Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
t0y69

Création BB36000

Recommended Posts

t0y69    3

Bonjour à tous,

j'aimerais me lancer dans la création de la BB36000 et surement aussi de la 36300, sous Blender.

Après avoir pas mal recherché de plans et de diagrammes sur le net, que je n'ai toujours pas trouvé,

je passe par là pour savoir si quelqu'un en aurait ou pourrait en avoir =]

Pour les photos je pourrais en faire directement je suis pas loin d'Ambérieu =]

Merci d'avance à tous

Antho'

Sybic73000    7

Bonjour,

C'est un joli projet que tu as là ^^ Je ne peux malheureusement pas t'aider dans ta quette de plans, je n'en possede pas moi même, mais j'espere que tu en trouveras et que tu y arriveras ^^

Hifofufa    674

Salut,

J'ai des plans de T13 SNCB qui ressemblent déjà assez aux 36000.

A+

Edited by sncb

t0y69    3

Salut Sncb,

ca m'intéresse notamment pour la partie intermédiaire (caisse), et éventuellement les bogies si le système de freinage est le même que les 36000.

je t'envoi mon mail en MP.

Merci ;)

t0y69    3

D'ailleurs une petite question pour les créateurs de matériel roulant, peut-on créer (forcément =]) et exporter avec Solidworks?

Edited by t0y69

pierreg    4,015

Bonjour,

C'est une question récurrente dans ce forum à laquelle il a déjà été répondu. La réponse est qu'il n'existe que 3 logiciels de modélisation qui exportent vers TS2014 : 3DSMax, 3DCrafter et le logiciel libre Blender2.6x. (voir mon site, rubrique "Modélisation").

Il faut donc en final utiliser l'un des trois, mais depuis SolidWorks tu peux utiliser un format intermédiaire lisible par l'un de ces trois logiciels comme les formats .obj, .lwo ou .3ds.

Néanmoins je crains que SolidWorks ne soit pas vraiment adapté, par exemple pour le contrôle de la charge en polygones et l'application des textures...

Bon courage pour tes réalisations,

PierreG

Julien    655

En ce qui concerne les plans, encore une fois je recommande d'aller traîner ses guêtres sur les forums de modélistes, en particulier celui de LR presse. Demander poliment en exposant ses doléances permet parfois de trouver ce qu'on cherche. Personnellement je ne sais pas ce que je ferais sans eux.