manipulateur de traction , il n'est pas précisé Presser une fois (sur quoi ?) , je pense que c'est E

on parle du sélecteur de panto... ] ....mais on précise pas qu'il faut faire Alt Gr....sinon on obtient °

et par la suite , et s'il vous plait , comprenez ma démarche, après lecture du manuel , cela s'embrouille un peu , si nous pouvions trouvez sur le forum , un peu plus tard , une version manuscrite pour la procédure de départ , (style pour démarrer vous devez faire cela ....en reprenant les points de 1 à 14 avec un schéma clavier , comme l'a fait Olivier pour Vr avec les touches pour les locos allemandes) et c'est juste une idée....si c'est non , c'est non ....

mais tout cela viendra , à nous d'être patients et collaboratifs , je suppose

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Salut,

Je fait une petite pub (si les modos ne veulent pas, pas de soucis vous pouvez supprimer ce message ;) ) pour vous dire que je ferrais un live cette après midi sur cette ligne. https://www.twitch.tv/maxlivetv On discuteras de la ligne, des ses points forts et faible. Début entre 13h et 14h si tout vas bien.

 

Au contraire, n'hésite pas à partager ton avis et tes contributions ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

@Mayday2233

 

Effectivement ce n'est pas normal puisque la sortie doit se faire en 220. J'avais pourtant bien implémenté une sortie en 220. Il va falloir que je regarde cela.

 

 

Après vérification, le script donne bien l'exécution 220. Il va falloir que je regarde celui du premier signal lumineux de sortie car comme je ne me suis pas occupé de la signalisation de BAL je n'avais pas vérifié son script.

 

Mais mes souvenirs de cette ligne sont déjà assez lointains. Si le signal lumineux de sortie gère également l'entrée en gare de Massy, lorsque l'aiguillage sera mis vers la voie d'arrêt, l'indication exécution 160 sera affichée sur le repère précédent car il faut un canton tampon de ralentissement et la déviation en gare de Massy se prend à 160.

C'est peut être dû au fait que les signaux sont fermés à cet endroit là alors qu'ils devraient être ouverts juste avant Massy comme cela a été déjà signalé.

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Salut à tous,

Pour ma part je n'ai pas encore la ligne et j'hésite vraiment à l'acheter car pour moi le plus gros défaut que je lui trouve est le manque de végétation 3D et plus particulièrement d'arbres 3D. Même à 300 kmh, on voit les arbres 2D (qui ont en plus ont des vieilles textures). Principalement à cause de ça on dirait une ligne des débuts de Railworks et étant habitué aux arbres 3D depuis quelques années avec DTG (et d'autres), je trouve très difficile de revenir aux arbres 2D en bord de voie. Hormis cela la ligne est très bien, mis à part peut être aussi quelques bâtiments aux vieilles textures baveuses. :unsure:

 

 

Bonjour à tous, il y a des phrases que l'on ne peut pas laisser sans réactions , mettre la ligne de la Seebergbahn comme "daube" est pour moi injustifié . C'est la plus belle ligne de montagne faite par DTG . Sa courte distance fait qu ' elle fonctionne parfaitement et ses pentes et tunnels et contre-courbe donne une impression très réaliste à la conduite . Une autre innovation , en hiver l'impression de hauteur de neige au bord des voies . Autre chose , quand je lis certains propos au-dessus c'est à faire peur , il n'est pas bon ici d'exprimer des avis différents .

Je crois que tu confonds avec la Semmeringbahn qui est pour moi à ce jour la plus belle ligne sortie par DTG. La Seebergbahn et une ligne fictive (ou semi fictive) sortie dans les débuts de Railworks par DTG (kuju à l'époque) et qui est en effet plus très belle quand on compare aux lignes actuelles ( sauf la version de zawal qui l'a redécoré et qui est magnifique)

Share this post


Link to post
Share on other sites
willfrid56    4

Bonjour a tous,

Je viens d'aquerir la ligne, Elle est vraiment très bien faite.

Je roule actuellement St Pierre des Corps a Montparnasse, pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de TGV, J'ai de bonne sensation.

Un peux galère pour faire démarrer la motrice, moi qui suit presser !!!

C'est sur il manque quelques tracteur avec les vaches, mais bon on a les camping cars.

Pour avoir commencer ma ligne depuis 4 ans (déjà). Je dit que c'est du bon boulot "Bravo !!!"

Will

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Bonjour à tous,

 

Je me suis retenu de m’exprimer dans ce sujet à cause du dérapage (inévitable) que la sortie de la ligne a engendré. En réponse à ça, je ne citerais qu'une seule chose que Julien dit si bien:

 

Aimons-nous les uns les autres bordel de merde.

 

Et donc, de mon côté, je sais que si j'achète la ligne je n'y passerais que quelques heures: 1 h pour faire une vidéo ou deux sur ma chaine YT, 1 h de live et 2 h pour moi. Pas plus, vu les retours que j'ai eus. En plus, les LGV ne sont pas ma tasse de thé, ma bécane va obligatoirement passer par la case "10 FPS" vu ma config, et TS17 sortant bientôt, je ne ferai pas d'autre achat sur TS16. Donc, je ne l'achèterai sans doute pas, en tous cas dans l'état ou elle est actuellement.

