Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

one1504    236

Bonjour, ça commence à arriver aussi sur cette ligne :D

 

TGV-A 308 apparemment...

 

1505988_308768569272299_2359686137694029

 

1422630_308771262605363_8126019914141826

 

 

Bonne journée :)

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Au cooollll !! :) ça c'est chouette ça nous changera du duplex et PSE ! On est gâté ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bah oui, maintenant que la ligne a l'air terminée, il faut bien y faire des essais avec un TGV en espérant que Alsthom le permette :D

En tout cas encore une fois bravo au(x) créateur(s)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

C'est une bonne chose qu'il s'attaque au matériel roulant, bien que les courtes vidéos qu'il avait mis sur sa page laissaient à présager que la création des rames avait commencée car a chaque vidéo on s'attendait a voir arriver un TGV et que la vidéo s'arrêtait...

 

Je ne sais pas à quoi il carbure mais ça doit être quelque chose de super puissant parce que si on calcule bien création de ligne, création 3D de bâtiments, création de caténaire support plus câbles qui s'accrochent automatiquement, lignes électriques comme Roger, modélisation des rames....( m'enfin on va pas s'en plaindre :ph34r::D )

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Bonjour, ça commence à arriver aussi sur cette ligne :D

 

TGV-A 308 apparemment...

 

1505988_308768569272299_2359686137694029

 

1422630_308771262605363_8126019914141826

 

 

Bonne journée :)

 

 

une autre :)

 

10168006_308983512584138_582534346018281

 

Je vais reprendre du service virtuel, çà va me rappeler "ma jeunesse". :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben-ji59    1

Comme disait Spud, oui je me demande à quoi il(s) carbure(nt) pour ce projet que je croyais qui aller prendre beaucoup plus de temps, cela fait un moment que je les suis sur le page Facebook, et j'attend avec très grande impatiente de pouvoir tester cette ligne qui ma l'air grandiose !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Un (ancien) conducteur de 308 ?!

 

...

 

La 308 et les autres... plus les 500, 4500 et SE. Jusqu'à fin 2008 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Qu'est-ce que la rame 308 a de particulier à part le clin d’œil à la version MSTS (si j'ai bien compris ce que je lis sur fb) ? Ne serait-il pas plus judicieux de programmer une numérotation dynamique des rames (si ce n'est pas ce qui est envisagé) ?

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Quand il dit sur Fb "en attendant duplex ,Atl sort de son moule"

Doit on en déduire qu'on aura deux matériel roulant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir ,je viens vers vous pour repondre à quelques questions :)

Pour la numérotation ,elle sera bien effective ,je m inspire du 308 mais en fait il fera partie de la série dispo grace a la numérotation dynamique .En meme temps Savez vous si il fait partie des rames Lacroix ou pas ? Car je prevois cette livrée.

 

Ensuite ,c est possible que les deux tgv Atl et Duplex soient livrés avec la ligne ,sous reserve que mon collaborateur qui modelise le duplex soit pret ,le tgv étant de ma facture .Il reste encore un peu de decor a poser et a créer.J'alterne entre Tgv et pose du décor ,ça décontracte un peu :P

Pour les délais ,j espere et fais tout pour que cela sorte en juin ,Mais avec les anglais, je ne maitrise pas trop le temps qui leur faudra pour finaliser le projet .

Voila pour le moment et merci encore pour l 'enthousiasme ...

AHS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Je me demande tous de même si il y aura la banlieue avec la LGV... :P

Maxime

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Eh bien merci pour la réponse :)

Concernant la livrée, les TGV A ne sont-ils pas tous en livrée Lacroix aujourd'hui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

Oui Olivier d'après ce que je sais tout les atlantiques sont en livrée lacroix .Très belle d'ailleurs ! Ca va être chouette de rouler avec l'Atlantique 12 voitures cooll !!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sharpe49    30

Oui Olivier d'après ce que je sais tout les atlantiques sont en livrée lacroix .Très belle d'ailleurs ! Ca va être chouette de rouler avec l'Atlantique 12 voitures cooll !!

