Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
rtvsat

Comment bien exporter de 3DS Max vers KRS ?

Recommended Posts

rtvsat    6

Bonjour,

 

J'aimerai savoir quels sont les paramètres à configurer dans le 3DS Max pour exporter vers KRS, avec les paramètres par défaut j'ai des erreurs et j'ai tester plusieurs autres option et je n'y arrive pas, qui peut me dire ce qu'il faut mettre dans le tableau ci-dessous ?

PS: j'ai les erreurs lors de la création avec le Blueprint

 

Image IPB

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

Hello!

 

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais tu devrais peut-être tenter ta chance sur le forum:

 

voir ici

 

Il y a déjà quelques objets donc il ont bien réussie des export mais je ne sais pas avec quel logiciel.

 

Voilà, j'espére que tu trouveras ton bonheur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Le site que tu me donnes est malheureusement en allemand, et je n'y comprends vraiment rien…

 

Si personne ne peut m'aider ici, j'irai plutôt aller poser la question sur UKTrainSim, qui est quand même le plus gros site des simulateurs de trains.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

Effectivement le site est en allemand mais tu peux poster en anglais ;) ils sont plus fort que nous (enfin surtout moi) pour les langues.

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Je viens de trouver la solution à mon problème sur le forum de UKTrainSim, mon problème est que j'ai une erreur de « Shade » avec le BluePrint avec les objets exportées de 3DS Max, et pour résoudre ce problème de texturation il faut simplement choisir « Kuju Matérial » au moment de réaliser le texturation dans 3DS Max. C'est simple mais il fallait le savoir…

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Peut tu nous faire une petite capture de l'endroit où se trouve le Kuju Material car je suis dans la meme situation que toi et je ne sais pas ou ça se trouve . Quand je l'exporte du bluprint Editor, il me met un message d'erreur.

 

Merci d'avance

Amicalement, Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
Peut tu nous faire une petite capture de l'endroit où se trouve le Kuju Material car je suis dans la meme situation que toi et je ne sais pas ou ça se trouve . Quand je l'exporte du bluprint Editor, il me met un message d'erreur.

 

Bonjour,

 

Comment bien texturer dans 3DS Max pour exporter correctement vers KRS :

 

1 - Ouvrir « Edition de matériaux »

 

2 – Cliquer pour ouvrir « Importation matériel »

 

3 – Sélectionner « Kuju Matériel » (le plugin doit être correctement installer pour avoir cette option)

 

4 – Cliquer sur ce bouton pour aller choisir le fichier texture

 

Ensuite texturer l'objet et ensuite exporter en IGS pour Kuju Rail Simulator, et exporter avec le BluePrintEditor.

 

 

 

Image IPB

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6
Voilà une bonne nouvelle ;)

Si tu peux nous montrer tes export ce serait cool.

 

Bonjour,

 

Ce sont des TIV des chemin de fer belge (SNCB-NMBS) que j'avait commencé avec 3D Canvas et je continue maintenant avec 3DS Max, je mettrait des captures d'écrans quand ils seront tous terminé et disponibles.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Merci pour ce tuto, mais je n'ai pas cette option chez moi ...

Si quelqu'un pourrai me passer ses fichiers plugin et plugcfg, car chez moi, je crois m'être embrouiller les pinceaux mais la toutes les couleurs sont mélangées ! (Je précise que j'ai 3ds MAX 8 ) Mon adresse Hotmail est :

 

avrillonnic@hotmail.fr

 

 

 

Merci d'avance, Nicolas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×