 

Bravo tout de même à l'auteur, car faire une ligne aussi longue demande une grande dépense d'énergie, de concentration et de sang-froid (je n'imagine pas le nombre de "Saved dump file" qu'il a dû avoir pendant la création). 3.gif

 

Cordialement, Clément

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bjr à tous,

Bioxyde , au lieu de vous permettre , sans aucun droit, d'insulter le travail d'autrui , essayez de faire mieux , ce dont je doute fortement....

Essayez de corriger vos fautes de Français , car si vous ne voulez pas respecter les concepteurs , respectez notre langue....

mais en plus pour votre gouverne , le panneau REV , veux dire "reversible" , ce qui induit , que si votre train a 2 rames TGV , vous devez attendre que la 2ieme rame ait passé le sectionnement pour relever le panto ....

et quand je vois la daube proposée par les routes telles que Great Western Main line , Somerste & Dorset Railways , East Coast Mainline , Bristol / Exeter, Porthmouth Direct Line, Bristol to Avonmouth Route, Marsdonshire route, the Kyle line , Nuernberg/Ingolstadt ,Hagen/Siegen ? Seebergbahn , Köln / Düsseldorf , Cajon Pass , Castle Rock , Donner Pass , j'aimerai savoir ce que la ligne TGV a à envier et ce qu'elle a de moins ....bizarrement , je vois certaines distribuées par justrains , ( et je n'ai pas vu de commentaires incendiaires de votre part)....

alors pour reprendre une petite phrase , "la critique est aisée, seul l'art est difficile" , et quand on est une personne de votre taille , on parle avec une certaine modération....

nous faire passer pour des adicts de la société de consommation , vous ne manquez pas d'audace , quand on voit , ce avec quoi vous parcourez et testez cet opus....

alors , pour moi , je répète mes propos , vous êtes un insignifiant , et merci à Claude , Henrion , qui eux , ne manqueront pas d'apporter leur pierre à l'édifice , afin d'améliorer le travail , contrairement à vous....

Et bien sûr , vous n'avez même pas le droit à mon respect :thumbdown3:

si modération il doit y avoir , donnez vous en à cœur joie , je ne regrette pas mes propos....

et je salue amicalement tous les participants de ce forum , qui font vivre ce lieu ... :rolleyes:

 

Donc ce qui est vrai pour quelqu'un d'autre n'est pas vrai pour vous ?

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

en conduisant ce matin je me suis rendu compte de quelques petit soucie technique :whistling: :whistling:

 

 

après le train volant ( bon celui là a été fait exprès ) c'est les rail volantes et des objets volants ( celui là je n'ai rien fait pour que sa arrive ) ... :P

 

 

post-4804-0-89281100-1458820892_thumb.jpg

 

 

post-4804-0-32841000-1458821173_thumb.jpg

 

post-4804-0-88859600-1458820986_thumb.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
npk06    4

Bonjour,

 

j'achèterai sans doute cette ligne tout en en connaissant les limites... Pour ce qui est de Bioxyde, je pense que sa vidéo le dessert plus qu'elle ne dessert le DLC. C'est peut-être pour cela qu'il l'a supprimée sur YouTube ? Ses propos semblent un peu prétentieux et quoi qu'il en dise il ne s'agit pas d'être sec ou sévère mais de faire preuve d'un minimum de "professionnalisme" dans la critique, surtout quand on remet en cause celui des autres. Il fait beaucoup de références aux "gars de railsim" (un vieux contentieux ??) et je ne suis pas certain que les incrustations de son visage et de ses 3 écrans ainsi que de toute la pub qui couvrent un bon tiers de la vidéo soient indispensables (hormis peut-être pour contenter son côté hédoniste). Clairement, la qualité graphique sur sa vidéo laisse à désirer mais j'ai du mal à dire si ça vient du DLC, de ses réglages, de FRAPS ou de Twitch... Ceci étant, 25€ ne me paraît pas un coût exorbitant, surtout quand on voit ce que certains investissent dans leur matos qui lui, ne demande pas des années de boulot à produire !

 

Bref, je vais attendre un autre test de quelqu'un d'un peu plus "pro" pour me faire une idée plus précise.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

en conduisant ce matin je me suis rendu compte de quelques petit soucie technique :whistling: :whistling:

 

 

après le train volant ( bon celui là a été fait exprès ) c'est les rail volantes et des objets volants ( celui là je n'ai rien fait pour que sa arrive ) ... :P

 

 

attachicon.gif20160324114028_1.jpg

 

 

attachicon.gif20160324114023_1.jpg

 

attachicon.gif20160324104850_1.jpg

 

Hello jeje,

 

je pense que c'est le fait que la zone est tellement chargée en assets que le pc a du mal à tout charger

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Mr Roudou , vous avez raison , je vais donc avaler le mot daube..... :blush: ....et je vais écrire les mots "qualités graphiques".....cela vous convient-il mieux ?... j'étais sous la rage des propos tenus par un olibrius....

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
npk06    4

Superdupont a fait un rapport assez précis ;)

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5639&p=97977

 

Oui je l'ai vu par contre je ne suis pas d'accord avec sa définition de professionnel... pour moi un professionnel ce n'est pas forcément quelqu'un qui se fait payer pour faire un boulot mais quelqu'un dont c'est vraiment le métier, et qui a éventuellement été formé pour. Ce n'est qu'un détail sémantique mais on voit tellement de "professionnels" dans toutes sortes de métiers aujourd'hui que ça fait toute la différence ! Et j'ai bien conscience qu'être professionnel en matière de création de ligne sous TS dans ces conditions, ça relève de la gageure :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×