Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[WIP] CC6500

Recommended Posts

cerbere22    4,382

En documentaire français sur le rail, les vidéos de LVDR/RP sont parmi les meilleures !

Je sais que je suis relou avec mes fers à repasser, mais si seulement ils pouvaient rééditer leur vidéo sur le train de cailloux tracté par une BB 12000, que je vois encore passer tous les jours (mais avec une PRIMA en tête), et qui est ce que j'ai en signature...

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Un petit up de noël.

 

J'ai un peu recommencé à tripatouiller dans Max. Au programme de ces dernières heures, un peu de boulot sur la toiture, lanterneau, capot avant et autres pétouilles.

 

La prochaine étape risque d'être l'AM18.

 

Le ray tracing fait une vilaine ombre entre la porte et le nez qui ne devrait pas être visible dans le moteur de jeu. Enjouaillez

 

6500-new.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Vraiment superbe, c'est prometteur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Cool les travaux continuent ça donne envie d'en voir plus. ...

 

Très jolie.... c'est Noël avant l'heure.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bon, j'ai compris !

Je me réserve "un peu" de temps pour les scripts LUA courant 2015 !

 

Même pas encore texturée la caisse :ph34r: !

 

A plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Julien, plus je regarde ta 6500 et plus je réalise ton immense maîtrise de la 3D et la précision phénoménale de ton travail.

 

J'adore les persiennes ajourées laissant entrevoir la structure interne pour cette version sud-ouest, les bogies d'une conformité redoutable, le nez (on peut dire la pièce maîtresse de cette loco) d'une fluidité rare et super agréable à admirer et puis surtout, surtout, quelque chose que je n'ai jamais vu bien fait auparavant sur aucun modèle de 6500 ou de "nez cassé" en général, tous simulateurs confondus, c'est cette zone à la jonction du nez, du plan incliné et du flan de loco (que j'ai entourée en rouge sur ton rendu 3D) que j'ai toujours trouvé difficile à appréhender même quand on a la vraie 6500 sous les yeux et qui sur ton modèle est modélisé à la perfection... en un mot, tu es un maître et une énorme source d'inspiration pour nous autre apprentis modeleurs ;)

 

Merci à toi.

 

post-5630-0-11710300-1419463733_thumb.png

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Progrès du jour. J'en aurais passé du temps sur cet AM18 version 2015, une version quasiment sans compromis.

 

6500-new3.png

 

am18.png

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

bonjour

 

Julien vraiment très beau ce panto effectivement tu as du passer du temps

 

Bravo

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Superbe boulot, respect Julien :wub:

 

Edit: par curiosité, combien de polys le panto :) ?

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Magnifique, très beau, Superbe! B)

Moi qui m’inquiète du nombre de polygones sur ma motrice TGV, quand je vois le travail, je me dis que j'ai surement de la marge pour pousser les détails et ça me rassure :D

 

Bonne continuation

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Voici un beau projet :D

J'ai deux petites questions:

Je vois que tu as représenté le détail dans le compartiment moteur. Mais celui ci est il visible dans le jeu?

 

Ma seconde question est plutot une idée, étant donné qu'il y a deux projets avancées qui sont les 6500 et

les 72000 pourquoi ne pas mutualiser vos efforts pour la partie bogie et nez ??

 

Aprés je sais que ça complique peut être les choses pour les droits d'auteurs, mais j'avoue que si le travail

"à plusieurs" je sous entend un travail perso de l'auteur pour la 3D, avec ajouts de quelques objets d'une Bibliothéque (style Tampons

crochets d'attelage ou panto).

 

Je pense que ça motiverais beaucoup plus de personne à se lancer ou relancer :D dans la 3D

ça peut être une idée à creuser :)

Enfin sans pour autant oublier qu'ici ce n'est pas le sujet principal.

Bonne continuation pour ta CC Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Superbe boulot, respect Julien :wub:

 

Edit: par curiosité, combien de polys le panto :) ?

 

Aux alentours de 12/13 000 , pas bien je sais... :ph34r:

 

 

Voici un beau projet :D

J'ai deux petites questions:

Je vois que tu as représenté le détail dans le compartiment moteur. Mais celui ci est il visible dans le jeu?

 

Ma seconde question est plutot une idée, étant donné qu'il y a deux projets avancées qui sont les 6500 et

les 72000 pourquoi ne pas mutualiser vos efforts pour la partie bogie et nez ??

 

Aprés je sais que ça complique peut être les choses pour les droits d'auteurs, mais j'avoue que si le travail

"à plusieurs" je sous entend un travail perso de l'auteur pour la 3D, avec ajouts de quelques objets d'une Bibliothéque (style Tampons

crochets d'attelage ou panto).

 

Je pense que ça motiverais beaucoup plus de personne à se lancer ou relancer :D dans la 3D

ça peut être une idée à creuser :)

Enfin sans pour autant oublier qu'ici ce n'est pas le sujet principal.

Bonne continuation pour ta CC Julien

 

Les entretoises seront bien visibles à travers les persiennes. Comme dans la réalité. Pour le moteur par contre, je passe mon tour...

 

img15.JPG

 

En ce qui concerne la 72000, Patrice m'avait demandé des plans de bogie mais le souci c'est que les bogies de 6500 et 72000, bien que ressemblants, ne sont pas du tout identiques. En ce qui concerne le nez, il ne m'en a jamais fait la demande et j'ai l'impression qu'il n'en a plus besoin :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

J'avais imaginé l'éspace d'un instant qu'on pouvait voir l'interieur par cette angle là effectivement mais la à croire que tu avais pousser le vice à cette extréme, c'est présque de l'acharnement... :D

Tu veut pas non plus reproduire l'ecoulement de l'eau lors d'une bonne averse.... :97:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. A vrai dire cela fait au moins 2-3 mois que je n'ai pas avancé mais j'avais omis de vous faire part des avancées du modèle. En attendant le retour de la motivation, de la volonté, de la grinta, tout ça, voilà où j'en étais. :)

 

6500-full1.png

 

toiture6500.png

 

6500-full3.png

 

Si je me souviens bien, ce qui manque ce sont les tubulures sous la caisse. J'avais pas mal avancé de mémoire, et je les avais presque terminées. Mais bon la perspective d'un unwrap interminable m'a un peu freiné dans mon élan. Mais de les ressortir, cela me redonnerait presque envie...

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

ah oui, quand même ! Quel soucis du détail.

Nous saurons être patient ;)

 

Bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Julien du grand ART,souvenir souvenir

Elle est vraiment magnifique

 

:wub: :wub: :wub: :wub:

 

BRAVO

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'attendrait le temps qu'il faut ! Si c'est les même résultat que la BB 8100 alors là que dire !

 

Bravo ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Très belle modélisation Julien :)

 

J'attends aussi que la motivation revienne....

 

...mais trop de boulot en ce moment et puis c'est bien aussi de laisser reposer la pâte afin qu'elle soit aérée et qu'elle monte bien :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Wow... je l'avais en Jouef il y a fort, fort longtemps :) vivement que ça sorte :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut.

 

Ça me remonte le moral de voir de si belles images?. oui tu ne nous avais pas tout montré on en été resté à y e demi loc.

 

Je ne peux que te souhaiter de retrouver la motivation.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×