 

Salut,

 

Oui, en effet, c'est bien du Lacroix. Les autres rames concernées par cette livrée sont les Réseau (500 et 4500 sauf Thalys PBA) ainsi que les POS (4400).

Et je crois que le terme exact est plutôt 12 caisses dont 10 voitures : les locomotives ne peuvent pas accueillir de voyageurs, il me semble ! ;)

 

Ciao !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

On est d'accord sharpe49 mais y peut toujours y avoir un clandestin :P

Et pour les réseau effectivement les 4500 sont en livrée lacroix mais on les voit de plus en plus en livrée carmillon à Bruxelles midi .

Bonne journée

Jérémy

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Et je crois que le terme exact est plutôt 12 caisses dont 10 voitures : les locomotives ne peuvent pas accueillir de voyageurs, il me semble ! ;)

 

Et le terme exact est motrice et non locomotive :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

 

Et le terme exact est motrice et non locomotive :P

Alors la cerbere j'aimerais bien que tu m'explique la différence ^^

 

Vu que d’après moi et le dictionnaire cela veux dire la même chose en nf.

 

motrice
adj f
1 qui produit ou transmet un mouvement mécanique ou physiologique
nf
2 véhicule à moteur qui entraîne des wagons sur une voie ferrée

---------

 

locomotive
adj f
1 relative à la locomotion
nf
2 machine remorquant un convoi de wagons sur une voie ferrée
3 au sens figuré élément qui entraîne un groupe
Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Une motrice, contrairement à une locomotive, est indissociable (en théorie) du reste de l'élément automoteur dont elle fait partie.

Par exemple nos BB 25500R lorraines, elles peuvent tracter aussi bien une RRR, des voitures Corail, des wagons... etc.

Alors qu'une motrice de TGV est toujours associée au reste de la rame (sauf réparations... etc.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Une motrice, contrairement à une locomotive, est indissociable (en théorie) du reste de l'élément automoteur dont elle fait partie.

Par exemple nos BB 25500R lorraines, elles peuvent tracter aussi bien une RRR, des voitures Corail, des wagons... etc.

Alors qu'une motrice de TGV est toujours associée au reste de la rame (sauf réparations... etc.)

 

Sur le fond je suis d'accord avec toi, :D pourtant sur wikipédia, qui renseigne le TGV (les références de cet article son importantes et paraissent fiables), on peut lire , je site "Un TGV est composé de deux locomotives, ou motrices, indépendantes encadrant un tronçon de huit ou dix voitures articulées,"

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV

 

​zéro partout balle au centre ! :P B)

 

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Une motrice, contrairement à une locomotive, est indissociable (en théorie) du reste de l'élément automoteur dont elle fait partie.

Par exemple nos BB 25500R lorraines, elles peuvent tracter aussi bien une RRR, des voitures Corail, des wagons... etc.

Alors qu'une motrice de TGV est toujours associée au reste de la rame (sauf réparations... etc.)

Ça je sais merci lol

 

Mais au final elle font la même chose elle tracte ou pousse un ensemble de wagon. édite grilled....

 

Donc pour moi les thermes motrice ou automotrice ne veule rien dire, mais bon le français c'est comme ca et ont ne peux rien y changé.

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je ne pense pas que continuer le HS serve à grand chose, mon dernier post concernant cela :

 

1) Le matériel moteur (locomotives, automotrices, locotracteurs...) ne tracte/pousse pas forcément des wagons, il tracte des véhicules qui peuvent être du matériel remorqué (voitures, wagons) ou des matériels moteurs, justement, "en véhicule".

 

2) Pour citer Wikipedia : "L'expression rame automotrice désigne une rame, c'est-à-dire un ensemble de véhicules ferroviaires attelés entre eux et indissociables en exploitation, qui assure seul sa propulsion dans la mesure où il est composé de véhicules motorisés et de simples remorques. Un tel ensemble ne nécessite ainsi pas d'être tiré ou poussé par une locomotive."

 

Et le(s) véhicule(s) motorisé(s) d'une rame automotrice (que ce soit une automotrice, un autorail, un EAD, un EAE ou un EAB) sont des motrices. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×