Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
chrebie

Prb sur Northeast corridor - Acela Express

Recommended Posts

chrebie    1

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté a un problème étrange sur le scenario Acela Express (85 min) sur la Northeast Corridor.

 

Quelques minutes après le depart, dans la zone Zoo approach Line 4, mon scenario s’arrête pour cause de collision alors que la voie est dégagée et cela même si je suis a l’arrêt.

 

J'ai vérifié le cache avec l'outil de vérification Steam, retenté le scenario plusieurs fois et le résultat est toujours le même.

 

J'ai parcouru ce forum et tenté avec l'outil de recherche de voir si quelqu'un sur ce forum avait été confronté au même problème et je n'ai rien trouvé, dois en conclure que c'est un problème qui est lié a quelque chose sur ma config ?

 

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce soucis ?

 

Amicalement

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
ipmano    16

Bonjour,

 

Je viens de tester et j'ai pas eu de collision, tu as une collision entre quoi et quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
chrebie    1

Bonsoir , et désolé pour cette réponse plus que tardive, mais j'étais persuadé d'être averti par mail apres une réponse a mon post, et apparement ce n'est pas le cas ^^ . je suis confus mais mon problème est toujours d'actualité.

 

Donc tout d'abord je te remercie d'avoir lancé le scénario pour tester, et cela ne me rassure pas beaucoup ^^

 

Justement j'ai une collision , mais rien de visible a l'écran juste le message m'indiquant la collision .

 

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=241911911 quelque secondes avant la collision et ensuite http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=241922398

 

Je n'ai aucune idée du pourquoi et du comment, je suis ouvert a toute suggestion

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Si cela arrive à chaque fois, on peut essayer par exemple de sauvegarder avant la zone du problème, sortir et relancer la sauvegarde....

Parfois cela aide.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

si il manque le fichier de forme pour une loco ou autre, cette dernière est invisible, parfois on voit juste les attelages, ça m'est déjà arrivé de voir passer ce genre de convoi.

Une collision est alors possible sans voir avec quoi.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Salut,

si il manque le fichier de forme pour une loco ou autre, cette dernière est invisible, parfois on voit juste les attelages, ça m'est déjà arrivé de voir passer ce genre de convoi.

Une collision est alors possible sans voir avec quoi.

 

A+

C'est en effet un problème que j'ai eu sur Lourdes-Pierrefite lorsque j'ai voulu en faire les QD !

Share this post


Link to post
Share on other sites
chrebie    1

Bonsoir, j'ai fait une sauvegarde quelques secondes avant l'impact, retenter plusieurs fois avec toujours le meme resultat au même endroit.

 

J 'ai evidement verifier le cache, et s'agissant d'une ligne officielle, je ne sais pas trop quoi penser sur rame invisible... Lorsque la collision se produit, il n'y a rien non plus sur la carte 2 D ,

 

J'ai refait plusieurs tentatives, dont une ou j'attend a ma position de depart pendant plusieurs minutes afin de croiser le 1er acela que je rencontre dans le scenario, je le laisse passer et me retrouve quelques minutes apres dans une nouvelle collision... Je suis tres perplexe, rien a faire on dirait que ce northeast corridor Acela express ne m'aime vraiment pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Et éditer à l’endroit même du problème ? Afin de voir ce qui y traine ?

 

Je viens de parcourir ce tronçon de route, je n'ai pas rencontré de problème... ! :unsure:

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

 

si il manque le fichier de forme pour une loco ou autre, cette dernière est invisible, parfois on voit juste les attelages, ça m'est déjà arrivé de voir passer ce genre de convoi.

 

ce problème arrive même si tous les fichiers sont présents et pas que sur les rames: il peut se produire sur les quais par exemple. C'est un bug de RW qui n'a pas le temps de charger à temps les objets et qui les ignorent par la suite.

Pour les rames, si ça arrive, il suffit de sélectionner vue arrière rame puis vue avant, ça re-force le chargement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
chrebie    1

Bonsoir, et bien tout arrive, en continuant mes recherches, je suis tombé sur cela

 

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=209785717

 

un patch est donc disponible sur le workshop de steam et fonctionne a merveille j'ai recommencé mon scenario et c'est passé du premier coup, merci a ceux qui se sont penché sur mon problème, qui sait, cela sera peut être utile a quelqu'un :)

 

Chistophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

C'est une excellente nouvelle, ce qui est bizarre là dedans, c'est que plusieurs ici n'ont jamais eu ce problème, même sans ce patch ! :wacko:

Le principal est de sortir de ce problème justement. Belle persévérance !

Et merci de partager la solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
chrebie    1

Effectivement, il y'a des mystères qui me laissent songeur, depuis le début je n'arrive pas comprendre pourquoi la plupart des gens ici et ailleurs (on trouve des videos sur ce scenario sur youtube) arrive a l'executer sans problème... Apres je me dit que ce patch est peu etre contenu dans un autre pack que je ne possede pas et que certains ici ont...

bref l'important est que cela fonctionne, mais ca reste tres frustrant de pas comprendre

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut, c'est peut-être l'addon "Le train des zombies" qui se déroule sur le corridor nord-est qui résous le problème pour certains.

Il faut dire que cet addon est un simulateur à lui tout seul, si on possède TS il vient s'ajouter à lui, sinon il fonctionne de façon autonome.

Il y a peut-être une modification suffisante de TS à l'installation de cet addon pour réglé le problème.

Mais ce n'est qu'une supposition.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Pour info, je n'ai pas ce "Le train des zombies", ni le patch, et aucun soucis dans ce scénario.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Alors il faut chercher ailleurs.

Peut-être y-a-t-il une différence entre ceux qui on eu le corridor nord-est avec TS2012 et ceux qui l'on eu d'une autre façon.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×