Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

Spud    144

J'espère en faire l'acquisition assez rapidement. mais je partage l'avis de JF car si on remonte un peu le temps ce qui est possible dans un forum. Beaucoup trouvaient l'attente interminable et certains impatients son maintenant les premiers à tirer à boulets rouge sur la ligne.

 

Mais nous somme dans une société où lorsque l'on parle de quelque chose il faut l'avoir 3 mois après parce que sinon c'est dépassé. Mais à ce que je sache personne n'a forcé quiconque à acheter la ligne chacun l'à fait en son âme et conscience. Rien n'empêche de donner son ressenti mais de là à dire que l'on s'est fait avoir. Enfin bref. C'est typiquement Français.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
poisal    4

Bonsoir, je rejoins steph en ce qui concerne les sons. Je n'ai pas acheté la ligne mais j'ai regardé les premières vidéos qui viennent de sortir et en effet je suis déçu par les sons... J'ai également eu l'occasion de voyager en cabine d'Atlantique ou de réseau et le son des moteurs et les différents bruits en cabine sont (à mon sens) quelque chose de très présents et donc très importants dans une simulation... Je trouve que les rames sont en général bien modélisées mais le fait que les sons ne soient pas spécialement réalistes me déçoit : sons traction,freinage avec les dépressions, les décélérations (je ne parle pas que de cet add on). Cependant, si l'on met de côté les moteurs, certains sont beaucoup plus réalistes : bip de la TVM, Mise sous tension de la motrice après la montée du pantographe...

Hormis cela je vais m'empresser d'aller acheter cette belle ligne car une ligne française sur TS ne se refuse pas.

Edited by poisal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Bon c'est fait je viens d'acquérir la bête et j'en suis très satisfait pour une première LGV.Bien sûr tout n'est pas parfait mais je pense que Claude prend en compte les bonnes et mauvaises critiques concernant sa ligne.

 

Pour moi les + sont:

- Le réalisme, les sons, la pose des voies, le dévers...

 

Les - sont:

- Manque un peu de décors, les signaux, le trafic, les textures, chute des FPS notamment à Paris

 

Mais bon dans l'ensemble Claude à lui tout seul a quand même fait du super boulot :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Par contre j'espère qu'il y aura des patchs avec des mises à jour ça serait dommage après tant d'efforts.

 

A+

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir,

Je vois bien une équipe de ce forum se former pour apporter l'aide nécessaire à Claude et créer ces MAJ.

Qu'en pensez-vous?

Edited by gmarie1
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est marrant, j'ai pas une config énorme mais pourtant pas de chute de FPS à St-Pierre-des-Corps, et c'est très léger à PMP ! :)

 

En tout cas, j'avais un avis en voyant screens et vidéos qui se confirmait en lisant certains commentaires sur ce topic, après y avoir joué, je suis agréablement surpris !

 

Vous pouvez retrouver mon test sur le blog.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

 

Par curiosité, tu as quoi comme bus PCI ? chez moi c'est ce qui pèche sur ma config (vieille carte mère). Je suis en PCI 2. A mon avis c'est qui fait que les voies mettent un temps fou a apparaitre sur St Pierre. Mon disque travaille comme un dingue sur cette gare. Je n'ai pas le phénomène a Montparnasse (par contre une belle chute de FPS quand même).

 

Et ta carte graphique c'est quoi ? Et comment sont réglées les options graphiques de TS et celles de ton driver ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Merci Olivier, ton commentaire m'a décidé à tenter ma chance et miracle elle passe aussi avec surprise bien au delà de mes espérances, le plaisir d'être au cerclo est bien là et le tout est relevé d'un petit goût de reviens-y !

 

MERCI Claude ! j'espère que tu passeras papoter avec nous ici à nouveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tibubu257    0

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je suis ce sujet, au point que j'ai acheté la ligne aujourd'hui même.

