Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 2 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

rtvsat

Pour quand le plugin pour 3DS Max 2008 (10) ?

Recommended Posts

rtvsat    6

Bonjour,

 

J'ai installé le 3DS Max 2008 (qui est le 3DS Max 10) et le plugin de Kuju ne fonctionne pas, dès lors quelqu'un sait il quand il va y avoir un nouveau plugin pour pour cette nouvelle version.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

Le mieux là encore est de s'adresser directement à Kuju sur leur forum ou par mail.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

J'ai écris un e-mail à Kuju hier soir, maintenant reste à voir s'ils vont me répondre.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Bonsoir,

 

Pour installer le plugin 3DSMax 8, suite à une erreur de KUJU (il ont pas fait exprès :rolleyes: ). Mais on les excusent plus.

 

J'ai modifié les chemins qu'il faut copier dans le plugin.ini et qui sont pas bons.

 

Copie de mon plugin.ini :

 

[Directories]

Additional MAX plug-ins=C:\Program Files\Autodesk\3dsmax8\plugins\

Kuju Plugins=C:\Program Files\Autodesk\3dsmax8\plugins\Kuju\

 

au lieu de :

[Directories]

Additional MAX plug-ins=C:\3dsmax8\plugins\

Kuju Plugins=C:\3dsmax8\plugins\Kuju\

 

Ce qui correspond mieux aux chemins par défaut de l'installation de 3DSMax8. A adapter quand même selon votre installation.

 

Il manque des fichiers dans le plugin Max8. En effet, chez moi, 3DSMax me dit qu'il manque des fichiers. Je les ai trouvés dans le plugin Max7 :blink: .

 

En fait il faut prendre le dossier plugcfg de Max7 et le plugins\Kuju de Max8

 

La blague du jour : :lol:

Ne pas tenir compte de l'install.txt du ArtPlugin Max7 qui demande de copier le chemin suivant :

Kuju Plugins=C:\3dsmax5\plugins\Kuju\ dans le fichier Plugin.ini de 3DSMax7. Pour ceux qui aurait à la fois la version 5 et la version 7.

 

Tout ça pour dire qu'il font n'importe quoi et que s'en est même dangereux, voir les problèmes de pertes de données dans le dossier Mes Documents lors de la désinstallation du DevToolsKit version1.

 

En espérant que ça va marcher chez vous.

 

A bientôt,

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

J'avais également remarqué cette erreur dans le fichier « plugin.ini » pour la version 9 et j'ai changé en :

 

[Directories]

 

Kuju Plugins=C:\Programm Files\Autodesk\3ds max 2008\plugins\Kuju\

 

Mais cela ne fonctionne pas avec la version de 3DS Max 2008, j'attends donc un nouveau plugin.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

 

D'après que je peu comprendre en lissant la réponse de Kuju, le plugin de la version 9 devrait fonctionne sur la version 10, c'est bien cela ? (Ci-joint la réponse de Kuju) :

 

------------------------

 

My apologies for not picking up on the 3DS Max 10 point, I have spoken to our Art team and apparently the Max9 plug-ins will provide the required functionality in Max10.

 

-----------------------

 

Qui peut me donner les noms des fichiers qu'il faut installer dans le répertoire plugin du 3DS Max 9, parce que je n'arrive pas à avoir l'option d'exportation en IGS de Rail Simulator dans le 3DS Max 10.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×