Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[WIP] CC6500

Recommended Posts

Roro45    668

Salut,

 

Chapeau bas Julien. :wub:

 

Elle doit être aussi gourmande en polygones quand électricité ?

 

Ben, il falloir que j'électrifie en 1500v ma petite ligne.

 

post-3834-0-94291200-1429857753_thumb.jpg

 

Les dernières heures de la 64 et 34 au dépôt de Migennes. :(

 

post-3834-0-48184400-1429857870_thumb.jpg

 

Les entretoises sont moins visibles.

 

post-3834-0-28998000-1429858228_thumb.jpg

 

Perciennes totalement différentes.

 

 

Roger.

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bravo et merci pour ce travail de patience.....cela me rappelle le début de ma carrière en 1978 sur le train 4003 qui faisait Austerlitz - Hendaye / Pau....une toute petite question , ce sera la version limitée à 160km/h ou celle adaptée à 200km/h

merci encore de me faire rêver.

amicalement

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Je crois qu'on peut dire que pour TS2016 on aura la possibilité de former des rames de ce type:

 

post-5630-0-27031200-1429890672.jpg

 

ou plutôt de ce type là:

 

post-5630-0-28037100-1429890676.jpg

 

Enfin bref, ça va déchirer quoi :)

 

Sinon je trouve la remarque de Roger très juste au sujet des persiennes et des entretoises... ça me rappelle la polémique (débile comme toujours quand on chipote) qui s'était installée entre les défenseur des CC6500 Lematec contre les CC6500 AMJL à l'échelle 0. Certains trouvaient que l'on voyait trop les entretoises à travers les persiennes...

 

Dans tous les cas, ta CC déboite brutalement :wub: . Ce serait trop bête que tu ne retrouves pas l'envie de la terminer...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

en parlant de composition , j'ai le souvenir de la compo du 4003 qui , si ma mémoire est encore bonne :

partie Hendaye :

1B6D

5B11

2A10 ou 1A10 et 1A9

voiture grill-espress

partie Orthez

2A10 ou 1A10 et A9

5B11

1BD

soit au total 16 voiture corail et le grill-express.....et quand on sortait d'Etampes pour monter la rampe vers Les Aubrais , il était préférable qu' il n'y ait pas d'autre 6500 dans le secteur , car la sous-station criait famine....et donc limitation de puissance

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oh mais je vais retrouver l'envie de la terminer, il ne faut pas en douter. Disons que l'envie va et vient par période. La caisse est quasiment terminée, et franchement, c'était le plus chiant. Le texturage risque d'être coton mais rien d'insurmontable. La cabine est assez simple à modéliser. Bref du taff mais le plus dur est derrière. Après j'ai pas mal de boulot en ce moment, et malheureusement TS va passer en second plan pour quelques mois. Mais pour ceux qui connaissent mon secteur professionnel, c'est plutôt positif :).

 

En ce qui concerne les entretoises, je me suis juste servi des plans constructeurs (ceux avec des millimètres) donc j'imagine qu'ils sont fidèles à l'original. La couleur de celle ci aura pas mal d'influence sur leur visibilité, et vu qu'elles sont couleur métal sombre, on les verra peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

bravo et merci pour ce travail de patience.....cela me rappelle le début de ma carrière en 1978 sur le train 4003 qui faisait Austerlitz - Hendaye / Pau....une toute petite question , ce sera la version limitée à 160km/h ou celle adaptée à 200km/h

merci encore de me faire rêver.

amicalement

jean-pierre

 

Bonne question, je penchais pour la V160, même si j'allais modéliser la balise de préannonce V200. Le souci c'est l'espèce de voyant de préannonce V200 qui est peu documenté et que je me vois mal modéliser. Pour les amateurs, je ne pense pas que je modéliserai la balise KVB et donc le pupitre afférent, mes machines seront celles ayant roulé jusqu'au début des années 90, pas plus. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Penses-tu faire la livrée Maurienne ? ^^Je ne sais pas si l'on a déjà posé cette question :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

en parlant de composition , j'ai le souvenir de la compo du 4003 qui , si ma mémoire est encore bonne :

partie Hendaye :

1B6D

5B11

2A10 ou 1A10 et 1A9

voiture grill-espress

partie Orthez

2A10 ou 1A10 et A9

5B11

1BD

soit au total 16 voiture corail et le grill-express.....et quand on sortait d'Etampes pour monter la rampe vers Les Aubrais , il était préférable qu' il n'y ait pas d'autre 6500 dans le secteur , car la sous-station criait famine....et donc limitation de puissance

Sa ne serai pas maintenent de nos jour le train intercite 4054 qui vas a irun par hasard ? Ahhh cette ligne je l aime bien je l ai prise 2 fois il n y a pas tres longtemp en montant dans celui qui partai a 21h40 de paris austerlitz même qu il marque 2 arret " pause" a limoge et a toulouse meme si ce ne sont pas des arret " officiel " de la mission paris irun si non il faisait les arret suivent :

 

Les aubrais

 

Tarbe

 

Lourdes

 

Pau

 

Dax

 

Orthez

 

Biarritz

 

Handaye et enfin irun son terminus un long trajet mais sympat à faire :P

 

