Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

TGV Lyria    1,032

Je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas voir la ligne 13 en passant près de Chatillon, ça aurait été intéressant de côtoyer des MF77. Mais ça n'enlève rien à la ligne. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Un timelapse. Parfait pour faire étude de ligne :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

J'ai trouvé un autre bug : environ 14 km avant Vendôme TGV, mon train a tremblé assez sévèrement et ce n'est pas la 1ère fois.. :)

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
dagoja    1

Bonjour

 

Après une recherche il s’avère que les sons ambiants perturbent fortement le fps

 

 

Effectivement enlever les sons permet de gagner quelques fps , testé entre Vendôme et ST pierre je suis passé de 23 a 28 fps de moyenne. tant pis pour les zoziaux !

 

J'ai trouvé un autre bug : environ 14 km avant Vendôme TGV, mon train a tremblé assez sévèrement et ce n'est pas la 1ère fois.. :)

 

Idem ca m'est arrivé plusieurs fois .

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Le bug du train qui tremble, je pense que c'est quand la pente est à 2%, et le train à 300, 301km/h, ça le fait aussi avec le duplex

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

bonsoir

 

dagoja merci pour le retour d'info je croyais que j’étais le seul chez qui cela fonctionnait :wacko:

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

bonsoir

 

dagoja merci pour le retour d'info je croyais que j’étais le seul chez qui cela fonctionnait :wacko:

 

Jean Pierre

 

J'ai pas encore essayé, comment fais tu pour enlever les sons ambiants?

 

Dans l'éditeur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de regardé la vidéo et tout d'abord un grand bravo au créateur pour le boulot accomplis.

Ci-dessus et il y a deux choses que j'ai remarqué chose que je ne trouve pas normal pour un add-on payant

 

1) Extinction TVM en fin LGV on voit encore un peu la signalisation en cabine

2) à la fin de la ligne manque pas mal de câble caténaire (a part si pas activé dans l'éditeur)

 

cordialement

Christophe

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Pour ce qui est des câbles caténaires, c'est tout simplement dû au fait qu'en arrivant à tours la zone est tellement chargée si tu as tous les détails à fond que le PC a du mal à charger.

 

Pour éviter ce petit désagrément j'arrive plus lentement 110 dans la zone à 150 et 70 dans celle à 100, comme ça ton pc a plus de temps pour charger la scène et ça passe. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Bonsoir.

Moi avis personnel, j'adore la ligne (très bien réalisée, on est les objets custom' qui font le charme de la ligne) mais je déteste le train... :

 

- Le frein qui est de type PBLx est ingérable,

- Les sons concernant la VACMA à revoir,

- La qualité du boitier KVB est à revoir,

- Les manomètres sont à revoir,

- L'indicateur d'intensité en dessous du cerclo' est à revoir,

- Il manque l'éclairage des manos' et indicateurs car ils sont parfois illisibles,

- Les sons en général sont à revoir...

 

Enfin je suis pas du tout content de la cabine. L'extérieur je m'en fiche un peu (et c'est un avis personnel) car tout se passe en cabine de conduite.

 

(D'ailleurs avant que certains me répondent : "t'as qu'à faire mieux" je leur dirait : "tu serais capable de construire une voiture tout seul ? de te créer ton iPhone tout seul ? NON, sinon tout le monde aurait son iPhone, sinon tout le monde aurait fait ses trains pour TS2016. Dans la Vie il y a les créateurs et les consommateurs : les créateurs prennent les avis des consommateurs pour faire créer ou améliorer leurs produits et ce n'est pas parce que c'est la première ligne Française payante qu'on attend pas une certaine qualité".)

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

 

 

(D'ailleurs avant que certains me répondent : "t'as qu'à faire mieux" je leur dirait : "tu serais capable de construire une voiture tout seul ? de te créer ton iPhone tout seul ? NON, sinon tout le monde aurait son iPhone, sinon tout le monde aurait fait ses trains pour TS2016. Dans la Vie il y a les créateurs et les consommateurs : les créateurs prennent les avis des consommateurs pour faire créer ou améliorer leurs produits et ce n'est pas parce que c'est la première ligne Française payante qu'on attend pas une certaine qualité".)