 

Si elle semble très réussie sur le plan réalisme, j'avoue être très déçu car il y a beaucoup de bugs et à ce niveau de prix, c'est franchement pas top.

 

Surtout que ceux rencontrés sont juste totalement bloquants : impossible d'entrer en gare de Villiers sur Loir V1 (freeze immédiat et définitif), pas possible de sauvegarder sa progression (plus de TVM à la reprise -> FU), ...

 

J'avoue être vraiment très déçu du coup. Après autant de mois de report, télécharger la ligne et ne pas pouvoir effectuer le premier scénario proposé, ça calme vraiment :(

 

Bref, il y a un beau travail, c'est indéniable, mais ce n'est pas fini ...

 

A 25 € la ligne, ça reste en travers de la gorge :wallbash:

 

Re bonjour à tous,

 

Bon ben n'ayant pas de réponse du support de JT et ayant toujours des bogues vraiment gênant, j'ai ouvert un litige PayPal et demande le remboursement de la ligne.

 

Désolé pour Claude mais à ce niveau de prix, ne pas pouvoir faire le moindre trajet complet, ce n'est pas acceptable.

 

Trés trés déçu du produit, j'avais de grandes attentes, (trop peut être ?) orchestrés par les belles captures que nous avons vu régulièrement, et elles ont été douchés dès les premières minutes de jeu.

 

Quand a attendre une mise à jour pour corriger les bogues, je n'ai pas acheté une version béta, mais un produit finit.

 

Peut être la sortie a t elle été précipitée suite à l'annonce de DTG ?

 

Quoi qu'il en soit je désinstalle la ligne et attends mon remboursement.

 

:thumbdown2::(

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

C'est marrant, j'ai pas une config énorme mais pourtant pas de chute de FPS à St-Pierre-des-Corps, et c'est très léger à PMP ! :)

 

En tout cas, j'avais un avis en voyant screens et vidéos qui se confirmait en lisant certains commentaires sur ce topic, après y avoir joué, je suis agréablement surpris !

 

ça fait plaisir d'entendre ça. :)

 

Un critère important qui n'a pas été cité dans toute cette "pseudo" polémique sur j'aime ou j'aime pas la ligne, c'est que TS se joue sur PC.

 

Donc beaucoup de gens se plaignent , ça marche pas, etc... Sans essayer de voir d'abord si ça ne vient pas de leur PC ou de mauvais réglages et accuse l'auteur.

 

On n'est pas sur playstation ou Xbox ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les problèmes de texturing ou de scripts n'ont rien à voir avec la config de l'utilisateur... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Les problèmes de texturing ou de scripts n'ont rien à voir avec la config de l'utilisateur... ;)

 

oui, je sais bien,

 

mais certains problèmes de performance ou de configuration, si.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Salut,

 

Par curiosité, tu as quoi comme bus PCI ? chez moi c'est ce qui pèche sur ma config (vieille carte mère). Je suis en PCI 2. A mon avis c'est qui fait que les voies mettent un temps fou a apparaitre sur St Pierre. Mon disque travaille comme un dingue sur cette gare. Je n'ai pas le phénomène a Montparnasse (par contre une belle chute de FPS quand même).

 

Et ta carte graphique c'est quoi ? Et comment sont réglées les options graphiques de TS et celles de ton driver ?

 

Mon bus PCI, j'en ai aucune idée...

 

ma config est là : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=7808&p=90286

 

Et mes options :

 

 

20160326092753_1 (2).jpg

 

20160326092800_1 (2).jpg

 

20160326092804_1 (2).jpg

 

conf1.jpg

 

conf2.jpg

 

J'utilise aussi SweetFX.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

La ligne est bien, mais elle aurait pu être mieux, c'est clair. Les textures datent mais après sur un trajet à 300 km/h, pas tellement le temps de les voir. Un choix a dû être fait pour permettre que la ligne fonctionne même chez ceux qui ont de petites configs, quoique même avec une grosse, certains passages baissent à 7 fps (bon, je joue en tri-screen, mais j'ai une R9 390 et un I7 3770k overclocké, donc quand même pas du bas de gamme). Mais les passages plus lents auraient dû au moins avoir des arbres 3D.