Apres en siege incliner je l ai fait sa fait un peut long mais c etai sympat :P

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

ici , tu parles d'un train de nuit.....à mon époque , cela faisait Austerlitz , St-Pierre des Corps , Poitiers , Angoulême , Bordeaux , Bayonne.....séparation des 2 tranches....Biarritz et Hendaye .....l'autre tranche Puyo , Pau , et Orthez....

les plus rapides , en ce temps là , avant les corails à 200 , étaient les trains Austerlitz / Bordeaux sans arrêt , style 4007 , où l'obligation était donnée d'y avoir 2 conducteurs en cabine...un du dépôt d'Austerlitz , qui conduisait jusqu'à Châtellerault (j'ai un doute sous le lieu précis) et le conducteur de Bordeaux prenait la suite jusqu'à Bordeaux.....du temps de la vitesse à 160km/h......puis l'arrivée des corail à 200 km/h a bien changé la donne ....puisque les temps de parcours ont été quelque peu diminués.....et que de souvenirs avec "le Drapeau" , "le Montaigne" , l'Aunis" , "la puerta del sol" , le Capitole" où je faisais un Paris / Limoges sans arrêt avec une rame TEE.....mais l'incidence du 200km/h interdisait une rame supérieure à 9 voitures , je crois , pour des capacités de traction.....et d'ailleurs , nos fameuses CC6500 furent progressivement remplacées par des BB22000 adaptées , avant de voir arriver les BB26000 , moins gourmandes en énergie

bon après-midi

jean-pierre

PS: pour les relations de nuit , je me souviens de "la Palombe bleue" (Austerlitz / Irun/Orthez) et " L'Occitan"....Austerlitz / Toulouse....(départ 23h00) avec une composition varaible de 2 à 3 voitures lits , type T2 ou MU.....puis 2 à 3 voitures couchettes 1ère classe , et enfin 5 à 6 voitures couchettes 2ième classe , avant de finir avec un fourgon en tête (eh oui , on faisait encore de l'acheminement bagages et plis et journaux) , le tout tiré par une BB9200 ou 9300 beaucoup plus usitées que les CC6500..... avec arrêt voyageurs aux Aubrais , arrêt de service (pour le personnel ) à Limoges , puis arrêt à Montauban et enfin Toulouse (arrivée vers 7h00 AM

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Comme c'est l'admin du forum qui a créé ce post, j'ose pas répondre :):rolleyes:

Sinon il faudrait voir si la SZ363 de RSSLO est potentiellement reskinnable ou pas, ça dépend comment les textures sont organisées, car même si il y aurait de toute façon des approximations, les flancs sont très différents à la base.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Patience et longueur de temps ...

Si d'aucuns connaissent la suite voulue par JDLF, je pense que Julien s'attachera à nous sortir une œuvre que nous pourront qualifier de magistrale, comme à son habitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'ai regardé les images de la SZ363 de RSSLO, a priori les grilles de côté font partie du modèle 3D et ne sont pas de simples textures, du coup probablement très dur de la reskinner en CC6500.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

GDF, sur le model GreatNorthener (SD 7), j'ai observé le placage de détail par dessus le modèle de base (préfixe "fitting"), une piste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je ne sais pas. A priori pas grand'monde n'a acheté cette loco donc on ne peut que supputer. Mais vu que les grilles dépassent en 3D, même en texturant nickel avec les raccords, ça serait assez moche.

En fait il faudrait expliquer à RSSLO que si ils sortaient une déclinaison CC6500 ils auraient plein de clients Français pour leur loco du coup....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Et oui, les années passent vite... Malheureusement depuis presque deux ans grosso modo, je suis pris par un projet professionnel qui mobilise l'essentiel de mon influx artistique et de mon temps.

 

Plus beaucoup de temps pour penser trains ni TS d'ailleurs. Je pense aussi avoir été un peu lassé par un jeu qui a quasiment cessé d'évoluer depuis trois ans avec la promesse alors d'une nouvelle itération miraculeuse (TS world sous unreal donc...) et plus motivante pour le graphiste en herbe que je suis. Au final je me dis que la motivation pourrait bien revenir quand j'aurais plus de temps et surtout avec l'arrivée de la nouvelle version (sans les bugs).

 

En attendant cela fait des mois et des mois que je n'ai plus ouvert aussi bien mon 3ds Max. Mais encore une fois, depuis 10 ans que le site a ouvert, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Et je suis toujours revenu à nos petits trains chéris :)

 

Alors pour répondre sur la 6500, qui vivra verra :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Toutes les passions sont un peu cycliques, moi c'est pareil avec les flips, mais ça ne s'éteint jamais, c'est juste un peu en veille ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Mauvaise nouvelle Julien !

Il est cependant certain, que quelques fois, et surtout plus que nécessaire, la vie professionnelle ou autre, l'emporte.

Bon courage, bon vent, et surtout meilleurs vœux à toi et tes proches, et à bientôt ici même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je dirais que tant mieux, quand ça reprendra, ça sera pour TSW :-) Parce que ça va cruellement manquer de contenu et matos au début....

Share this post


Link to post
Share on other sites
EPMG77    25

Salut Julien ,

Je vien de lire entièrement le topic et je suis émerveillé devant ton travail,moi qui adore la cc6500 je suis servis! j'espère qu'un jour le temps et la motivation te reviendront.Mais tu as raison le boulot passe avant tout;)

Eliott

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×