 

Alors là, je dis: +1 (sur le fond, pas sur le sujet précis de cette ligne)..... C'est un peu comme si on disait qu'un film est nul, ce qui arrive quand-même assez souvent, et qu'on nous répondait "ben t'as qu'à faire un meilleur film, toi".... chacun son métier!.... mais c'est le genre de remarques que l'on voit souvent, dans tous les domaines. La pensée unique interdit la critique, même constructive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

 

J'ai pas encore essayé, comment fais tu pour enlever les sons ambiants?

 

Dans l'éditeur?

L'explication en 3 screens

 

Dans l'éditeur

 

 

 

Tu sélectionnes le gros haut parleur.

 

 

 

Tu supprimes.

 

 

 

et ainsi de suite tu recommences avec chaque haut parleur.

 

Pense a faire un clone de la ligne et fais un test sur une portion pour voir si tu gagnes

en fps.

 

Jean Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Pour ceux qui trouvent que le son de la cabine du TGV n'est pas réaliste il sera surement possible de créer un son custom pour le rendre plus réaliste :)

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Mais il faudrait les enregistrer (puisqu'il y a plusieurs sons à changer..) sauf si Claude est déjà sur le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Riko    1

Un timelapse de la ligne pour les curieux :)

 

 

 

Merci pour cette vidéo ... Finalement elle a pas l'air si mal cette ligne et l'on imagine bien la somme de travail qu'il a fallu a l'auteur pour la sortir, respect !!!

maintenant pour tous les soucis, bug etc que cette ligne peut comporter ( je ne l'ai pas acheter ) je pense que la communauté Francaise devrait pouvoir sortir les divers patchs nécéssaires dont elle semble avoir besoin, il y a quelques tallents ici pour ça ... Dans la pluspart des communautés c'est ce qui se passe ... allez les Francais !!

 

Bonne journée

Edited by Riko

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

La ligne est effectivement pas mal du tout, le problème en partie est aussi selon moi que le simulateur en lui même est loin d'être extraordinaire, en terme de streaming des données et d'optimisations. Du coup il est difficile de dire d'où viennent certains problèmes, par exemple j'ai en horreur leur système de mouvement de la caméra je pense qu'ils ont voulu jouer le côté réalisme, mais si c'est plutôt correct à faible vitesse à grande vitesse ça peut vite donner n'importe quoi. D'autant que je pense en réalité le corps accompagne le mouvement, alors que là j'ai toujours l'impression de la cabine qui bouge autour de la caméra :P

 

Les lignes de DTG sont certainement plus optimisé car ils ont la connaissance des limites de leur moteur et toutes les astuces pour que cela soit "stable" en terme de performance, et hélas je pense que ces données ne sont guère partagées. Car à titre d'exemple j'ai refait un tour sur la Faversham qui a aussi la TVM et les performances sont bien meilleures, d'où ma supposition qu'ils ont des trucs qui aide.

 

Le seul autre point que je vois peut être la programmation des systèmes (kvb, TVM, système de sectionnement) tout ces traitements ont du être développé je l'imagine avec des scripts LUA et leur optimisation s'il en manque pourrait aussi jouer, je ne sais pas si un développeur faisait partie de l'équipe pour pouvoir optimiser tout cela. Cela pourrait être un point intéressant à voir. J'aurai bien jeter un œil mais bon je n'ai pas les connaissances des systèmes de DTG et bien sûr pas les sources.

 

Dans tous les cas ça reste un travail agréable et plus que correct à mon sens, et s'il y a des patches à venir je ne doute pas que les petits plus gros défauts pourront être gommé, comme le signal rouge au départ en LGV :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wedge    0

j'ai voulu regardé un peu à faire une activité mais j'ai pas trouvé comment donné une vitesse initiale aux trains AI. Pourtant je sais que c'est sûrement possible dans un scénario officiel on commence avec notre train déjà en route (801 à 8h01). Mais impossible de trouver comment ils ont fait ça XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
stefanchi    0

J'aime bien la ligne, sur mon ordinateur je vois 18 fsp a Paris Montparnasse et au depart de Tours.