 

Ce qui manque, c'est l'ambiance, on croise de temps en temps un autre TGV, mais les gares sont vides, les routes et autoroutes sont pour ainsi dire désertes, à part de temps en temps 2 camping cars qui se suivent.

 

Mais certainement que des mises à jour vont améliorer certains points, espérons que ça ne tarde pas trop.

 

Et la communauté va certainement nous pondre des scénarios en ajoutant d'autres trains AI, notamment à Montparnasse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

J'ai fait un test intéressant,

 

J'ai cloné le quickdrive et j'ai viré tous les trains AI statiques et dynamiques, et bien c'est le jour et la nuit au niveau fluidité.

 

Notamment à Montparnasse et surtout Chatillon.

 

J'ai l'impression que ce sont vraiment les trains AI qui causent lags et/ou faibles perfs et non la ligne en elle-même.

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour mayday2233,

C'est sûr que cela vient plus des trains que de la ligne elle-même. Si l'expérience te tente, remplis le triage de St Pierre comme dans la réalité et tu verras ton ordi ramer comme pas possible.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

J'ai fait un test intéressant,

 

J'ai cloné le quickdrive et j'ai viré tous les trains AI statiques et dynamiques, et bien c'est le jour et la nuit au niveau fluidité.

 

Notamment à Montparnasse et surtout Chatillon.

 

J'ai l'impression que ce sont vraiment les trains AI qui causent lags et/ou faibles perfs et non la ligne en elle-même.

 

je suis du même avis quand je croise un TGV surtout a saint pierre des corps sa lag trop :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Je pense que ca dépend. J'ai mis 7 trains IA à Montparnasse (VB2N, 7200, UIC, 25500, 63500, TGV) et je n'ai pas eu de grosse baisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Bonjour mayday2233,

C'est sûr que cela vient plus des trains que de la ligne elle-même. Si l'expérience te tente, remplis le triage de St Pierre comme dans la réalité et tu verras ton ordi ramer comme pas possible.

Amitiés.

 

Oui, c'est sûr, je vois déjà les limites avec les deux TGV qui arrivent simultanément à Montparnasse quand on part de Montparnasse en quickdrive. :D

 

En mesurant les FP, j'arrive à peu près toujours au même résultat:

 

un TGV AI dans le champ de vision = -10FPS

 

deux TGV AI dans le champ de vision = -20FPS

 

Pour ma part, quand je passe à Chatillon, même avec juste le TGV sur la voie de garage 18FPS, sans TGV 28FPS

 

A SDPC, zone ultra chargée où le FPS est un denrée rare, 20 FPS en moyenne, croisement TGV 10FPS.

Je pense que ca dépend. J'ai mis 7 trains IA à Montparnasse (VB2N, 7200, UIC, 25500, 63500, TGV) et je n'ai pas eu de grosse baisse.

 

Oui, c'est possible ça dépend peut être des PC, :)

 

et quel TGV as tu mis?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Si je vous lis correctement, je prends un scénario pas top au niveau fps et je remplace le matos par celui du site, je devrais gagner quelques images de plus au passage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Après une recherche il s’avère que les sons ambiants perturbent fortement le fps

 

Après avoir fait un clone et supprimer les sons externes le fps a bien augmenté 32 a 35 en sortie

de PM 41 après et des baisses a 38 et surtout très peut de flog.

Si on est en cabine c'est nickel pour les campagnards comme moi plus de petit oiseaux ou autres

Mais la conduite devient un plaisir.

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Comme d'habi! Leur musique nous casse les c.... :angry:

 

Mention spéciale aux paroles :D:P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×