C'est le meme valeur que je vois sur la North Jersey Coast Line de DTG, pas mal.

Je ne regrette absolutament pas mon achat, meme si il y a quelques bug a corriger.

Merci Claude et bravo !

Stefan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je l'ai acheté et j'ai fait deux scénarios déjà. Je ne regrette pas mon achat même si maintenant je sais que ma préférence va vers les lignes classiques il y a un vrai manque de végétation aux abords de certaines portions de la ligne. Une caténaire qui n'est pas correctement finie sur un sectionnement jonction mais sinon dans l'ensemble la sensation de conduire un train est bien là. La cabine manque effectivement de finesse quand on met la VI ils faits de bons yeux pour voir ce qui est écrit. La TVM qui n'est plus active lorsque l'on reprends une sauvegarde peut être la texture des voies que je remplacerai bien par celles de Dominique mais j'ai peur qu'elles alourdissent un peut la ligne.on verra bien...

 

En tout cas c'est un travail colossal qui a été fait.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis attentivement depuis quelques jours vos commentaires.

 

Pour ma part, je pense que la ligne est fidèle dans l'esprit à la ligne à grande vitesse. La simulation du CAB Signal est notamment très intéressante.

Mais c'est dans la forme qu'il y a quelques soucis : problèmes de texture, d'optimisation et modélisation physique du train à ajuster.

 

Hormis cela, j'ai eu de belles impressions à 300 km/h et lors des sorties de la ligne à travers les séquences de ralentissement/sectionnement électrique.

En attendant la correction des bugs, on ne peut donc que féliciter Claude pour le travail déjà accompli !

 

Pour illustrer mon propos, vous pouvez visionner ma dernière vidéo donnant un aperçu de la ligne entre Vendôme et St Pierre des Corps : (si toutefois les modérateurs acceptent ce placement de produit discret ^^).

 

 

TrainzDeFrance

Edited by cerbere22
Mise en forme de la vidéo

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour Trainzdefrance je suis abonné a ta chaine et aime bien tes vidéos :)

Si tu veux me parler sur le forum je suis la :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Ooooouuuuuppppp !!!!!!!!! le quai est un peu trop près de la rame :blink::blink::blink:

 

Il va y avoir beaucoup de réparations en perspectives :D:D .

 

post-120-0-68416300-1459251956_thumb.png

Edited by Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
tibubu257    0

 

Re bonjour à tous,

 

Bon ben n'ayant pas de réponse du support de JT et ayant toujours des bogues vraiment gênant, j'ai ouvert un litige PayPal et demande le remboursement de la ligne.

 

Désolé pour Claude mais à ce niveau de prix, ne pas pouvoir faire le moindre trajet complet, ce n'est pas acceptable.

 

Trés trés déçu du produit, j'avais de grandes attentes, (trop peut être ?) orchestrés par les belles captures que nous avons vu régulièrement, et elles ont été douchés dès les premières minutes de jeu.

 

Quand a attendre une mise à jour pour corriger les bogues, je n'ai pas acheté une version béta, mais un produit finit.

 

Peut être la sortie a t elle été précipitée suite à l'annonce de DTG ?

 

Quoi qu'il en soit je désinstalle la ligne et attends mon remboursement.

 

:thumbdown2::(

 

Voilà j'ai obtenu mon remboursement de JT. Je maintiens qu'à ce niveau de prix, n'avoir même pas pu réaliser un seul trajet complet et avoir eu une réponse "on s'en fout" du support de JT ce n'est pas acceptable ! On attendra donc les extensions de DTG, elles seront peut-être de bonnes qualités elles....

Share this post


Link to post
Share on other sites

×